Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous

Jai une petite question j aimerais avoir vos avis la dessus

Jai réalisé la semaine dernière une prepa sur ma tt en stage 1 et surprise on m a anonce que ma tt avait gagne 55ch suplemantaires

Voici en gros les valeurs

Ch avant 202

Ch apres 255

nm avant 304

Nm après 360

Ma question est la suivante est ce trop ? Car jai vu que la plupart des tt reprogrammées varies grosso modo de 40 a 45 cv

Merci pour vos réponses

et voici les courbes ps jai fais la modif chez shiftech

post-57790-0-47301600-1300019207_thumb.jpg

Modifié par njames
Posté(e)

Merci pour ta reponse kevin je suis en boite meca pas en stro et jai uploadé la courbe comme ca tu pourra me dire ce que tu en pense

+++

Posté(e)

un autre avis messieurs sur la carto comment vous trouvez ?

ps etant un noob j aimerais bien avoir votre avis la dessus thx :)

Posté(e)

Bonjour

Juste pour savoir tu as payé combien pour le tage 1?

Merci

Posté(e)

Ok merci en tout cas les courbes parlent d'elles memes !

Au volant ca donne quoi ?

En cas de soucis la garantie Audi fonctionne t elle ?

Posté(e) (modifié)

j espere pas en avoir justement d ou ma question sur les courbes pour les connaisseurs :)

pour la garantie de toute facon elle est hors garantie depuis 2 ans ell est de 2007 a 42300 km

sinon au volant c est presque flippant ça pousse vraiment très fort en 2eme a fond pied au plancher jai l impression d être ds un avion maintenant déjà qu avant ça poussait fort la c est pire

Modifié par njames
Posté(e)

Ah ok de toute facon la garantie se termine en aout donc je commence a y penser serieusement. on est pas loin des perf du TTS?

Tu as une idee du 0 a 100 ?

Posté(e) (modifié)

Ah ok de toute facon la garantie se termine en aout donc je commence a y penser serieusement. on est pas loin des perf du TTS?

Tu as une idee du 0 a 100 ?

je pense que jai du gagner facile 0.50 sec a mon avis je dois pas etre loin du 5.9 5.8

Modifié par njames
Posté(e)

c'est normal pour le prix !!!

honnetement tu as une facture ou pas ?

sinon ils ont fait combien de map ???? a vue de nez je dirais 4 ,

Posté(e) (modifié)

alors

1 pour la remap non j en ai fait qu une en gros il mon pris le firmware puis un injé a calculé le firmware réinjecté (apres il on testé sur banc ma caisse)

2 non jai pas de facture mais bon ya comme preuve mon relevé sinon ils ont aussi ma carto originale au cas ou et en cas de revente du vehicule

3 non jai pas changé mon échappement jai celui de base avec la TT 2.0

4 et oui ils ont remplacé ma dump valve de base avec celle de la tts (d ailleurs je trouve que le passage des vitesses est plus doux qu avant , plus de saccade par moment)

Modifié par njames
Posté(e)

Je vais me lancer tenter par une reprog' mais deja ce sera du MRC :rolleyes:

Posté(e)

sinon est ce que quelqu’un un peu me dire d après les courbes si ya un risque ou pas en fait ma question de base est celle ci est ce que vous pensez que c est bcp ou c est ds les normes pour un tfsi 2.0 ?!!

en gros d après vous est ce raisonnable

Posté(e) (modifié)

Pour moi pas de risque, j'ai roulé plus de 30 000km avec une telle préparation à l'époque de mon TT 200ch 2.0 TFSI rouge, tu as de jolies courbes (enfin celles des graphiques :) ), il va falloir maîtriser la puissance maintenant car là tu es à la limite de la motricité pour le train avant sans réducteur de couple... et c'est ce qui fait toute la différence avec un TTS, le Quattro, un must have à mon avis quand on dépasse 250ch/350Nm, je parle en connaissance de cause.

Néanmoins ce qui est appréciable avec un 200ch préparé, c'est qu'il est plus nerveux qu'un TTS d'origine ;) ayant un turbo lag plus court, un couple disponible plus tôt et un peu plus léger (poids du système Quattro en moins), tu vas redécouvrir ta voiture et adapter ta conduite, ça sera de mieux en mieux normalement !

amicalement,

greg :bigthumbup:

Modifié par gregmail
Posté(e)

merci greg :) et j avais bien compris pour mes courbes :) bon ca me rassure tout ca parcequ en matant un peu partout sur le net que les prepa audi tt 2.0 tournent autour des 240 ch je m inquiété quant a la fiabilité de la reprog (usure prématurée notamment de l embrayage ect... )

au fait pour ce qui est de shiftech c'est en fait une filiale de ATH je viens de voir ça sur mon relevé :)

Posté(e)

Tu es sue d'etre a 255 cv car sur le site il donne le stage 1 a 240 cv?

Posté(e)

Tu es sue d'etre a 255 cv car sur le site il donne le stage 1 a 240 cv?

Ben logan D apres mes courbes oui ( voir piece jointe) apres je pense sur le fait que sur le site il y ai marqué 240 ch en stage 1 c est une moyenne apres ca peux etre plus ou moins

Posté(e) (modifié)

Oui comme il te l'on dit plus haut,

C'est tôut a fait normal tu reste dans les fourchette de puissance de tfsi reprog.

J'ai pris un echapement milltek 4 sorties type tts. Sur le net, the tt shop.uk

Modifié par ybrouky
Posté(e)

Salut,

Pas de souci à avoir, travail sérieux chez Shiftech. La mienne (2.0 TFSI boite manuelle) est passée au stage 2 (reprog, ligne et dump valve) et aucun problème ... sauf au niveau motricité parfois mais ca c'est un autre sujet :eldiablo:

Je sors à peu près la même puissance (260cv) mais plus de couple (pas loin de 400 Nm).

Ma courbe a la même forme que la tienne.

Tu peux rouler serein :bien:

Posté(e)

merci les gars je suis plus rassuré

je vais pouvoir me lacher de temps en temps avec ma titine :)

Posté(e)

Si ça peut te rassurer, ci-dessous les courbes sorties par mon A3 2.0 TFSI (base 200CH) S-Tronic Avec AAC, Injecteurs, Turbo de S3 + Pompe HP + ligne complète MILLTEK.

Ma voiture a 63000km et se porte comme un charme. Et j'ai l'intention de pousser le bouchon vers 320/330 Ch.

En rouge la prépa ABT stage 1 précédente, en bleue l'actuelle.

Attention la puissance est exprimée à l'embrayage alors que le couple est exprimé à la roue.

Donc le couple max ABT à l'embrayage est de 330Nm et actuel de 410Nm

vwrdyno002.jpg]

Posté(e) (modifié)

ca fait plaisir :) t as plus une A3 dit moi c est presque une RS3 maintenant :)

comme quoi si ca se trouve c'est le meme moteur à chaque fois , ils mettent juste une rom optimisée avec un quattro et du coup il augmente le prix de la gamme en sortant une nouvelle avec un S

Modifié par njames
Posté(e)

Effectivement, il n'y a bas de grosses différences entre la base 200Ch et la base 230/240/265/270 des Golf GTI ED30, Leon Cupra/Cupra R, S3 TTS. Il y quelques modifs sur le bloc, pistons en bielles qui sont un peu renforcés, mais c'est pas énorme car ils supportent quasi les mêmes puissances et couple maxi. Les grosses différences viennent du Turbo et des injecteurs et un peu les arbres à cames.

Mais bon, cette démarche est plutôt intelligente. Il vaut mieux faire un seul moteur bien conçu et costaud, déclinable sur toute une gamme de puissance avec des aménagements mineurs. Ca coûte moins cher que de faire des moteurs différents à chaque fois.

Posté(e)

niquel digit merci pour ton avis maintenant je vais m' attaquer au pc avant tts :) elle respira mieux comme ca :)

apres manquera plus que les phares TTS et j aurais la meme que ricou lol

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Pas de souci, j'ai un stage 2 Shiftech sur mon TT 2.0 TFSI (200cv). 260cv et 39,5mkg de couple, jamais eu de problème ... quel couple pour un petit 2L !