Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bjr

Sujet abordé plusieurs fois ...effectivement ..

j'ai appellé ma concession cet aprèm, impossible de les décider à me débloquer le MMI ... histoire de législation, et de code constructeur qu'il doivent transmettre avec leurs outils ( valise ) pour avoir les codes de déblocages.

la personne m'a expliqué que c'est trop risqué pour une concession de faire cette opération, car législation oblige, ils ne sont pas autoriser à réaliser ce genre de manip .....

Il m'a parlé de ce fameux module à brancher directement sur la prise diag .... apparemment ça doit marcher .... mais bof, pas trop chaud ...

A tout hasard ... il n'y aurai pas un bon bricoleur équipé du Vagcom dans le 50 , car la procédure n'est pas très compliquée pour qui est équipé !

merçi !

Posté(e) (modifié)

Une ame charitable en region Parisienne ca serait aussi vraiment sympa, apres tout les vacances arrivent à grand pas avec ce beau temps et le trajet serait nettement plus sympa pour les enfants (et madame!) avec ce petit plus ;)

Modifié par Eldeeone
Posté(e)

... je suis tout autant tenté de regarder mon coyote, ainsi que mon GPS lorsque je roule ..... Après c'est une histoire de responsabilité et de prise de conscience .

Posté(e)

Merçi !:) ................... mais c'est pas gagné ..... faut trouver un Vag à présent !!!!

Posté(e)

Ah ! :angry::angry::angry: tiens, je les avais oublié ceux la .............

Posté(e)

PS; N'oubli pas de faire teinté tes vitres avant en carbone foncé car si les flics voient ça , ça peut aller a la confiscation du véhicule, car l'écran n'est pas démontable.

Tu es sur de ça ? Il parait qu'il n'y a pas de loi qui interdit la tv en voiture ?

Posté(e)

D'après le code de la route:

Article R412-6-2

Le fait de placer dans le champ de vision du conducteur d'un véhicule en circulation un appareil en fonctionnement doté d'un écran et ne constituant pas une aide à la conduite ou à la navigation est interdit.

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 4e classe.

Est également encourue la peine de confiscation de l'appareil mentionné au premier alinéa.

Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de deux points du permis de conduire.

Posté(e) (modifié)

Je rajoute mon grain de sel : si tu le fais pour le fun, ok, mais c'est vraiment dangereux, car en plus du fait que tu quittes souvent la route de yeux, tu peux te retrouver "absorbé" par ton film et perdre ton attention/vigilance au volant. De plus visionner un film sur l'écran GPS depuis les places arrières demandera un bon cou et de bons yeux; bref pas top. Sans parler de ta garantie que tu mets en jeu en modifiant un dispositif électronique.

Coté législation tu ne crains pas grand chose pour le moment, on en voit circuler dans quasiment tous les centre villes de france le weekend des véhicules avec des écrans à l'avant en marche. Sauf à tomber sur un flic zélé (du genre à mettre un pv pour cigarette au volant). Après il faut aussi tenir compte de l'ambiance générale : les chiffres de la sécurité routière repartent dans le mauvais sens, on se rend compte que malgré les "kits mains-libres" le téléphone reste impliqué dans pas mal d'accident, on peut penser que dans peu de temps tout ce qui peut "distraire" le conducteur sera sévèrement traqué.

Comme Tartopomme je te conseille un ou 2 écrans pour l'arrière, ça marche bien. Tu peux même faire installer un écran dans le pare soleil coté passager pour madame.

Modifié par Le suédois
Posté(e)

Et les concerts "Live"... vous oubliez...

Parfois le CD n'existe pas et seul le DVD existe... et alors il n'y pas d'autre solution...

Alors là oui j'avoue il m'arrive d'en mettre... :P

Par contre un filme jamais ! car cela demande effectivement un minimum de concentration ... et on a déjà assez à faire sur la route :)

Posté(e)

Bien ... je vais revoir ma position .... effectivement les conséquences peuvent être lourdes .....

Posté(e) (modifié)

pour info l'image se coupe mais le son reste, donc no problem pour les concerts

Tu as tout à fait raison.. mais je n'y fait plus attention... désolé :(

Mais pour le même prix... (car ils y en a qui font payer ...) je préfère mettre les embouts chromés ... :bien:

Cela fini l'arrière de la voiture je trouve (moi c'est déjà fait :malelovies: )

Modifié par Oliver
Posté(e)

fait pour 50EUR... je l'ai fait pour de nombreuses voiture du forum. possiiblité denvoyer un boitier qu ise brabcegh sur la prise diag qui fait la même chose masi la on est à pas loin de 200 EUR et utilisable une fois bien sur.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

je l'ai activé hier sur une A5, ça fonctionne très bien :bien:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Voilà l'outil en question qui revient à 169€: http://www.kufatec.de/shop/product_info.php/info/p1401_c290_TV---DVD-in-Motion---MMI-3G---Audi--A5--Q5--Q7--A6-4F--A8-4E--A8.html/beschreibung/#subaction_div

1401_0.jpg

Cela dit, je rejoins l'opinion exprimée ci-dessus, c'est illégal mais surtout dangereux.

Dans mon véhicule précédent, j'ai acheté un écran Nextbase sur lequel je branchais un clef USB de 30Gb avec une série de films que les enfants pouvaient choisir. A présent, je leur file un iPad, c'est bien plus simple, ils manipulent cela avec simplicité, ils branchent 2 casques dessus question de ne pas "envahir la voiture" par le film. Devant, nous écoutons gentiment la musique et les instructions de Gisèle, le GPS. Elle est sympa, Gisèle, lorsque je l'engueule, elle ne répond jamais...

Modifié par Mitch