Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Les beaux jours arrivent... on roule vitre ouverte... et moi qui ai acheté mon S5 en pleine alerte neige cet hiver , je redecouvre le bruit magique du V8.

:hot: :hot: :hot:

Mais en tendant un peu plus l'oreille j'ai l'impression d'entendre aussi un bruit "electrique" ... quand j'"coute les videos sur le net , j'ai l'impression de l'entendre aussi...

:)

Je voulais avoir vos retours sur le bruit....

merci pour vos experiences

Posté(e)

en fait quand j'accelere , il y a certes le son du V8 mais au depart avant que le moteur monte dans les tours , j'entend comme un bruit de voiture miniature téléguidée...ou de batterie qui s'amplifie avec le regime moteur

bon je sais la description c'est pas terrible...

en montant dans les tours on entend plus rien... en meme temps avec le bruit du V8 on entend pas grand chose d'autre....

Posté(e)

Salut, j'ai aussi un bruit à l'accélération et à la décélération, je dirai comme un sifflement de turbo ( ca peut faire penser à une voiture électrique téléguidée effectivement ) sur les premiers rapports ( il est vrai qu'avec les montées en régime le bruit s'estompe ). J'ai une boite Tiptro et je me suis demandé si cela pouvait venir de ca. Je suis allé en concession et j'ai fait un tour avec le chef d'atelier qui m'a dit : ben, je sais pas trop on n'en voit pas beaucoup !!! :P mais, il m'a rassuré en me disant que ca ne faisait pas un bruit de problème mécanique, mais que cela pouvait être tout à fait normal ou pas :unsure: Enfin bon, je vais essayer d'en croiser d'autres pour me convaincre, mais je dirai que tu as le même bruit et que ce doit être normal.

En tout cas, pour l'avoir depuis un mois, c'est une super caisse et je vais lui appliquer quelques modifs sympas dans les jours à venir.

Pour info, tu fais quoi en conso, car moi je suis en moyenne à 15 l et je pense qu'il doit être difficile d'être en dessous ( je m'étais fixé 20 l / 100 à l'achat ), mais côté autonomie c'est un peu short du fait.

Posté(e)

Oui je pense que c'est normal ce bruit , j'ai regardé des videos de S5 je retrouve ce bruit aussi.... :rolleyes:

Peut etre que c'est caracteristique du V8 ... je sais pas c est mon premier V8.

Pour la conso , je fais beaucoup d'autoroute, et je suis à 12L environ, :coucou:

Posté(e)

C'est normal, sur tous les V8 S4 S5 RS4 ça fait un sifflement genre électrique à faible vitesse.

Posté(e)

Je confirme :bigthumbup: pas de soucis !!!

c'est parceque c'est un V8 hybride :bigsmile:

Posté(e)

Tu vas sentir le côté hybride avec ta future RS5...impossible de descendre en dessous de 20l/100 !

:bigsmile: :coucou:

Sinon, je confirme, bruit normal sur le V8 FSI. Surtout sensible sur mon ex RS4.

Posté(e)

20l ... ben ça va c'est plutôt économique et en rapport avec le côté écolo de la conjoncture :bigsmile:

Je faisais déjà du 17l de moyenne avec S5 et M3 V8 ... :bigthumbup:

Posté(e)

en étant cool j'ai carrément fait l'exploit de faire 13L à 130/140Km/h. J'ai tenu 100Km et après c'est monté à 18-22L, sais pas pourquoi.... beaucoup de montées faut croire...

Posté(e)

Je suis persuadé que sur autoroute française j'arriverais à faire du 11L !! regul à la limite et basta!

ça me stress tellement de prendre l'autoroute avec ce genre de caisse, une simple caresse et bercer par le bang et olufsen t'es + 60km/h au dessus de la vitesse réglementé ...

les pti képis caché dans les buissons te repère facile avec les leds, et paff t'as une bécane qui se pointe pour faire la course avec toi :rolleyes: ( oui c'est du vécu )

ça m'aura servi de leçon, depuis je fais super gaffe :rolleyes:

Posté(e)

le coyote ... j'en ai un rangé dans un sac, qui lui même est perdu dans un coin de la baraque :bigthumbup:

me suis fait prendre un coup avec le coyote, 40 éclaireur devant moi et j'ai pris quand même l'excès qui enrage tout le monde ...

133 au lieu de 130 :rolleyes:

Posté(e)

Affreuuuux ! :unsure:

Depuis que j'ai acquis la S5, je l'ai installé sur l'IPhone et impeccable :P , il m'a indiqué tous les contrôles. Avant, j'avais un avertisseur de radar qui m'indiquait relativement bien les zones de contrôle embarqué.... et puis j'ai vu un contrôle sur un secteur où ils n'étaient jamais et je me suis équipé du Coyote. J'ai un pote qui fait 80 000 kms par an avec et pour l'instant nickel :hot: !

Toujours le risque du radar posé au dernier moment ou pas repéré ( mais c'est rare , pas de bol Doc !

Posté(e)

exacet c'ets pas infaillible mais ca m'a détecté pratiquement tout...

Posté(e) (modifié)

Depuis 3 ans, averti de 100% des radars croisés ! Depuis l'apparition du coyote, c'est bien simple, que 2 radars non signalés, et ça remonte à bien plus de 3 ans.

Et avec la RS5, j'ai arrêté de me prendre la tête...je roule à allure naturelle pour cette voiture. (130 ou +130/vlégale je ne sais plus :bigsmile: ). Pourvu que ça dure.

5000km aujourd'hui, et que du bonheur....je pestais sur la RS4 en me demandant où étaient les chevaux. Là je relache l'accelerateur parceque ça pousse trop fort. Toujours surpris d'être déjà à la Vmax.

:coucou:

Modifié par Ritchy
Posté(e)

:malelovies:

vivement la mienne !!!!

Posté(e)

Je suis allé en concession et j'ai fait un tour avec le chef d'atelier qui m'a dit : ben, je sais pas trop on n'en voit pas beaucoup !!! :P mais, il m'a rassuré en me disant que ca ne faisait pas un bruit de problème mécanique, mais que cela pouvait être tout à fait normal ou pas :unsure:

blink.gifblink.gifblink.gif

Changes de concess vite vite... Tain, c'est vraiment qu'une bande de guignolos chez Audi... bleble.gif

Et le bruit est normal (désolé, je remets le topic dans le bon sens... bigsmile.gif)

(mais +1 sur 100% des radars signalés sur mon Coyote depuis 2 ans ; après, c'est pas du 100% et si la position GPS saute, tu n'es pas averti)

JP

Posté(e)

Et il faut imaginer que la concession en question est agréée pour l'entretien des R8 :1-heben: :arf: :champion: