Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous.

J'ai une Audi A3 Sportback facelift de 2009 (2.0TFSI) avec un radio Concert 3. Je n'ai pas d'installation téléphone ni de commandes au volant.

Je viens de recevoir mon RNS-E (8P0 035 192 S) commandé sur eBay et j'ai quelques soucis que je n'arrive pas à résoudre malgré la lecture de pas mal de posts sur ce forum.

1. Mon RNS-E ne s'allume pas et ne s'éteint pas lorsque je tourne la clé de contact. Je dois l'éteindre manuellement, mais lorsque je l'éteins, son ventilateur continue à tourner, alors j'ai peur qu'il me vide la batterie si je le laisse comme ça. Lorsque j'allume les phares, les boutons de l'autoradio s'allument, et l'affichage du GPS passe en mode nuit.

2. Les stations radios ne s'affichent pas sur l'ODB, ni les pistes MP3 joués. Par contre, lorsque j'active la navigation la première flèche apparait pour m'indiquer la direction.

3. Lorsque je commence la navigation, il calcule l'itinéraire mais reste bloqué sur ma position de départ. Je n'ai aucun guidage comme si je n'avancais pas. J'ai actuellement 6 satellites et j'ai les cartes version 2008 (CD Original)

4. J'ai lu que certaines personnes ont du passer par le VAG-COM, cela résoudra t-il éventuellement mon problème ? Si cela est nécessaire, est-ce qu'avec le vag-com acheté sur le net je pourrais moi même analyser et résoudre ce problème, ou bien je dois absolument passer dans un garage officiel AUDI ?

5. J'ai trouvé ça sur un site internet : http://auto.ricardo.ch/kaufen/fahrzeugzubehoer/autozubehoer-und-ersatzteile/werkzeuge/obd2-vag-com-vcds-106-diagnose-interface-can-audi-vw-seat/v/an638055198/ est ce que ça fera l'affaire ? y a t-il un mode automatique pour corriger les erreurs sur ce genre d'appareil ? Comment je dois m'y prendre pour corriger ces erreurs avec ce logiciel VCDS ?

Voilà, je crois que j'ai posé un peu toutes mes questions.

Je vous remercie d'avance de vos réponses, et je m'excuse si je pose des questions idiotes.

Modifié par le-alex
Posté(e)

Il faut en effet recoder le RNS-E au VCDS en fonction de la configuration de la voiture.

Tu peux aller sur le site wiki.ross-tech.com pour t'aider.

Je ne sais pas ce que vaut l'interface que tu cites.

Posté(e)

Tu as branche le can h et l ?

Tu as branche ton antenne gps ?

Posté(e)

sur ces voiture il y a aussi une histoire de kline a depalcer celon le poste de depart .

Posté(e)

sur ces voiture il y a aussi une histoire de kline a depalcer celon le poste de depart .

Tu pourrais m'en dire plus ? Laquelle ? Ou bien as tu des sources ou je peux me renseigner ?

Posté(e)

j'avais vue cela dans un topic de la section multimedia tout simplement

Posté(e)

L'ideal est d'avoir deja la preparation téléphone et le volant multi, au branchement sur les facelift le gps est automatiquement configuré et reconnu par l'odb.

Dans ton cas il n'y a aucune pre installation il faut donc faire un parametrage dans le logiciel VAG.

A+

Posté(e)

L'ideal est d'avoir deja la preparation téléphone et le volant multi, au branchement sur les facelift le gps est automatiquement configuré et reconnu par l'odb.

Dans ton cas il n'y a aucune pre installation il faut donc faire un parametrage dans le logiciel VAG.

A+

Merci de vos réponses.

Là je viens de recevoir la version 193 C et par apport au 192 S il le reconnait directement, et tous les problèmes cités plus haut ont disparus. Je vais quand même lui passer un coup de vagcom pour être sur que tout va bien.

Merci encore.

Posté(e)

Bonjour,

Pour le point 1, sur mon A3 de 2009 acheté avec l'option RNS-E, j'ai le même comportement.

En fait il y a deux modes de mise en/hors fonction.

Le mode automatique, il s'active lorsque l'on met le contact et se désactive lorsque l'on retire la clef.

Le mode manuel, à l'aide du bouton on/off qui se trouve sur le RNS-E.

Moi aussi j'ai été étonné d'entendre le ventilateur après l'arrêt du système de navigation. Pour te rassurer, je n'ai jamais eu de batterie déchargée. Il faut savoir que si la batterie est trop faible le système de navigation est mis hors fonction automatiquement.

Pour ce qui est du passage en mode nuit du système de navigation lorsque tu allumes les phares c'est le réglage par défaut. Par contre tu peux forcer le mode jour/nuit dans les réglages du RNS-E.

Voila j'espère que cela te rassure sur le fonctionnement.