Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de Mon Audi Q5 TFSi


Messages recommandés

Bonjour Thomas

 

Bravo pour ton montage et ta voiture devient vraiment superbe ! 02h30 de montage cela me parait rapide ......tu es mécanicien de profession ?

Pour faire suite a tes messages précedent oui j'avais vu les 4 + 2 petits bouts sur les bas de portière mais l'ensemble etait changé pour 1080 euros

hier j'ai vu 2 carrossiers et l'un me réalise l'opération totale pour 700 euros avec un apprêt spécial avant peinture pour tenir sur le bas de caisse

qui n'est pas prévu a cet effet car aspect plastique granuleux. Il est certain que cela va tenir dans le temps

L'autre carrossier a refuser de peindre par dessus prétextant que cela ne perdurera pas dans le temps et préfère changer les pièces pour celles

prévues par le constructeur (en apprêt peinture donc non granuleux) pour 1100 euros TTC

 

Que pensez de ces 2 avis ???? aucune idée ......quelqu'un a des remontées d'informations sur cela ? longévité ??

 

a bientôt

pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 168
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Ca change tout ce kit S-line !

+1 pour le travail effectué, tu gères bien !

 

Un Q5 TFSI, miam :malelovies:

Modifié par Epsos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT L'ARTISTE !!!!!!!!!

C'est du SUPER

 

Dommage que tu habites trop loin de chez moi........... :bigthumbup: :bigthumbup:

 

 

 

j'oubliai il manque les embouts chromés.........

Modifié par jj13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pur vos messages sympathiques :bien:

 

Pour répondre à vos questions,

 

Fred et jj13: Oui j'ai prévu les sorties chromées pour l'échappement mais pas encore commandées, on verra après, faut en garder un peu pour plus tard.

 

Patvia et Epsos : Merci pais il n'y a rien de bien compliqué, il faut surtout faire attention aux quelques clips et à ne pas rayer le parechoc lors des manipulations. Pour le reste c'est du Lego pour adulte.

 

Patvia je ne sais pas quoi te conseiller pour tes pièces à peindre, je ne sais pas si cela va tenir ou pas la peinture...Si tu veux je peux te vendre mes pièces noires si tu veux faire un test.

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour thomas

 

C'est très sympa de vouloir me vendre tes pièces d'origine mais c'est plutôt dans la longévité que je voudrais savoir c'est a dire pluie neige et au nettoyage karcher que

je voudrais avoir un avis si quelqu'un l'a réalisé il y a quelques mois !

encore une fois merci pour ton MP car je vais pouvoir regarder si je peux faire comme toi en achetant un kit par l'intermédiaire de tes liens

 

merci et bravo encore pour ton Q5 !

 

pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tom

 

Super boulot que tu as fait là

mais n'était il pas plus simple de prendre le pack exterieur sline directement à la commande ?

la difference de prix vaut elle tout ce travail ?

 

en tout cas le rendu est magnifique

 

quand je pense que je dois encore attendre le mien 6 mois si il arrive dans les temps .....

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pour la conso, les bonnes surprises continuent:

 

maintenant 6500 km parcourus, autoroute 136 au régulateur 9,7 L ODB, Parcour mixte nationale 110 km à 85 de moyenne (limit 90) et 90 km à 116 (limit 110) total 200 km, bilan 6,4 L de moyenne à l'ordinateur de bord, un peu moin de 7 L en réel!

 

Bonne journée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins de 7l aux 100: :applaudit:

Merci pour ta réponse et bonne route :drive:

Modifié par R8 TDI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Voici la suite des modifications faites sur mon Q5 :D

 

Aujourd'hui, installation du parechoc avant S-Line, de la calandre S-Line et des extensions d'ailes pour être aux normes avec les jantes 20"

Toutes les pièces sont d'origine Audi, rien de Tuning sur le Q5.

 

Place aux photos. Avant il état comme ça :

img2613small.jpg

 

Pendant l'opération :

img3009pttn.jpg

 

Maintenant :

img3051dxotn.jpg

 

img3052dxotn.jpg

 

img3053dxotn.jpg

 

img3055dxotn.jpg

 

img3057dxotn.jpg

 

 

Reste à faire :

Installer une plaque d'immatriculation !

Peindre en blanc les capteurs de parking

Coller les logo S-Line sur les ailes pour être 100% comme d'origine sur un pack S-Line

Penser à sortir le Q5 pour rouler un peu et faire des photos dehors :D

 

Voila je suis heureux, j'ai mon Q5 S-Line tout beau tout neuf.

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super travail, :applaudit:

 

Il y aura aussi le cerclage chromé des AB à mettre en place pour être 100% conforme :ap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci fan

C'est un parechoc "Black Line", c'est pour cela que les cerclages sont noirs, je vais voir si je change ou pas...

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo thomas !

 

Magnifique travail !! combien de temps tu as mispour faire le changement avant ? !!

 

tu as acheté ta calandre directement chez ta concession ? puis je savoir le prix de la calandre .....

 

tu va peindre les capteurs après les avoir montés ? ce n'était pas plus simple de les faire peindre avant ?

 

c'est vrai que le pack S line extérieur est superbe ! tu n'as plus la même voiture

 

a bientot

 

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

patvia,

 

Oui j'ai acheté la calandre chez Audi, je regarde le prix et la Ref ce soir.

 

Les capteurs peuvent se démonter assez facilement en retirant la grille d'anti brouillard, c'est ce que je vais faire des que j'aurais la peinture blanc ibis.

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour vos commentaires, voici les news du jour :

 

Fixation définitive des extensions d'ailes avec des clips, installation des logo d'origine S-Line et d'une la plaque d'immatriculation :

 

img3060dxotn.jpg

 

img3061dxotn.jpg

 

img3066dxotn.jpg

 

img3062dxotn.jpg

 

img3072dxotn.jpg

 

Voila, j'arrive au bout des principales modifications, reste plus qu'a rouler maintenant.

 

Thomas

Modifié par Tom-S3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir thomas,

 

C'est quoi les extensions d'ailes ? est les plastiques noirs qui ressortent des ailes ?? j'ai pas cela sur mon véhicule !

 

Ils se montent de quelle manière ?

 

pour info pourrais je savoir combien coute la calandre s line ?

 

Merci pour tes reponses et encore bravo ton Q5 est superbe !

 

a bientot

 

 

pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut patvia,

 

La ref de ma calandre est 8R0 853 651 B 1QP c'est une calandre S-Line, grise, sans aide au stationnement.

Le prix est de 214 Euros je crois sur lequel tu peux avoir ~10% de réduction si ton magasinier est sympa.

 

Les baguettes d'extension d'ailes sont d'origine sur les Q5 avec des roues de 20 pouces pour éviter que les roues ne dépassent de la carrosserie, ce qui est interdit.

 

Tu peux les ajouter toi même, c'est clipsé et collé. Prévoir 1/2h par baguette avant. Pour l’arrière à vérifier mais je ne sais pas si on peut le faire sans démonter le parechoc.

Chaque extension coute ~15 €.

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thomas pour toutes ces précisions....moi j'ai des jantes de 19 pouces donc les extensions ne sont pas nécessaires d'après tes infos

 

a bientôt

 

pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour compléter la réponse de Thomas, je suis également passé en 20 pouce et j'ai installé les élargisseurs. Si je me suis un peu gratté la tête pour l'avant car lors de la commande des pièces je ne savais pas qu'il fallait des agraphes pour les fixer, pour l'arrière rien de plus simple, c'est collé le plus long du travail et de rendre le passage de roue propre et sec, ensuite, décoller la protection du double face de l'élargisseur, appliquer, c'est collé.

 

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, c'est ton topic thomas et je n'ai pas de grosses mofifs mais je veux bien mettre quelque photos au titre de soeur jumelle de ta belle, elle ont un pédigré très proche nos titines.

 

Pour ma part donc juste jantes en 20, cerclages a brouillards et embouts échapement chromés.

 

Cordialement

 

frédéric

post-19210-0-50300500-1308606443_thumb.jpg

post-19210-0-46423800-1308606453_thumb.jpg

post-19210-0-36304600-1308606472_thumb.jpg

post-19210-0-91650900-1308606490_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred,

 

Merci pour tes photos :bien: , tes jantes sont sympa également et toujours dans le look d'origine, ça change vraiment la voiture. Tu vas vendre tes 17" ?

 

Tes sorties d'échappement sont celles d'origine Audi ? Si oui, aurais tu la référence pour notre TFSI ?

 

Pour info ce WE j'ai fait 500 km avec le Q5 Paris <=> Normandie aux vitesse autorisées en roulant cool = 9L/100 à l'aller avec beaucoup de vent latéral et 8,2L/100 au retour sans vent. Tout ça avec de très bonnes reprises et un bon confort.

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compliments

 

Quant à la conso, c'est pas mal, pas plus que la S3 des années 2000 que je crois tu as eu également, moi je consomme moins mais ce n'est pas la même puissance donc pas la même conduite plus on a de chevaux plus on est tenté...une petite accélération par ci et par là et un demi litre en moyenne de plus s'explique.

 

Les embouts origine audi, ref 8K0071761 au prix de 70,79 E hors taxe chez bauer Nanterre en janvier 2011.

 

 

 

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour mes conso autoroute au régulateur à 136 avec des bonnes relances en dépassement et au péages, 9,6 L à L'ODB.

C'est sur le mixte en nationale double sens et voie à 110, en roulant 6 Km/H au dessus des limites que je me débrouille pas mal en descendant très régulièrement sous les 8 litres, voire sous les 7 litres parfois.

 

Cordialement

 

Frédéric

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut à tous,

 

Toute petite modif ce WE, installation des sorties d'échappement S-Line en version mat (et non chromée comme d'origine).

 

Depuis l'installation le moteur marche beaucoup mieux ! Non je plaisante biensur, par contre cela fini bien l’arrière de la voiture. Ce qui est hallucinant c'est que la voiture ne soit pas livrée avec :D

 

Avant :

377352echappementQ5.jpg

 

Après :

494161echappementQ5Sline.jpg

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce sont les mêmes références pour un 2.0 TDi, mais le plus simple est d'aller mesurer le diamètre sur ta voiture. Il doit faire 65mm.

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Digiservices,

 

Vous faites de la racolage actif maintenant ? :-)

Si je pense à une reprogr ? Ou itous les jours, je vous contact par mail pour voir ce que vous proposez.

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut,

 

Il y a avait longtemps que je n'avais rien démonté sur le Q5, je me suis rattrapé ce soir en installant le module Bluetooth identique à celui d'origine.

C'est un module Viseeo, intégré comme celui d'Audi aux commandes au volant et à l'écran d'origine.

 

Je n'avais pas pris le Bluetooth en option car la ou je l'ai acheté la seule option était celle à 600 euros avec support téléphone dans l'accoudoir, ce dont je ne voulais pas car il prend de la place.

 

Le plus dur fut de tout faire rentrer derrière l'autoradio puis de faire passer le fil du micro pour arriver jusqu'au plafonnier mais c'est maintenant chose faite et cela fonctionne parfaitement avec mon iPhone :D

 

Un petit coup de vagcom pour tout activer et voila :

 

Pendant l'opération :

231410IMG4717tn.jpg

 

Maintenant :

973125IMG4722tn.jpg

 

 

:coucou:

Thomas

Modifié par Tom-S3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Tom-S3, tu peux te faire embaucher chez Audi sans problèmes, tu connais mieux le Q5 que 99% des personnes travaillant chez Audi (surtout en concessions !!!).

 

Bonne route et téléphone bien en roulant (avec modération of course),

 

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...