Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour! Je compte préparer ma S4 dans pas très longtemps et j aurai besoin de conseil!

J avais pensé commencer par augmenter la pression de mes turbos à 1000gr vu qu ils doivent etre a 500 normalement? je me trompe?

Et une reprog mrc

ma voiture au banc developpe 285ch d origine, avec ce début d eprepa je devrais atteindre 340, 350ch non?

Alors voila, les questions que je me pose c est comment augmenter la pression des turbos sur ce modele, et faut il le faire petit a petit ou peut on le faire dun coups?

Posté(e)

:bienvenue:

Pour le reste le sujet de préparateur à été traiter mainte et mainte fois, utilise la fonction recherche......

La pression d'origine tourne à 0.8b et dans la plupart des prépas en restant avec ces salôperie de K03 tu pourra grimpé la pression à 1.1b voir 1.2b pour resté sur du fiable, tu devrait pouvoir en tiré 330/340cv avec un filtre à air, un catback et de bonnes durites renforcées.

Mais avant ça je te conseille un check-up complet de ton auto, commence déja par remplacés les consommable tel que dump-valve, la N75, vérifié le bon fonctionnement de la pompe à eau secondaire, les bougies et surtout un coup au VAGCom afin de vérifié si tout est ok, car bien souvent tu as une ou deux sonde qui merde (sondes lambdas ou les EGTs)

:coucou:

Posté(e)

merci pour tes precieux conseils! je viens de changer mes 6 bougies (en irridium je sais plus quoi c est les meilleures sur le marché pour S4 apparement), un module d allumage defectueux, une bobine qui devenait faiblard, le debimetre d air , au vag aucun probleme.

il faut changer les durites de turbo avant d augmenter leur pression? meme si je n augmente pas "trop" du style les passer à 1 bar au lieu de 0.8? j avais pensé virer la pression de pic pour passer a 1.2bar constant par la suite. Est ce une bonne idée?

Autre probleme, étant sur clermont ferrand, je sais pas trop ou se trouve un preparateur MRC pas très loin de chez moi... j ai l impression qu'ici, les amateurs d'Audi se font rares... ils ne savent pas ce que ca vaut! (pour preuve, on m'a proposé à plusieurs reprises de m'acheter ma S4 5/6 000€ !!)

Posté(e)

Les bougies je prends du NGK comme à l'origine ou des bougies RS2 (plus froide) ça va très bien pas besoin de bougie de competition ou autre à moins d'avoir plus de 500cv sinon j'en vois pas trop l'intéret.

Pour les durites c'est plus de la prévention qu'un besoin réel mais ça permet un peu de faire le tour des durites surtout que certaines ne sont pas façile d'accès !! Et puis si les durites sont d'origine, elle craquent occasionnent des pertes puis des defauts....

Je comprends pas trop tu la passer à 1b de pression pour ensuite virer la protection de pic à 1.2b, tu compte faire toi-même ta reprog, a moins de bien connaitre le V6 biturbo je te le déconseille, là tu t'engage dans un terrain miné.....

MRC c'est soit Anneçy, soit Michel.D et pas ailleurs pour du MRC tout du moins....

Tu sais un S4 ça vaut plus grand chose, faut pas ce leurré,et trop ce voiler la façe, elle commence a avoir de la bouteille et par conséquent a moins d'avoir du matos et un bon budget,il y aura obligatoirement des frais, donc ça commence à etre un achat passion plutot qu'un achat raison.

Posté(e)

Alors comme mon gros topain il te dit je penses tout pareil :bigsmile:

Plus serieusement pour ce qui est de ta pression turbo enlever le pic est avoir du constant c'est pas possible, c'est des turbo pas des compresseurs

Donc en pleine charge les turbos atteignent une pression max ( le pic ) pour etre reguler ensuite ( constant )

Ensuite vu que tu as apparement changé les consommables recurents sur cette auto tu devrais etre tranquil pour une reprog

De toute facon en premier lieux il y aura de nouveau un check complet avant de toucher a quoi que ce soit sur la gestion

Et sur une auto stock comme la tienne avec une gestion tu sera autour 330/340 ch

Voila et pis comme le gros au dessus le dis :P , le plus proche de chez toi c'est a cote d'annecy chez le grand Michel au garage de vincy, ou alors tu montes a paris chez KSF

Posté(e)

tient mais je te reconnais a ta voiture toi (hades63) c'est toi qui vendait ton s4 18 000 euros sur leboncoin, tu te rappel pas de moi, l'histoire de ta super S4 française et qui ne vient pas d'Allemagne, et donc vendu a 18 000 euros.

j'en rigole encore...

Posté(e)

A 18K€, j'ose espéré que tu as fuit :P :P

A moins qu'elle ai une grosse prépa 500cv

Y a longtemps que tu l'a Hades63 ?? C'est peut-etre pas lui le proprio avec qui tu avait traiter Pierro999 à l'époque...

Tu aurais un graphique de tes 285cv origine je voudrait comparé avec ma courbe d'origine qui sortait 276cv voir si chaque moteur S4 est si différent..

Posté(e)

merci pour les conseils! non je viens de l avoir, il y a peine quelques semaines! je l ai acheté 14 000€. ca va comme prix? sachant que la voiture est parfaitement saine? o défaut au controle technique!

pour les courbes de puissance j vais essayer de les retrouver dans le tas de papier que j ai eu avec la voiture, je sais que je les ai vu quelque part mais ou? telle est la question!

Donc annecy pour une reprog, soit 700kms aller retour!! pouah! chaud chaud les marrons!! et ils prennent cher pour reprog MRC?

Je veux pas mettre trop d argent dessus pour l instant car j'attend une affaire à conclure d'ici la fin del'année, et la j investierai sur un moteur complet de RS4 pour monter dedans et la oui je la ferai preparer entierement par MRC. Le probleme c est qu en attendant j aurai bien gratté quelques chevaux... histoire de pouvoir doubler sur l autoroute! ;)

Posté(e) (modifié)

bah la ou ça m'a fait tilter c'est la photo de la voiture dans le profil + le pseudo.

Car moi le ga en voulais 18 000 € c'était la même photo, et j'avais la même histoire des 285ch, et que soit disant il y en avait beaucoup c'était des versions importés etc et du coup ça expliquait les 18 000, alors que j'ai payé la mienne 9500 € et que demain je peux même me faire deux turbals neufs + prepa que j'aurais toujours pas atteins les 18000 €. Bref

T'inquiète Audi S4 Biturbo j'ai vite fuit :P

Perso une voiture comme une s4 et a plus de 10 000 euros je m'amuse pas a monté la pression de turbo sans la reprog, tu peux t'amuser avec la wastegate surement ( je le faisais sur ma 100 turbo) mais la si tu casses quelque chose ça sera pas le même tarif.

Modifié par Pierro999
Posté(e) (modifié)

14K€ bien trop cher pour un S4 d'origine et ce tout km confondu......

Une connaissance sur un autre forum qui serait plus ou moins vendeur d'içi quelques temps me ferait la sienne avec pas loin de 500cv pour 15/16K€ et y a rien a faire sur l'auto, et la plupart des pièces mécanique sont neuves alors que là même pour 14K€ tu ne connait pas l'état des turbos et on sais tous que les K03 ne sont pas les turbos réputés les plus fiable....... :bigsmile: :bigsmile:

Pour l'histoire de la wastegate c'est pas sur que ça fonctionne, vu que la commande et la régulation est éléctronique,la coupure se fera bien avant ( passage en mode dégradé quasi sur )

Modifié par Audi S4 Biturbo
Posté(e)

Par contre ton projet de moteur RS4 sur S4 renseigne toi bien car j'avais l'idée de le faire et ce juste pour une auto pour la piste, et faisant le montage moi-même vu que j'ai pas mal de matos, et pour le coup entre l'investissement du moteur RS + calculo+ faisceau moteur, ligne inox, suppression des pré-catas, revoir le chassis, revoir le freinage bref pour espère un bon 500/550cv fiable dans le temps ave cle chassis et les freins qui vont avec j'arrive à un peu plus de 11K€ sans oublier que je fait tout le montage moi-même donc imagine si tu le fait faire............

Posté(e)

yes pour le montage on a un petit local avec pas mal de matos,et comme budget j avais pensé 15 000€ au final. le but etant de transformer une S4 berline en un monstre capable de rivaliser avec une ferrari. j pense qu en arrivant à 550/600ch ca devrait etre faisable, non?

Posté(e)

Oui c'est faisable mais attention au budget necessaire a cela

On en connait des MRC 500+ et des 600 et le budget prepa est enorme autour de 8000 euros de pieces

Il ne faut pas croire que juste mettre un bloc RS4 suffira, il y a tout un tas de modiffs a faire sur le bloc et un tas de pieces pour en arriver la et je sais de quoi je parle sur un MRC 400+ sur base S4 et la j'ai que du basique basique reglé au minimum pour l'instant

Posté(e)

bon j ai compris pour toute question sur les prepas, c est toi que je dois consulter!! ta voiture doit etre une tuerie!

Posté(e)

Désole je ne vois pas l intérêt de mettre un moteur RS4 dans un S4.Avec tout les changement a faire dessus mieux vaut investir dans un RS4 d entré.Mais ce n est que mon avis :coucou:

Posté(e)

Désole je ne vois pas l intérêt de mettre un moteur RS4 dans un S4.Avec tout les changement a faire dessus mieux vaut investir dans un RS4 d entré.Mais ce n est que mon avis :coucou:

Suivant ce que tu veux faire comme prepa sur ton S4 partir sur un bloc RS4 n'est que mieux car il est bien plus costaud et sur cette base de bloc tu peux aller chercher ce que tu veux comme puissance/couple

Sur une base de bloc S4 arriver a 500 ch ca devient critique si rien n'est renforce derriere

Donc mieux vaut d'entree partir sur un RS4

Posté(e)

De toute façon je croit que même renforcé 500cv c'est le max sur le bloc S4