Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Achat A3 1.4TFSI SB Ambition ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum.

Je m'adresse à vous car je compte m'acheter une A3 SB 1.4 TFSI Ambition d'occasion.

Elle est de Mars 2010, elle a 15 000 kms et est vendue 19 000 euros.

Je fais environ 10 000 kms par an (utilisation : des tous petits trajets quotidiens : 40 kms / semaine et sinon longs trajets sur autoroute).

Les 2 trucs qui m'embêtent un peu : la couleur (gris clair) et le fait que le proprio précédent était un pro (loueur de voitures, à vérifier sur la carte grise ?).

Actuellement j'ai une 206 Hdi 90 chevaux, en terme de conduite est-ce que ce 1.4 est suffisamment puissant pour ne pas s'ennuyer?

Pour une utilisation autoroute, est-elle confortable et silencieuse ?

Et enfin que pensez-vous de ce modèle et du tarif proposé, puis-je négocier d'après vous ?

Est-ce que j'attends la nouvelle A3 (prévue pour l'an prochain) ?

Bref j'ai plein de questions ;-)

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

Oui c'est un bon moteur qui te fera oublier ta HDI 90 :eldiablo:

Impec donc pour rouler 10000km/an et se faire plaisir aussi de temps en temps, durant mon essai, je fais une belle entrée sur autoroute et il y avait une BMW série 1 derrière, et je peux te dire que lorsqu'on accélère le TFSI est là :eldiablo: pour une conso mixte de 7l/100 en plus :rolleyes:

Oui tu as le droit de négocier, par contre qu'est ce qui te gène dans le gris :unsure: moi perso j'adore :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

Oui c'est un bon moteur qui te fera oublier ta HDI 90 :eldiablo:

Impec donc pour rouler 10000km/an et se faire plaisir aussi de temps en temps, durant mon essai, je fais une belle entrée sur autoroute et il y avait une BMW série 1 derrière, et je peux te dire que lorsqu'on accélère le TFSI est là :eldiablo: pour une conso mixte de 7l/100 en plus :rolleyes:

Oui tu as le droit de négocier, par contre qu'est ce qui te gène dans le gris :unsure: moi perso j'adore :coucou:

Actuellement ma 206 est jaune persépolis comme celle-ci

 

la%20mienne%204.jpg

 

et je trouve le gris argent triste, le gris anthracite est plus sympa je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ t as pas besoin de citer le message se trouvant juste avant ;)

2/ effectivement voyant ta 206, je comprends mieux, le gris argent étant ma couleur donc je vois ce que tu veux dire; je ne serai pas objectif, mais tu sais les goûts et les couleurs, la couleur de ta peugeot par exemple, pour moi, non.

Bon courage et vivement ta présentation et tes photos de l'A3 :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passe au concessionnaire, la voiture n'était pas la car c'est un véhicule de courtoisie, utilisée par le personnel de la concession et les clients qui laissent leur voiture en révision.

Du coup ça me freine un peu car ça doit pas être le top pour le rodage.

Qu'en- pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce genre de vehicule,il peut avoir comme inconvénients:

Temps de chauffe non respecté

Manipulation trés fréquente des sièges, réglage volant, rétros...

Styles de conduite trés différent entre utilisateurs

 

par contre:

Le véhicule est garanti 1an

Il a ètè entretenu par la concession

 

Sinon le 1.4TFSI est un bon moteur,souple dès le bas du compte tour. La conso est mesurée. En perf t'es à 9.6s pour le 0 à 100.

Sur autoroute le moteur tourne à 3000 tr donc pas trop bruyant.

En ambition tu as chassis sport + jante 17pouces mais ça reste confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A un petit 140km/h au compteur je dois être vers 7.5l/100 à l'odb.

Quelques exemples de tarifs (véhicules de 2010):

 

Service entretien 30000km huile LF: 2.0TDI 140 305€; 1.4TFSI 300€

Service entretien 30000km huile synthèse: 2.0TDI 140 298€; 1.4TFSI 276€

 

Service entretien 60000km huile LF: 2.0TDI 140 321€; 1.4TFSI 383€ (bougies en plus)

Service entretien 90000km huile LF: 2.0TDI 140 102€; 1.4TFSI 34€

 

Courroie distrib: 2.0TDI 140 533€; 1.4TFSI 0€ (chaine).

(Pour info les tarifs pour le TDI 105cv sont un peu plus élevés que pour le TDI 140.) :blink:

 

Demande le catalogue d'entretien 2011 à ta concession, y'a tous les tarifs dedans.

 

A savoir aussi que les tarifs d'assurance sont moins élevés car basés sur le prix du neuf.

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...