Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Futur possesseur a3


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur ce forum. A la recherche d'une audi a3, et après quelques heures de lectures sur internet. Il me semble que les 1,9 TDI 105 sont les moteurs les plus fiables. (Enfin si j'ai bien lu !! )

 

Cependant, je suis tombé sur deux annonces faites par des professionnelles et j'aimerais avoir votre avis car je n'ai jamais eu d'audi et je ne voudrais pas me tromper.

Les deux modèles sont des 1,9 TDI 105.

 

La première a une finition AMBIENTE, mis en circulation en 05/2005, 125000 km, garantie 12 mois

La deuxième a une finition AMBITION, mis en circulation en 06/2005, 100000 km, garantie 6 mois.

 

Les deux véhicules sont a moins de 12000 euros, ce qui correspond à mon budget.

 

Personnellement, je suis plus intéresse par celle qui est garantie 12 mois, mais la finition ambition me plait bien et a moins de km...

 

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à toi !

 

Tu as bien fait le tour de la question à ce que je vois ! Il ne te reste plus que la finition à choisir !!! Perso je choisirais l'Ambition plutôt que l'Ambiente, la finition intérieure est plus sympa à mon sens (pas de bois mais des inserts noirs brillants ou, si tu as l'option, des inserts alu) et les sièges sont plus enveloppants. M'enfin c'est histoire de goût !

en terme de tarifs les ambitions et ambiente à l'époque étaient exactement les mêmes (je m'en rappelle, j'avais acheté ma première sportback en 2005) l'ambiente est une déclinaison orientée plus confort et l'ambition plus sport. Sinon y a t'il des options sur une des deux qui pourrait faire pencher la balance ? Par exemple, les antibrouillards qui n'étaient pas de série sur les ambientes ou le régul sur l'ambition, ou des options moins "communes" ?

 

Du point de vue état carrosserie les deux se valent elles ?

 

Les courroies ont elles été faites sur les deux ? (sinon a mon sens c'est rédhibitoire !)

 

 

Une garantie 6 mois est peut être suffisante pour avoir le temps de découvrir des problèmes qu'on t'aurait caché...

 

Voila, tiens nous au courant de ton choix (qui sera de toute façon le bon !)

 

A+:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à toi et bienvenue,

 

Perso j'ai envie d'te dire tout dépend de la différence de prix entre les 2 voitures.

Parceque pour cette petite comparaison entre les deux voiture, à toi de voir...

 

AMBIENTE >> 125000km >> garantie 12 mois >> courroie distrib' deja faite (normalement) >> moins d'options...

AMBITION >> 100000km >> garantie 6 mois >> courroie "normalement" faite (a vérifier) >> plus d'options...

 

Donc rapidement, si la courroie de distrib' est déjà faite pour la Ambition, avec ce kilométrage là et la garantie (6 mois suffisant comme l'a dit Mr JoNeS), prends LA.

 

Après comme déjà dit, tout dépend du prix.

 

 

Bon achat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir téléphoner aux garages, l'audi a3 finition ambition est deja vendu.

Petite surprise, plutôt bonne, l'autre garage qui vend l'a3 finition ambiente, s'est trompé lors de l'annonce et me dit qu'il s'agit de la finition ambition luxe. Voila le descriptif:

 

Options et réparations

Carrosserie / Extérieur

- Jantes alliage

- Retroviseur exterieur electrique

- Vitres electriques

Options intérieures

- Accoudoir central

- Banquette AR 1/3 - 2/3

- Bluetooth

- Interieur tout cuir

- Volant reglable

Sécurité / Antivol

- ABS

- Airbags frontaux + lateraux

- Anti demarrage

- ESP

- Detecteur de pluie

- Feux automatiques

Confort / Assistance

- Climatisation multi zone

- Direction assistee

- Ordinateur de bord

- Radio CD MP3

- Regulateur de vitesse

Autres

- Anti brouillard

- Carnet entretien

Réparations

- distrib récents

 

 

Concernant la garantie, c'est à moi de voir si je veux la garantir ou pas, en sachant qu'elle est garantie 3 mois d'office sans frais supplémentaire.

Je pense donc partir l'essayer demain matin.

 

La voiture est à 11990euros. Le prix est il dans les "normes" de la cote ?

 

Il y a t'il des particularités à surveiller lors de l'essai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour R8 TDI,

 

Les options seront un plus lors de la revente.

En + : Carnet d'entretien + Distrib récente (demande la facture) = 2 bons points !

 

Trois mois pour l'inspecter sous toutes les coutures, ca suffit pour s'apercevoir d'un gros problème. Mais ne soyons pas naïfs, en dehors de la boite et du bloc moteur, je ne pense pas que la garantie du garage couvre grand chose ... renseigne-toi !

 

Et tiens nous au courant de ton acquisition :Forum68:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chewee

Vérifie bien que cette voiture est bien une ambition luxe. Ce terme est souvent utilisé à tort dans les annonces.

L'ambition luxe doit avoir l'autoradio symphony (6CD), les radars de recul à l'arrière et le pack rangement par exemple.

Dans le cas contraire c'est une ambition avec options. La cote ne sera pas la même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prendrais soins de vérifier le carnet d'entretien et les factures qui vont avec !!

 

Je pense aussi que les conditions de garantie ne doivent pas s'étendre à grand chose mais je me renseignerais correctement.

 

Dès que j'ai des photos je les postes pour vous la montrer.

 

Je l'essaie demain a 10h00. A mon retour, je vous donnerais mon avis sur la voiture. Soit je me mets au volant et c'est le coup de coeur ou sinon ca sera le contraire, je ne ferais pas dans la demi mesure et si j'ai le moindre doute, je ne la prendrais pas.

 

Je ne préfère pas prendre une voiture en laquelle je n'ai pas confiance dès le premier contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à une petite visite chez le garagiste, grosse déception !!

La voiture est en finition ambition avec option et non ambition luxe.

 

Siège en cuir abimé avec une fissure sur le siège passager,

rayure sur le hayon,

Attache de la plage arrière cassé...

 

Et carnet d'entretien non à jour, dernière visite à 80000km et la voiture à 127000 au compteur, chercher l'erreur !!

 

Enfin, je n'ai même pas pris la peine d'essayer la voiture.

 

Me revoilà partie pour une recherche. Je ne désespère pas, je vais bien finir par trouver.

 

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage!

Et dis toi que vaut mieux prendre le temps pour voir les choses avant car après ça va vite et c'est trop tard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me re-voilà.

Bonsoir bonsoir,

 

Après quelques visites d'A3, dont quelques unes dans un état pas possible, j'ai fini par trouver aujourd'hui celle qu'il me faut. Ce n'est finalement plus une 1,9 TDI 105.

Je suis tombé amoureux d'une 2.0 TDI sportback 140 Ambition à 97500km de 2005.

 

Si tout se passe bien (et je l'espère!!) je la reçois mardi prochain dans la journée.

 

Il n'y a pas une machine à avancer le temps ???? :-)

Modifié par chewee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent choix :bigthumbup: tu verras tu ne sera pas déçu par le 140, j'ai fait 120000km avec une voiture comme celle que tu as choisi (2005 aussi) aucun problème, que du bonheur !

 

Il va être long le week end !!!!!

 

Faudra nous mettre des photos, qu'on voit ça !!!

 

A+:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre 105 et 140 c'est clair qu'il n'y a pas à hésiter lorsqu'on a les moyens le faux sage 140 sait nous séduire vite :eldiablo:

Exceptée la conso le 140 est bien au dessus, félicitations pour ton choix donc et vivement les photos :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu es "tombé amoureux" alors aucune question à se poser faut foncer ! Tu as bien fait de fuir ce 105, ça sentait la mauvaise affaire cette occas ! Pour ta machine à avancer le temps, à priori une bonne cuite suivie de 10 heures de dodo : tu suis le traitement pendant 3 jours et ça devrait le faire :P :P

A mardi ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Me voilà propriétaire d'une audi a3 2.0 TDI 140 Ambition !! je n'ai pas pu poster avant et pas pu prendre de photo, faute au travail !! mais dès que possible j'en ferais et je les posterais.

 

Je suis donc partie travailler avec pour la première fois dès mon acquisition. Première impression: fière d'avoir un volant avec 4 anneaux dessus !! Alors c'est sur que ce n'est pas une R8, mais c'est ma première voiture "haut de gamme" pour moi ( je rappelle que je roulais en ZX 1,4i :/ ) et que je suis très content que ce soit dans une audi. J'en revais depuis pas mal de temps ^^.

 

Je vous dis donc à bientôt pour quelques photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...