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probleme frein sur audi a4


starter24

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bonjour a tous

voila j ai un probleme sur ma voiture

AUDI A4 1.9 l TDI 115 cv de 09/2000

serie 1 phase 2

je vais essayer d etre le plus precis possible

lorsque je freine et que j arrive a faible vitesse ( < 15 km/h)

ma pedale de frein se met a brouter de temps en temps

je sais que c est l abs qui s enclenche

lorsque je deconnecte au tableau de bord le systeme ASR

je m arrete "comme une fleur"

cela fait quelque temps que je la passe du coup au garage

bilan : disque et plaquettes OK

flexibles ok (changés le 16/03)

j ai changé les embouts de transmission de 2 cotés

les capteurs n ont pas l air touchés

de plus chose incomprehensible

on a branché la valise (DELPHI) et impossible de rentrer en communication avec la voiture

 

comment puis je resoudre ce probleme au freinage ??

espérant avoir été assez precis

toute aide ou conseil sera la bienvenue et par avance MERCI A TOUS

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bonjour

pour precision avec tous les organes de la voiture nous ne pouvons rentrer en communication ...

on a essayer sur une autre A4 qui etait au garage ca marche nickel

on a aussi essayer d autres modeles ou les elements sont identiques (passat ... ) ...

on ne peut acceder a rien sur la voiture ...

je ne sais plus ou chercher ...

merci

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Salut Starter24,

 

T'es d'où en Dordogne ? car j'ai passé mon enfance à Sarlat (Vitrac plus précisément).

Concernant ton PB : Si le moyen de diag n'arrive pas à communiquer avec le calculo ABS, c'est que le module J104 est en panne (partie électronique de l'ABS) : voir ce sujet : http://forums.audipassion.com/topic/114219-probleme-absasr-voyant-frein-allume/

Sur une A4 modèle 1996, il m'est arrivé aussi qu'une couronne ABS s'est dessertie à l'arrière. Ces couronnes sont serties coté intérieur du disque de frein qui fait aussi moyeu. Comme symptôme, j'avais aussi dans ce cas l'ABS qui déclenchait à faible vitesse.

Autre symptome que j'avais aussi , vitres ouvertes, j'entendait la couronne d'ABS tourner (frottement) autour de son logement sur le disque quand je freinais (elle continuer de tourner du fait de l'inertie).

@+ périgourdin.

Modifié par WAUZZZ
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salut WAUZZZ

bonjour a tous

 

ouh la vitrac oui je connais

j ai fais 5 ans a sarlat et ma soeur habite domme pour te dire que je connais un peu le coin

moi je suis de thonac ...

pour revenir au probleme ... je vais etudier le post que tu m as mis ...

mais sur un 1° coup d oeil rapide le probleme n est pas tout a fait "le meme" ...

je m explique mieux ...

le voyant ne s allume qu a haute vitesse ...

autrement je n ai pas de voyant a s allumer

juste la pedale qui broute lorsque je veux m arreter ( basse vitesse) ...

autre precision le probleme est apparu apres un chgt de pneus et embout de transmission

j ai contacté le vendeur de pieces détachées pour eviter d avoir une erreur de reference mais non

sur ce plan c est ok ...

la gene occasionnée est surtout pour ce qui est en m arretant au stop ... ca ma fait m arreter trop tard ...

et le plus vicieux c est que ca me le fait pas tout le temps ...

 

autrement les vues de diagnostics vont surement m aider

merci pour votre aide ...

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bonjour

 

 

"Sur une A4 modèle 1996, il m'est arrivé aussi qu'une couronne ABS s'est dessertie à l'arrière. Ces couronnes sont serties coté intérieur du disque de frein qui fait aussi moyeu. Comme symptôme, j'avais aussi dans ce cas l'ABS qui déclenchait à faible vitesse.

Autre symptome que j'avais aussi , vitres ouvertes, j'entendait la couronne d'ABS tourner (frottement) autour de son logement sur le disque quand je freinais (elle continuer de tourner du fait de l'inertie)."

 

la courrone dont tu parles est solidaire du disque de frein ???

la voiture est passée au garage sans probleme , on est intervenu que sur les roues avant et depuis j ai ce probleme...

il y a t il moyen de verifier cette courrone ...

autrement je vais planifier le chgt des disques ... mais j aimerais juste verifier avant ...

 

merci de votre aide

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Re starter24,

 

Oui, la couronne est sertie sur le disque moyeu à l'arrière (sur mon V6 TDI de fin 98, c'est monté pareil).

Regarde chez Webdealauto pour savoir de quoi je parle concernant cette couronne (ils la vendent 16 euros sous la marque FEBI et ça s'appelle anneau palpeur d'ABS ou un truc comme ça.

Tiens, c'est ça : http://www.webdealauto.com/fr/Anneau+de+palpeur+ABS/AUDI+A4+B5+1+9+TDI.5125.2254/1.price.asc.html

 

Regarde le schéma du disque brembo ici : http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-arriere-brembo-08-6911-14-180699-10020-p

La couronne vient se sertir au niveau de la partie décolletée Ø 67 mm.

@+

Modifié par WAUZZZ
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bonjour

merci pour ces infos

je vais faire verifier quand meme donc ces courrones ...

mais je ne comprend pas quand que ca me le fasse a basse vitesse seulement ... <_< <_< ...

je vais bien voir dans la semaine ...

 

merci de votre aide ... :bigthumbup: :bigthumbup:

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bonjour !! :coucou: :coucou:

 

petite precision je viens de faire changer le 2° embout de transmission et depuis je n ai plus de declenchement le voyant d abs

mais toujours la pedale qui "broute" a la fin du freinage

en fait il y a eu 2 etapes

 

etape 1 <_< <_<

pas de probleme de frein

la voiture va au garage

on change l embout de transmission gauche (claquement et CT approche donc chgt) et on monte 2 pneus neufs a l avant

 

en sortant du garage , le probleme demarre , la pedale broute et declenchement voyant et 3 bips me signalant l arret :furious: :furious: :furious:

 

etape 2 <_< <_< <_<

je me renseigne quant a la piece montée précédement c est ok

je repasse au garage

chgt pneus arriere flexibleS de frein avant changés

purge circuit frein

et 2°embout de transmission

strictement identique pour partir sur la meme piece des 2 cotés

 

et la , probleme identique :eldiablo:

 

branchement valise , pas de communication , ca c est un autre probleme mais hors de propos pour l instant ...

 

en regardant sur plusieurs forums plusieurs pistes se présente

- changement batterie

( j y crois pas trop , la mienne a pas 2 ans)

- courrone abs sur disques arrieres ( a voir chez le garagiste RDV a prevoir)

- capteurs abs avant ( controlés a l etape 2 RAS)

- boitier abs ( oh non pas ca )

- ...

 

toute infos complementaires ou solutions ou pistes seraient la bienvenue ...

 

merci a tous pour votre aide ...

cordialement

starter24

Modifié par starter24
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Bonsoir,

 

Je suppose que tu parle des noix de cardans avant, ce sont elles qui coté roues ont la bague pour le capteur d'abs.

 

3 Possibilités, puisque c'est lors de cette intervetion que tu as eu ton soucis:

 

- soit ce n'est pas la bonne noix de cardan (pas de bagues pour abs).

- soit le capteur a été deterioré lors de ce changement.

- soit c'est le fil du capteur qui a été deterioré.

 

Peut etre est-ce plus simplement que le mecano a mis de la graisse ou autre salissure devant le capteur!

 

Lors de cette intervention ton mecano a du demonter les freins, peut etre verifier de ce coté la aussi.

 

Il est evident que tu jouerais de malchance si c'etait autre chose qui aurait laché juste apres cette intervention.

 

Esperant t'avoir aidé un peu.

 

Tof

Modifié par tofA4B5avant
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Hello, j'avais un probleme du même type!

Déclenchement de l'ABS entre 10-15km systématiquement mais pas de voyants allumé! J'ai finalement démonté mes capteur arrieres, nettoyé avec un chifon et remis en place, depuis plus aucun soucies!

 

Si ca peut aider!

 

(J'avais lu sur le forum quelque part que si l'abs s'enclenche sans le voyant a basse vitesse, cela provient des capteurs AR, il s'est avéré que c'était le cas chez moi!)

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bonjour

 

merci pour toutes ces informations

 

je vais verifier tout cela ... :bien:

et vous tiendrais au courant une fois ces manip faites ...

 

MERCI A TOUS ... :jap: :jap:

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  • 4 semaines plus tard...

bonjour a tous ...

complement d information ...

j ai trouvé le probleme ... :bigthumbup: :bigthumbup: ... mais c est un peu bizarre quand meme .. :bigsmile: :bigsmile:

historique du probleme

je me suis souvenu que en roulant avant les reparations j avais eu un declenchement apres m etre " chopé un put..n de trou" sur l avant gauche..

j ai donc demonté mes 2 roues avant et comparer les assemblages ...

mon capteur avant gauche avait "glissé" ... environ 2 mm...

je l ai donc remis en place ( marteau et cale bois mou tout doux sur le capteur ) ... manip a faire avec precaution ... :blink: :blink:

je l ai fait en ayant une piece de rechange ... :P :P

et depuis j ai essayé toutes les situations pour reproduire mon probleme

PAS UN DECLENCHEMENT ...

donc probleme résolu ....

merci a tous pour votre aide car l orientation vers les capteurs ABS etait la bonne piste

UN GRAND MERCI ... :bien: :bien: :bien:

ps : je vais mettre un nouveau post pour le coup de la valise ... pour pouvoir communiquer avec la voiture ...

bien a vous ... starter24

 

je peux vous fournir l adresse du site ou j ai trouvé mes embouts de transmission nickel ... ceci est juste pour information ...

http://www.partauto.fr/index.php

Modifié par starter24
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rebonjour ...

je ne trouve pas le lien ou autre pour mettre le sujet en "résolu" ...

pouvez m indiquer la manip a faire ou si un moderateur passe par la ...

merci ...

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  • 6 mois plus tard...

Salut à tous,

 

J'ai exactement le meme problème sur ma B7 TFSI 2L.

D'abord apparu sur route glissante (gravier, neige), je n'y ai pas accordé plus d'importance que ça, puis suite à un changement de roulement de roue AVD, le déclenchement de l'ABS devient plus fréquent (y compris sur le sec), mais pas systématique.

Je change mes roues: passage de 235/40/18 à 215/55/16 M+S, et là c'est les cresselles à chaque freinage. Audi n'a pas trouvé de défaut dans le diag et me conseille d'attendre que les tétines des pneux hivers disparaissent. J'en suis là.

 

Serait il possible d'avoir plus de détail sur le "repositionnement" du capteur ABS?

 

Merci!

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  • 3 ans plus tard...

 

il doit y avoir de la graisse soit dans la couronne soit sur le capteur abs dus au changement de roulement

Salut,

 

Le sujet remonte à 4 ans...j'espère que notre ami s'est dépatouillé depuis.

@+

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Enorme, 4 ans après tu a oujours le problème !!!

 

Ton mécano n'a pas trouvé ????

 

Sachant que l'ami qui a déterré ton topic a une très bonne idée.

 

J'ai eu ce problème en changent mon train avant.

Démontage et nettoyage des capteurs avant et hop, problème réglé.

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Salut,

 

Le bruit de crécelle est signification d'un anneau palpeur d'ABS desserti du disque de frein AR. Lors des freinages, le voyant d'ABS doit s'allumer car le calculateur d'ABS ne connait plus la vitesse de cette roue.

@+

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  • 2 semaines plus tard...

Merci les gars. ça fait plaisir que vous vous intéressiez au pb maintenant et me remotive à le résoudre - on s'habitue à tout. Je regarde ça lors du passage en pneus étés parce que là, je viens juste de la récupérer après 1 mois de recherche sur ce p..... de ralenti instable - (Bilan: 1 clapet de recirculation de vapeurs d'huile, un boitier pap et un clapet de recirculation des vapeurs d'essence en provenance du bac à charbons actifs, heureusement négocié) - et un départ aux sports d'hiver imminent (sport d'hiver = monté du Lautaret de nuit .... et si possible avec neige :icon_smile2: ).

Et puis j'ai mon coupé 20v à préparer pour le youngtimer festival. Vous en êtes ?

Bref, dés fin mars je démonte tout ça, et nettoie tout, même si la concession m'a assurée l'avoir fait à l'époque, je l'avais ramenée 2 fois.

Pas d'allumage ABS cependant.

 

Je vous tiens au courant et merci encore

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