Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

alors pour l'instant je n'es aucune probleme particulier mais suite au reponse peut convaicante de l'ancien proprietaire de mon s j'ai decidé de changer toute ses piecees :

-4 bougies

-4 bobines

-dump valve

-calorstats

-n75

-debimetre

-sonde de temperature

pour quelle soit comme neuve et toute les vidange avant l'été et si autre chose vous vien a l'esprit que j'aurait oublié. a par la voiture lol ou le moteur lol j'attend vos conseille merci

Posté(e)

Filtre a air , filtre habitacle , filtre essense , vérifier tout les durites de sural , nettoyage échangeurs , vidange liquide de refroidissement , liquide de frein etc ...

Posté(e)

si tu as envi de jeter des sous par les fenetres ta trouvé la meilleur solution,

investis dans un vag com et change ce qui va pas sa devrai suffir ;)

bonne route

Posté(e)

salut!!!!!!!!!!!!! :coucou:

moi je comprendrai jamais pourquoi vous changez des pièces sans être sûr qu'elles fonctionnent correctement!

la mienne est de 2001, et je n'ai changé que les bougies une fois en 104000 km et mis un filtre air KN, le dump valve est un Forge

TOUT LE RESTE EST D'ORIGINE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

à part les vidanges et distribution bien sûr, mais c'est de l'entretien courant!

enfin , vous faites ce que voulez les gars! c'est vos sous!!!

Posté(e)

euh tu sais que la durée de vie de la bougie est de 60 000 KM max ......

apres tu as toutes les pieces d'usure standard .

filtre a essence

filtre a pollen

nettoyage du filtre a air tout les 15 000 km pour une version coton

dump valve a verifier

quand j'achete une voiture je fait toujours les modifs suivantes

bougies , tout les filtres , dump valve . apres je vois au coup par coup.

j'ai eu le tour sur ma golf la pompe a eau n 'avait pas ete changé a la precendente distribution , celle ci etait cassé en 2 . donc soucis de mise en temperature

Posté(e)

Comme french, une fois une nouvelle voiture à la maison, revision complète pour pas être emm*rder :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

<_< y a revision ET revision...

je veux bien que quand tu reprenne une caisse tu fasse l entretien courant au cas ou...mais de la a y laisser un bras il faut arreter...moi la mienne a 175000kms je l ai eue a 100000kms j ai juste fait l entretien courant et investi dans un vagcom car j ai eu quelques pieces a changer il ya de sa 1 mois...sonde lambda et debimetre...sinon le reste dorigine et sa marche tres bien...bref ce n est que mon avis ,il faut arreter la psycose ...

Posté(e)

Comme french, une fois une nouvelle voiture à la maison, revision complète pour pas être emm*rder :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Idem que French et Morgan dès qu'une nouvelle voiture arrive à la maison c'est entretien complet de chez complet et très très grand nettoyage :bigthumbup:

Non je suis pas maniaque... Enfin si un peu :bigsmile:

Posté(e)

Vidange haldex et filtre ...... <_<

Posté(e)

ne changez pas vos filtres, continuez à penser qu'un filtre est à vie sur une voiture

par contre quand la voiture comment à faire des accoups, qu'elle ne marche plus aussi fort, qu'au démarrage le ralenti n'est pas stable ou autre, on se fera une joie de vous dire de CHANGER VOS FILTRES!!!

c'est ni de la psychose, ni etre maniac, ni tout ça!

c'est juste de l'entretien d'une bagnole qui à pour ma part 11ans (en aout 12...) et qui je l'espere me durera le plus longtemps possible!

donc je préfere changer régulierement les filtes faire ma vidange et l'entretenir comme il se doit pour optimiser sa durée de vie!

Sur la Clio de madame il en va de meme! je pense que celle ci finira un jour au l'autre sur leboncoin lol, mais en tout cas elle sera en parfait état le jour ou l'on va décidé de la vendre

Posté(e)

ne changez pas vos filtres, continuez à penser qu'un filtre est à vie sur une voiture

par contre quand la voiture comment à faire des accoups, qu'elle ne marche plus aussi fort, qu'au démarrage le ralenti n'est pas stable ou autre, on se fera une joie de vous dire de CHANGER VOS FILTRES!!!

c'est ni de la psychose, ni etre maniac, ni tout ça!

Je suis tout a fait d accord avec toi...ce n est pas de sa que je parler si tu reponds pour moi...bref changer les filtres et vidange bougies etc et de l entretient courant...se que je parler c est le gars qui achete une voiture et change tout et n importe quoi ,surtout que les pieces ne sont pas donner (bobines,debimetre,etc)apres si il et blinder de tunes c est sont probleme...a bon entendeur salut... :coucou:

Posté(e)

Oui mais en meme temps apres ca évite de se poser des questio,s du genre :

"mince jai fait la course avec un TT 225 et le mec il m'a mis 100 m dans la vue! cest normal ??? "

au moins avec les petits éléments faciles d'acces qui déterminent en premier lieu la bonne santé d'un moteur , tu sais que tu n'as pas à te poser de questions sur leur état

Posté(e)

rien ne t empeche d acheter une interface de diagnostique sans citer de nom lol, a un prix correct(ebay etc)

pour faire tes logs et voir se qui ne va pas au lieu de tout changer a la louche...

sur mon s3 qui a 11ans bobines n75 sont encore d origine et ne sont pas "fatiguer" comme on pourrait le croire et sa roule tres bien car je fais du circuit et a 175000kms je pe te dire qu elle a encore tous ses CV...elle a meme pris une reprog ya pas tres longtemps malgré l embrayage d origine lol...bref chacun vois midi a sa porte on ai sur un forum donc chacun peut donner son point de vue ,je ne critique personnes je donne juste mon avis... :bigthumbup:

Posté(e)

parceque je compte faire une reprog et comme je n'est pas le carnet d'entretient et que les garages ou elle a ete entretenu non pas de trace donc je change ce qui peut etre changer pour avoir le moindre frais lorsque la douloureuse arrivera et comme ce sont des piece d'usure donc je me di que cela ne peut pas lui faire de mal la n75 etait la c celle d'origine alors que la caisse a actiellement 214000 km et moteur 14000 donc je reste prudent