Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

voila j ai acheter une s4 b5 de 99 il y a 3 semaines et depuis que je l est elle marche de plus en plus fort ! je me pose la question est ce possible que l ancien proprio ne lui tirait pas dedant et vu que moi j ai une conduite agressive elle c est degrasser ou alors j ai un souci avec l electrovane n75 ou autre et elle prend beaucoup plus de pression ! si quelqu un a une idee faite moi signe car la du coup j ai peur de lui tirer dedant on sais jamais !

Posté(e)

Difficile a dire comme ca

Premiere chose faire un diag et voir ce qui en ressort comme defaults si defaults il y a

APres tu as peut etre bien aussi une reprog dessus et avec les temperatures qui remontent elle marche mieux

Posté(e)

oui c est ce que je vais faire ! il faut que je trouve quelqu un qui a un s4 stock pour faire un teste !

les s4 ont il une coupure calculo si il y a trop de pression de turbo ?

Posté(e)

De toutes facons des qu'il y a un soucis le calculateur se met en mode securite a 0,5 bar

Mais le premier truc a faire c'est de verifier via un diag qu'il n'y a pas de soucis

Posté(e)

il y a une vieille théorie qui dit qu un turbo qui marchce de mieux en mieux, c est le début de la fin..

ca ne doit pas être ton cas, c est des vieilles théorie de puriste

Posté(e)

Il y à du vrai dans ce que tu dit QuattroRS. Juste avant que mes turbo lâche (quelques km) elle marchait terrible ! .. coïncidence ? :unsure:

Posté(e)

APres tu as peut etre bien aussi une reprog dessus et avec les temperatures qui remontent elle marche mieux

J'aurais dit l'inverse... Ca doit mieux marcher avec de l'air frais.

Posté(e)

+1 h2g je pense aussi que avec un temps froid sa marche mieux qu avec un temps chaud !

et quattro rs j esper que cette vieille theorie restera une theorie dans mon cas car je vien de l achetter et sa me ferais bien chier de faire deja des frais dessu !

Posté(e) (modifié)

J'aurais dit l'inverse... Ca doit mieux marcher avec de l'air frais.

Bah dans mon ca l'auto marche fort a des temperatures entre 18 et 28 degres environ, la faute a un gros manque de debit d'essence ( car pour la petite histoire j'ai un boitier pre ph 1 avec pompe et injecteurs stock )

A des temperatures fraiches je ne peut avoir plus d'essence pour compenser le surplus d'air du a la temperature fraiche et je me retrouve avec une pression turbo plus faible, en revanche plus chaud j'arrive a voir un bien meilleur melange et j'ai toute ma pression turbo

On tourne autour du meme probleme, a t il une gestion deja, et de qui, car suivant qui l'a fait je ne serais pas surpris que ma supposition soit bonne, la faute a un tas de parametres baclés

Ce qui c'est deja veriffier tout recement sur un RS4 d'un pote de lausanne reprog au fin fond de la suisse allemande et qui comme moi est mou quand il fait froid et marche a du feu de dieu quand il fait chaud

Autrement je suis d'accord avec vous a 100% sur votre theorie ou en principe une auto marche mieux a froid qu'a chaud, mais y a des exceptions :bigsmile:

Modifié par ares01
Posté(e)

ok je commence a piger le truc :rolleyes: en faite tout depend de la reprog en quelque sorte !

de toute facon j ai pris rendez vous chez audi pour un diag pour etre sur qu il n y a rien d endommager style n75 dump ... on vera bien et si tout est ok il faudra que je trouve une s4 stock pour faire quelque essai vu que je ne sais meme pas si elle est reprog

Posté(e)

il y a une vieille théorie qui dit qu un turbo qui marchce de mieux en mieux, c est le début de la fin..

ca ne doit pas être ton cas, c est des vieilles théorie de puriste

Un turbo ne peut pas marcher de mieux en mieux, c'est du pipeau........ :rolleyes: :rolleyes:

Un turbo c'est un pièce mécanique donc soit elle marche soit elle ne marche pas, mais en aucun cas elle fait les deux surtout sur un turbo, de plus avec la régulation de pression turbo qu'il y a sur le V6 bi je voit pas comment elle peut mieux marcher puisqu'aucun pic de pression au-dela de 800Gr n'est faisaible sur un moulin d'origine.

Donc soit elle tourne en atmo voir mode dégradé donc c'est 500Gr soit elle tourne avec ses 800Gr et c'est tout

Posté(e)

Bah dans mon ca l'auto marche fort a des temperatures entre 18 et 28 degres environ, la faute a un gros manque de debit d'essence ( car pour la petite histoire j'ai un boitier pre ph 1 avec pompe et injecteurs stock )

A des temperatures fraiches je ne peut avoir plus d'essence pour compenser le surplus d'air du a la temperature fraiche et je me retrouve avec une pression turbo plus faible, en revanche plus chaud j'arrive a voir un bien meilleur melange et j'ai toute ma pression turbo

On tourne autour du meme probleme, a t il une gestion deja, et de qui, car suivant qui l'a fait je ne serais pas surpris que ma supposition soit bonne, la faute a un tas de parametres baclés

Ce qui c'est deja veriffier tout recement sur un RS4 d'un pote de lausanne reprog au fin fond de la suisse allemande et qui comme moi est mou quand il fait froid et marche a du feu de dieu quand il fait chaud

Autrement je suis d'accord avec vous a 100% sur votre theorie ou en principe une auto marche mieux a froid qu'a chaud, mais y a des exceptions :bigsmile:

Non mon canard boiteux :bigthumbup: aucune exception puisque l'air froid est plus dense que l'air chaud donc rendement amélioré obligatoire, ton cas c'est une exception à la règle car Mihnéa à du modifié la carto (une sorte de carto temporaire) pour que ton auto ai toute sa santé qu'a partir d'un seuil de mesure et de température d'admission, je suis sur que ta pression d'essence et turbo et bridé suivant ta température, sinon pourquoi sur le Subaru par ex les mecs qui font des runs mettent un max de glaçons en plus du jets d'eau continu sur les intercos pour gagnés un max de puissance et de couple....

Tu doit etre en mélange pauvre à basse température vu que tu n'a pas de pompe à essence plus forte et les injecteurs qui vont bien c'est pour ça qu'elle tire moins, Crusty avait le même problème enfin si en peu appelé ça un problème d'avoir 400cv :eldiablo:

Posté(e)

Oui par temps froid je tourne trop pauvre d'ou ma pression turbo surbaissée dans ces conditions, mihnéa a fait un super boulot par rapport a mes pieces

D'ou ce que je dis aussi plus haut mon gros ou en principe on marche beaucoup mieux par temps frais ( ex: ma 205 GTI avec les weber qui fait pas loin de 25 ch de plus par temps frais que par temps chaud, mesures de banc a l'appuis )

MAis ce que je dis c'est que suivant qui te fais la gestion certains parametres peuvent etre baclés d'ou une grosse baisse de performance sur des temps froid et nikel a chaud

Comme le RS4 que je cite qui n'a strictement aucun default et tourne nikel si ce n'est que comme moi des variantes de puissance suivant les temperatures, et dans ce cas lui aussi marche mieux quand il fait chaud ( je lui ai bien dis d'aller voir le doc parisien mais c'est trop loin pour lui :bouletrepere: )

Posté(e)

De toute façon cherche pas qu'il fasse chaud ou froid elle tire pas ta caisse...... :bigsmile:

Posté(e)

On verra ca au bugatti mon gros TAC :eldiablo:

Posté(e)

Ouais j'ai trop hate, en plus j'ai la caisse de Sn@ke d'Audi perf qui m'attends........ :bigsmile:

Posté(e)

D'ailleurs il se pourrais que ma seconde evo soit quelques peu differentes ( en bon )de ce qui etait prevu :eldiablo:

Mais chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut :bigsmile:

Posté(e)

Un turbo ne peut pas marcher de mieux en mieux, c'est du pipeau........ :rolleyes: :rolleyes:

Un turbo c'est un pièce mécanique donc soit elle marche soit elle ne marche pas, mais en aucun cas elle fait les deux surtout sur un turbo, de plus avec la régulation de pression turbo qu'il y a sur le V6 bi je voit pas comment elle peut mieux marcher puisqu'aucun pic de pression au-dela de 800Gr n'est faisaible sur un moulin d'origine.

Donc soit elle tourne en atmo voir mode dégradé donc c'est 500Gr soit elle tourne avec ses 800Gr et c'est tout

Heuuu moi j'ai un overboost as 1b et apres en stable j'ai 800gr....Donc j'ai bien un pic au dessus des 800gr et pourtan je suis d'origine :bigsmile:

Et moi aussi sa arrive que des fois elle tourne fort et d'autre fois moin...La par exemple en se moment c'est un avion lol

Posté(e) (modifié)

ouais enfin t'a pression en overboost comme tu dit elle est pas permanente donc une pression de régulation au-dela de laquelle le calculo regule pour redécendre à 800 gr, si tu part de ce principe moi j'avais 1b3 voir 1b4 suivant la température pour revenir un 1.1 en stable.....

Moi je parle toujours de la pression d'utilisation (stable) et non la pression régulé (pic) :carre:

Ca fait combien de te temps que tu roule en S4 ???

Comme je l'ai expliquer plus haut ton impression de performance supérieur est tout simplement du au fait que la densité de l'air fluctue en fonction de la température de celle-çi donc en clair plus il fait froid et mieux elle tourne enfin elle à vraiment ces cv, c'est plus comme ça qu'il faut le voir en gros vu que tu est d'origine c'est simple l'hiver avec une température d'environ 5/7°C ton auto fait entre 260/275 cv suivant le moulin tandis que l'été tu va plafonner à 235/240cv pour un température de 25/30°C c'est comme ça donc dire que ton auto marche de mieux en mieux c'est impossible sauf dans le cas d'une reprog spécifique comme l'a Ares mais d'origine c'est pas possible.........

A moins que tu soit comme certain, tu a peut-crée ton propre programme sur ton S4 dans ce cas :jap:

Modifié par Audi S4 Biturbo