Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous ,

possesseur d'une A4 avant 1,9 TDI 116 Référence de 2004

j'ai depuis quelque temps les voyant ABS et ESP qui s'allume simultanément après plusieurs pression sur la pédale de frein aussi bien a l’arrêt que en roulant , ils peuvent aussi ne pas se manifester pendant 3 jours c'est vraiment aléatoire ...

alors g regarder le capteur de pédale de frein : il fonctionne correctement et après plusieurs pression sur la pédale de frein sans le capteur les 2 voyant s’allume quand même... j'ai aussi nettoyer les 2 capteur ABS avant mais rien a faire ...

Peut être un problème de faisceau de capteur ABS ???

si quelque a une solution ou un retour d’expérience ???? merci d'avance

Posté(e) (modifié)

Salut,

Le fait que le problème se produise lorsque le véhicule est arrêté n'incriminerait logiquement pas les capteurs de roues. Il n'y a pas non plus de lien de cause à effet entre l'appui sur la pédale de frein et ces capteurs ou leur cible. On peut aussi logiquement écarter une panne de câblage due aux vibrations qui se produirait sporadiquement puisque tu reproduit parfois le problème à l'arrêt. Le fait de braquer le volant pourrait éventuellement révéler un défaut de continuité dans les faisceaux de capteurs d'ABS en cas de coupure.

Toutefois, la cause devrait se situer le plus logiquement au niveau du contacteur de frein sur la pédale qui est directement actionné par cette dernière et qui lui aussi quand il est défaillant allume les voyants ABS et ESP. Mais comme tu as déjà testé ce contacteur, je te propose de faire un diagnostic électronique qui révèlera surement la cause du défaut. Je crois que le code de panne pour le contacteur de frein est 00777.

Sur ta B7, Est-ce un contacteur de frein simple (2 broches) ou double (4 broches)?

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Déjà merci pour ta réponse .

Le capteur de pédale de frein est double ( 4 files ...)

Ce que je trouve bizzard c'edt que eu le défaut a l'arrêt alors que le capteur était débrancher ...

Posté(e)

Bonjour

cela ressemble beaucoup a un problème connu, a savoir la centrale ABS qui est HS, j'ai ce problème, j'ai le voyant ABS/ESP qui s'allume aléatoirement.

bilan centrale a changer - :(

mais un bon coup de vagcom devrait t'éclairer un peu plus...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

RE !!!!

alors voila depuis ce matin une petite évolution a mon problème est arriver ....

a la moindre pression sur la pédale de frein seul le voyant ESP s'affiche et est parfois accompagné du voyant de préchauffage clignotant ...

je rappel que mais 3 feu stop fonctionne sans problème

merci d'avance pour vos réponse

Posté(e)

J'ai le même soucis depuis quelques jours. (voyant ABS et ESP allumés en permanence et voyant de préchauffage qui clignote)

Sauf que pour moi je pense que cela viendrai du contacteur de pédale de frein, parce que parfois lorsque je coupe le contact et quitte ma voiture, les feux de STOP restent allumés en permanence!!

Donc je vais rechercher le fameux tuto de la procedure de changement de ce contacteur.

Et je pense qu'un ptit coup de VAGCOM ne lui ferait pas de mal aussi!

On se tient au courant!

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

problème résolue !!!!

il s'agissait bien du contacteur de pédale de frein !!

acheter 15e sur internet et même pas 1/2 heur de travail

je sais j'ai mis le temps ....lol