try_radikal

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À propos de try_radikal

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  1. Je ne souhaite pas citer le nom de la concession, mon objectif était d'avoir vos conseils et d'avoir tous les éléments afin de pouvoir négocier ces fameuses canules. Après tout ça, j'imagine que le vendeur risque déjà des problèmes, et malgré tout ce qui s'est passé je ne souhaite pas accentuer les problèmes en citant le nom de la concession.
  2. Alors le déroulement On arrive la voiture n'est pas là, ils sont en train de faire le plein, on attend 20 minutes le commercial nous propose de s'occuper de la reprise, on dit qu'on préfère attendre la voiture. Elle arrive, on fait le tour: - la calandre est fendue, - les pare chocs ont été mal refaits (il reste des rayures) - les bas de caisse sont griffés Bas de caisse la protection sous la voiture est percée Carter Là je me dis, ça va pas du tout, le vendeur reconnait qu'il n'avait pas vu les bas de caisse, ils nous proposent de faire les réparations sauf la calandre car il y en a pour 900 euros, Je lui dis, attendez on va discuter ma femme et moi, on sort, on décide d’appeler le conseil juridique de notre assurance (compte tenu de ce qu'il nous avait fait sur les canules, on n'avait plus confiance) pour savoir comment annuler la vente, ils nous donnent toutes les étapes, on met du temps à se décider, est-ce qu'on fait réparer ou annule t'on la vente ? Finalement on décide d'annuler la vente, on va voir le commercial qui nous dit OK tout de suite (donc il reconnait qu'il y a un gros problème) mais qu'il ne peut pas nous rendre le chèque car parti à l'encaissement et qu'il nous remboursera sous 1 semaine. Il nous écrit sur le bon de commande, chèque d'accompte à rembourser 900 euros. Ma femme dit que ce n'est pas suffisant, qu'elle veut une lettre d'annulation de la vente et là ca dégénère, on veut voir le directeur, il nous dit qu'il est pas là, ma femme dit qu'elle ne bougera pas tant qu'on ne le verra pas. Je vous passe les détails, 1h au tél avec le conseil juridique, finalement l'assistante du directeur VN/VO vient nous voir et nous indique que le directeur va nous rencontrer, je lui montre les soucis sur la voiture. Le vendeur revient vers nous énervé et l'assistante lui dit clairement que désormais le directeur arrive et s'occupe du problème. Le directeur arrive, à son tour je lui montre les problèmes, il reconnait clairement qu'il y a un gros souci au niveau de la prépa du véhicule, qu'il faut changer la calandre, les bas de caisse, le pare choc arrière, le pare brise (rien que ça !). Le ton s'apaise très vite avec le directeur. Il nous offre 2 solutions: - soit on signe il s'engage à nous livrer un véhicule clean si jamais ça va toujours pas on annule, - soit on annule tout de suite et on vous rembourse, Je sais pas ce que vous auriez fait mais on a choisi la dernière solution. Et comme par magie, le vendeur a récupéré le chèque à la comptabilité et il nous l'a rendu tout de suite ! Ils ne veulent toujours pas faire la lettre donnée par le conseil juridique, ils nous font signer un papier annulant la commande sur la base de conditions générales de vente dans lesquelles ce cas d'annulation n'est pas cité, du coup ma femme a elle même écrit la lettre sur ce papier que tout le monde a signé, on a récupéré les documents de cession de la reprise et on est parti dans notre vieille voiture ! C'est dommage le véhicule nous plaisait mais vraiment trop d'abus de confiance ! On n'a presque pas eu le temps d'évoquer la canule, ma femme lui en a parlé en lui indiquant que son propre garage indiquait qu'il n'y avait pas de main d'oeuvre, il a réagi énervé sans vraiment répondre et en disant qu'il avait fait trop de gestes. A la fin, on a pu rediscuter calmement, il doit me rappeler pour me montrer le véhicule une fois remis en état (sur proposition de ma femme)... mais à cause de cette mauvaise expérience, je pense ne jamais retourner chez Audi hélas. Je crois que je vais attendre la future série 1. Merci pour vos conseils en tout cas.
  3. Tout ça c'est de ta faute, c'est en voyant les photos de ta voiture que j'ai eu envie de demander les canules chromées :P C'est exactement mon sentiment, ça m'hallucine qu'un vendeur Audi puisse s'amuser à ça. Plus que le prix, c'est le comportement qui m'insupporte !
  4. Je sais que c'est pas très dur mais je vous expose mon problème. Je viens d'acheter une A3 de 2010 d'occasion (1.4 TFSI) avec double sortie droite et j'avais négocié les canules avec le vendeur. Lundi dernier (je dois récupérer la voiture vendredi prochain) je passe pour lui donner les papiers pour la carte grise et il me donne les prix des canules : 73 euros. Je lui dit : "De toute façons vous me les offrez" Vendeur : "Ah non je vous offre juste le montage" S'ensuit 5 minutes de conservation où il ne veut pas en démordre. C'est pour ça que je veux savoir combien a payé quelqu'un qui a fait monter les canules par Audi, histoire de lui prouver qu'il s'est foutu de ma gueule.
  5. Bonjour, J'ai vu en accessoire des canules chromées pour A3 facelift. Elles coutent entre 60 et 70 euros. Pour ceux qui les ont achetées, je voulais savoir combien la concession vous a facturé la main d’œuvre pour les installer (sur sorties droites, je sais que sur sorties coudées c'est différent) ? Merci
  6. Pour info sur un trajet de 500 kms sur autoroute à 140 km/h compteur as-tu une idée de ta consommation ? Je vois que tu as une 1.4 TFSI, pourrais-tu me donner quelques infos sur le tarif des révisions ? Merci
  7. Je suis passe au concessionnaire, la voiture n'était pas la car c'est un véhicule de courtoisie, utilisée par le personnel de la concession et les clients qui laissent leur voiture en révision. Du coup ça me freine un peu car ça doit pas être le top pour le rodage. Qu'en- pensez-vous ?
  8. Actuellement ma 206 est jaune persépolis comme celle-ci et je trouve le gris argent triste, le gris anthracite est plus sympa je trouve.
  9. Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum. Je m'adresse à vous car je compte m'acheter une A3 SB 1.4 TFSI Ambition d'occasion. Elle est de Mars 2010, elle a 15 000 kms et est vendue 19 000 euros. Je fais environ 10 000 kms par an (utilisation : des tous petits trajets quotidiens : 40 kms / semaine et sinon longs trajets sur autoroute). Les 2 trucs qui m'embêtent un peu : la couleur (gris clair) et le fait que le proprio précédent était un pro (loueur de voitures, à vérifier sur la carte grise ?). Actuellement j'ai une 206 Hdi 90 chevaux, en terme de conduite est-ce que ce 1.4 est suffisamment puissant pour ne pas s'ennuyer? Pour une utilisation autoroute, est-elle confortable et silencieuse ? Et enfin que pensez-vous de ce modèle et du tarif proposé, puis-je négocier d'après vous ? Est-ce que j'attends la nouvelle A3 (prévue pour l'an prochain) ? Bref j'ai plein de questions ;-) Merci pour vos réponses