Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de Mon Audi Q5 TFSi


Messages recommandés

Hello,

 

Il y a bien longtemps que je ne vous ai pas embêté avec mon Q5 (prononcez KIU FYVE) :rolleyes:

 

Je n'ai rien changé, rien démonté, juste ajouté un tapis de coffre en pastique, trouvé sur Ebay Allemagne, pas cher, simple et pratique. Il protège bien la belle moquette du coffre des roues crado de la poussette, je vous ferais une photo, c'est top.

 

J'ai un peu roulé et je suis vraiment content du moteur Turbo essence, depuis que j'ai passé les 5000 Km il c'est vraiment libéré et devient plus nerveux et monte mieux en régime. Idem pour le mordant du freinage, il se bonifie avec le temps, pourvu que ça dure :D

 

Étonnement je trouve que le moteur marche mieux avec du SP95 E10 (10 % d’Éthanol) qu'avec du SP98. Les pétroliers ne publient pas l'indice d'octane réel de l'E10 mais il est possible qu'il soit supérieur ou égal au 98...ou que le moteur réagisse mieux grâce à l'Éthanol.

 

Coté tenue de route ou plutôt sensations en virage serré, c'est un poil moins bien que mon ancien X3 E83 avec suspensions sport mais c'est loin d'être ridicule, surtout avec les roues en 20". C'est je pense un bon compromis confort / tenue de route.

 

Tiens à propos de roues, il faudrait que je pense à monter mon pack hiver en 17" mais ces jantes sont moins belles et 'petites', et vu les températures actuelles je retarde chaque jour leur installation...si ça continue je vais passer l'hiver en 20" 255 été...

 

Et la motricité ? En accélération, même sur route mouillée impossible de faire patiner une roue en ligne droite, seul un virage brusque peu faire glisser l’arrière si on accélère fortement en même temps (répartition de 60% du couple sur l'Ar, 40% à l'avant), l'ESP remet alors tout de suite la voiture en ligne.

 

Bref vous l’aurez compris je suis pleinement satisfait de mon Q5 (KIU FYVE, vous vous souvenez). A la limite je ne dirais pas non pour un moteur type 35i ou 40d dans le Q5 mais cela n'existe pas encore et puis finalement ce n'est pas avec ce type gabarit que l'on s'amuse le plus. Un X3 ou Q5 qui glisse c'est moins fun qu'une Série 1 ou Audi S3.

 

Merci d'avoir tout lu :coucou:

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 168
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Salut Thomas,

 

Merci pour tes impressions, et vive les Q5 2.0 TFSI !!!

 

Pour le carburant, je sens moins que toi la différence entre SP95 normal et E10, par contre je n'ai jamais essayé le SP98 !

Mais il me semble qu'à carburant identique, la différence de qualité fait pas mal la différence.

 

Concernant la boite S-tronic, j'aurais un minuscule reproche : un petit à-coup au démarrage. Mais pour le reste il n'y a rien à reprocher.

 

Bonne annee et bonne route en 2012 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Hello,

 

Quelques news du Q5, Week-end installation de diodes en perspective (rassurez vous je devrais y arriver en moins de 2 jours normalement) :D

 

J'ai passé commande il y a quelques jours du pack Full LED pour Audi Q5 chez http://www.Powerled-51.com

 

Le kit complet permet de remplacer toutes les lampes intérieures et du coffre, les ampoules de plaque d'immatriculation et les ampoules des anti brouillard.

 

- 2 ampoules à leds pour l'éclairage du plafonnier avant.

- 2 ampoules à leds pour l'éclairage des 2 lampes de lecture.

- 4 ampoules à leds pour l'éclairage des plafonniers arrière.

- 2 ampoules à leds pour l'éclairage des miroirs de courtoisie.

- 1 ampoule à led pour l'éclairage de la boîte à gants.

- 4 ampoules à leds pour l'éclairage des bas de portes.

- 3 ampoules à leds pour l'éclairage de coffre et de hayon.

- 2 ampoules à leds pour l'éclairage de plaque.

- 2 ampoules effet xénon pour anti brouillard

 

Le paquet est arrivé aujourd'hui, tout est bien emballé et protégé :

937290IMG5445DxOtn.jpg

 

et surtout bien identifié pour ne pas se tromper :

622072IMG5447DxOtn.jpg

 

Montage, tuto et photos Avant/Après d'ici 48 heures max :D

 

A+

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai commencé mon installation hier pendant 1/2 heure mais pas encore terminé faute de temps, voici les premières images :

 

Les anti brouillard avant :

Simple à démonter, tirer sur la grille, dévisser les 2 vis Torx 20 puis changer l'ampoule (la nouvelle est la bleu sur la photo)

659406IMG5524tn.jpg

 

Avant à gauche / Après à droite

847803IMG5528tn.jpg

 

449320IMG5532tn.jpg

 

Résultat : C'est beaucoup mieux, surtout que les AB s'allument avec le coming/leaving home donc on les voit souvent.

695260IMG5532tn.jpg

 

Coffre Avant / Après :

894946IMG5544tn.jpg

 

La suite ce soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas de ceux d'Ebay, plus épais, plus arrondis que ceux d'origine, et chez Audi il faut changer la grille complête, c'est prévu mais j'aurais préféré ajouter juste le chrome...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder ça demain

 

mais je crois qu' il suffit d' enlever le cerclage et le remplacer par un en chrome

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr Thomas

 

j' ai regarder et comme je m' en douter les cerclage's se démonte bien sur mon Q5

 

il faudrait voir chez AUDI pour le avoir en chrome.

 

moi j' ai le kit tout en noir je reste en noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai terminé l'installation des diodes ce soir. Pour info il faut prévoir environ 1h max au total pour l'ensemble, c'est très simple à faire.

 

Le Q5 est maintenant Full Led intérieur et Full Led extérieur, sauf les feux Xénon, les clignotants avants et anti-brouillard av.

 

244146IMG5552tn.jpg

 

530753IMG5555DxOtn.jpg

 

123350IMG5556DxOtn.jpg

 

891719IMG5558tn.jpg

 

Tom (satisfait de PowerLed-51 )

 

:D

Modifié par Tom-S3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr Thomas

 

j' ai regarder et comme je m' en douter les cerclage's se démonte bien sur mon Q5

 

il faudrait voir chez AUDI pour le avoir en chrome.

 

moi j' ai le kit tout en noir je reste en noir

 

 

Merci d'avoir regardé, je sais que le cerclage peut se démonter, le problème est que celui ci ne se vend pas seul chez Audi, il faut acheter toute la grille avec. Ou alors je n'ai pas la bonne référence, je vais chercher mais d'autre ici et ailleur ont déja cherché, snas trouver de solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok Thomas

s'ils le fond en noir ils doivent le faire en chrome

 

:ange:

:bien:

:coucou:

Modifié par lage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'ils le fond en noir ils doivent le faire en chrome

 

Justement il ne le font ni en noir ni en Chrome, le cerclage est forcément vendu avec la grille il me semble.

 

grilles.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello,

 

j'approche de la fin de la "S-Line-isation" de mon Q5 mais il manquait un petit détail au niveau des seuils de portes. Ceux d'origine étaient en plastique noir, bien moins sympa que ceux S-Line en plastique et Alu avec inscriptions rouge.

 

Pour les changer ce n'est pas compliqué, il faut :

- 4 seuils S-Line

- Un tournevis plat

- 2 bras et 10 doigts

 

Avant c'était comme cela :

894900IMG5877tn.jpg

 

547135IMG5876tn.jpg

 

Voila la matériel :

979884IMG5873tn.jpg

 

Soulever le joint pour faciliter le retrait de l'ancien et l'installation du nouveau seuil.

Les seuils sont justes collés au double face. Glisser un tournevis sous l'ancien seuil en faisant attention à la peinture puis tirer avec les doigts.

303266IMG5874tn.jpg

 

Mettre en place le seuil, bien appuyer pour coller le double face :

590555IMG5878tn.jpg

 

Le meilleur moment : Retirer la protection et découvrir le résultat :-)

992628IMG5880tn.jpg

 

et voila c'est fini :

835993IMG5890tn.jpg

 

687991IMG5892tn.jpg

 

198944IMG5894tn.jpg

 

834826IMG5897tn.jpg

 

952820IMG5903tn.jpg

 

562147IMG5911tn.jpg

 

Ça donne un peu de classe et de couleur à l'habitacle (quand la porte est ouverte seulement...).

 

Bye

 

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tom

 

 

super sa viens bon elle est comme une S LINE

 

il te manque le login sur le volant mais tu peut le trouver sur ebay

 

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Thomas, on peut voir que ton côté perfectionniste est bien présent !

 

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Aujourd'hui grand soleil, belle température, c'était le moment idéal pour aller faire un petit tour chez Sylvain de http://www.passion-detailing77.fr (je me permet de citer son adresse car il fait du bon boulot, c'est bien d'avoir une personne de confiance).

 

 

Départ de la région Parisienne à 7h45, une petite heure après me voila arrivé dans le ...77. Évidement l'accueil est à la hauteur de la réputation, le café est prêt (merci madame passion77), Sylvain est en tenue, prêt à sauter sur le Q5 :D

 

On discute, on discute et on discute encore mais Sylvain a déjà les produits en main et s'attaque au Q5. Le menu du jour est composé d'un bon nettoyage, un dé-goudronnage et pour protéger tout cela dans le temps l'application d'une bonne cire sur l'ensemble de la carrosserie et des jantes.

 

Vous allez me dire "Ok c'est bien mais il nous faut des photos" ? Les voici :

 

Avant, c'était pas très propre, voir même un peu "crado" pour les jantes et sur les portières : Poussière de plaquettes et beaucoup de petites tâches de goudron sur tout le coté de la voiture :

 

520603Q51.jpg

 

587140Q52.jpg

 

Heureusement Sylvain à les bons produits et la bonne technique :

 

591349Q53.jpg

 

371755Q54.jpg

 

Après un bon nettoyage / dé-goudronnage ça commence à prendre forme, maintenant il faut laisser sécher...

 

124328Q55.jpg

 

911230Q56.jpg

 

...puis appliquer la cire sur les jantes pour les faire briller et surtout pour que les prochains nettoyages soient facilités.

 

124078Q57.jpg

 

même chose pour la carrosserie mais avec l'excellente cire Wolfgang :

 

121648Q58.jpg

 

643415Q59.jpg

 

Petite séance photos dans le jardin de Passion77 avec les jouets du moment :

 

213604Q510.jpg

 

900649Q511.jpg

 

116731Q512.jpg

 

868210Q513.jpg

 

482449Q514.jpg

 

492804Q515.jpg

 

744868Q516.jpg

 

462609Q517.jpg

 

348459Q518.jpg

 

387169Q519.jpg

 

Résultat : La voiture est propre, protégée, toute lisse, douce et hydrophobe. Ça brille et ça va durer dans le temps. Les prochains lavages devraient êtres un plaisir. Ça c'est pour le coté technique de la chose.

 

Pour le coté humain, Sylvain est un vrai passionné qui aime son boulot et surtout le boulot très bien fait. Je n'ai pas pour habitude de confier ma voiture à quelqu’un mais la aucun problème, vous pouvez lui laisser les clés en toute tranquillité. :Top:

 

:coucou:

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thomas,

 

Très beau résultat, elle est comme neuve ! Impec' pour rouler sous le soleil.

 

Bonne route !

 

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau travail. Pourrait on avoir une idée du temps d'intervention et du tarif (en MP si tu préfère). J'avais fais faire un devis il y a longtemps dans ma région et le tarif était assez prohibitif. Note bien qu'il incluait la suppression de micro rayures sur le toit de mon Q5 en plus du nettoyage complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut tom s3,

Heureux possesseur d'un Q5 ambiente, j'ai le même projet que toi à savoir la pose du kit extérieur S-line en seconde monte.

J'ai réussi à trouver d'occasion le kit complet en revanche il me manque les radars de recul sur le pare choc arrière. Suite à ce que tu indiques pour ta transformation ces radars sont différents sur le s line mais le garage audi où je suis allé cet après midi n'est pas capable de les trouver et les seuls qu'il trouve sont à 250€ pièce (très cher à mon gout).

Aurais-tu les références de ces radars et où pourrai-je les trouver?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Beau projet, fais nous un max de photos STP ! Je me sentirais moins seul et moins fou :-)

 

Pour tes capteurs il te faut :

Capteur ultrasonore gris platine

4H0 919 275 A 1RR

 

Attention c'est sans aucune garantie, je crois que c'est ça mais je ne suis pas certains. Le prix est en effet de 250€ le capteur.

 

Mais tu peux en trouver sur Ebay, il faut juste trouver celui qui a la bonne forme. Quand j'aurais un peu de temps je vais en démonter un de mon parechoc pour te faire une photo.

 

Si tu ne met pas le bon capteur il ne rentrera pas car le parechoc S-line laisse peu de place aux capteurs.

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse super rapide et pour tout le détail de ton installation qui m'a rassuré et permis de me lancer dans ce projet.

Le kit part en peinture dans la semaine si tout va bien (et oui j'ai pas réussi à trouver un kit de la bonne couleur ...).

Je ferai par la suite des photos de l’installation et du final, vu le résultat sur le tien j'ai hâte que ce soit fait.

Encore une fois félicitations pour ton travail et pour le résultat .

Tonio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thomas, le kit a été déposé aujourd'hui en carrosserie. Si tout va bien je le récupère la semaine prochaine.

Concernant les radars de recul arrière, je suis retourné chez audi et on m'a confirmé la référence que tu as donné plus haut à savoir:

4 HO 919 275 A 1RR pour les gris platine (856 € HT les 4) et 4 HO 919 275 A GRU pour ceux à peindre (262€ HT les 4).

J'ai réussi à en trouver sur Ebay.

Tonio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous, comme convenu voici les photos après peinture et installation.

Pour rappel, j' effectue comme TOM S3 la pose d'un kit extérieur s-line en seconde monte.

Tout d'abord les bas de caisse:

 

Avant (bas de caisse en plastique gris):

post-88181-0-29588500-1340364219_thumb.jpg

 

Pendant:

post-88181-0-13716000-1340364450_thumb.jpg

 

Après:

post-88181-0-72886400-1340364482_thumb.jpg

 

Le démontage et montage n'est pas super difficile mais le plus long et fastidieux c'est de retirer toute la colle sur la carrosserie.

Modifié par Tonio83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite avec le pare-choc avant (j'ai oublié de faire la photo de l'ancien PC)

 

Une fois l'ancien pare-choc démonté çà donne ceci:

post-88181-0-07188900-1340365057_thumb.jpg

 

Après installation du pare choc s-line:

post-88181-0-78937000-1340365071_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...