Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Voilà je suis étudiant en informatique, et j'étais curieux de savoir si on pouvait pas activer des options de l'ordinateur de bord que certaines A3 n'ont pas, exemple consommation instantané etc.

J'ai vu sur le forum qu'il fallait avoir des "éléments" de base pour pouvoir activer via le vag des options, mais rien de concret, ou alors j'ai mal cherché.

Et aussi, j'ai un ecran petit format, (celui coupé à moitié) qui semble avoir une ligne de pixel HS (photo à venir), je souhaitais savoir si on pouvais en monter un grand car je compte le changer, si les connectiques sont là, et en jouant avec le vag, savoir si on peut bidouiller quoi (oui j'ai des tendances geek mais bon j'y peux rien :D).

Quelqu'un c'est déjà pencher sur le sujet ? avec des résultats ? positif ou negatif ;)

Posté(e)

Slt,

perso je ne te recommanderais pas de toucher au porte instrument;

il y en a bcp qui rajoute le régluateur de vitesse ou qui bidouille pour avoir l'affichage des chansons /gps sur l'écran du milieu

mais je ne jouerai pas trop avec si tu veux mon conseil. :exclamation:

Posté(e)

Merci de ta réponse,

Serieux vaut mieux ne pas y toucher ? J'suis assez curieux donc je n'ai pas peur de me lancer, je vois de plus en plus d'info qui me donne un peu plus d'espoir mais j'suis pas convaincu du résultat :(

Posté(e)

Bon après diverse recherche sur d'autres forum notamment, pour changer ce fichu "mini ecran" il y aura de la soudure, pas de soucis pour ça vu qu'il y a un atelier à l'école. Après il faut aussi avoir les connectiques qui vont bien derrière, j'ai vu aussi "porte instruments", qui serait intégré au compteur donc faut-il changer complétement le compteur ? :blink:

Posté(e)

Yo Les enfants,

Encore du nouveau sur le dossier, enfin toujours peu de récul mais ça avance, j'ai une question SVP les filles, peut-on changer le porte instrument ? et donc l'écran avec ? Serieux je deteste celui qui est dessus ! :angry: je veux le grand écran :malelovies:

Alors quelqu'un a déjà tenté le coup ?

A-D

Posté(e)

Arf j'ai vu sur le forum, un sujet sur le changement de porte instrument, bon il faut changer le compteur complet dit-on ... ( chute d'espoir infini ) je vais continuer mes recherches !

Posté(e)

Il est possible de changer juste l'ecran, mais si tu as un petit, il faudra obligatoirement changer de compteur.. Logique :)

Par contre si tu fais tout ca, je ne sais pas si les memes infos te seront transmises a l'ecran comme ceux qui ont l'ODB d'origine (genre les portes ouvertes etc...)

Posté(e)

Salut alors déja... clarifions les choses : le porte instrument = compteur... :)

Voila ca c'est fait :)

Saches que tu peux changer le compteur, j'ai déja vu un compteur de S3 sur un TDi, tout correspond, les tours etc... (meme si le fioul n'atteindra jamais les 6000trs/min :bigsmile: ) Ensuite pour les infos de l'odb faut voir si ca marche direct..

En revanche pour le kilométrage, c'est plus tendu... Il faut faire appel a des pros...

Posté(e)

D'accord je vois, il faut changer le compteur complétement en gros,

J'ai vu qu'on pouvait avoir la conso instantanée, kilomètres restants avant reserve etc.

De plus voici le soucis que j'ai avec mon ecran, un ligne de pixel morte je crois :blink:

http://img832.imageshack.us/i/img0345g.jpg/

Vous en pensez quoi ? il est mort ? :(

Posté(e)

Si c'est la meme maladie que les grands ecrans, il se meurt petit a petit... ca n'a pas l'air trop méchant ;)

Sinon avec le grand odb tu trouves : conso moyenne, conso instantanée, temps de parcours, vitesse moyenne, km avant la panne seche :D (avec le bip autour de 90/100km avant la fin...

:coucou:

Posté(e)

Re,

Non ton écran n'est pas mort loin de là...mais regardes sur le forum on a tous des lignes mortes (ou eut des lignes mortes par le passé ) sur nos PI ! Comme évoqué par Dadou130 c'est une maladie bien fréquente sur les Audi.

Posté(e)

Oui c'est super fréquent!

Euh 50/60km d'autonomie pour moi Dadou lorsque j'arrive sur la réserve et que le bip retentit :coucou:

Posté(e)

D'accord en gros il faudrait changer compteur + comodo alors pour obtenir ce fameux grand écran,

Le mien n'est pas réparable ? :(

Posté(e) (modifié)

Peux tu me dire en gros tous ce qu'il faut ? En terme de matériel, moyens, temps, etc. ? Coût total aussi de l'opération ?

CA serais cool ;)

Modifié par A-Dry
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Alors finalement est ce que tu as pu installer un grand écran avec odb full option???

Si oui...

Comment?

Un tuto complet sera le bienvenue ... J aimerai vraiment aussi avoir l odb full option grand écran aussi...

Posté(e)

Salut,

Non finalement j'ai mis ce projet en stand by pour le moment,

J'ai pas trouver de compteur à moins de 80 euros + 50 euros du commodo

Sans compter les réglages par la suite, donc on verra plus Tard ... ;)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Oui c'est super fréquent!

Euh 50/60km d'autonomie pour moi Dadou lorsque j'arrive sur la réserve et que le bip retentit :coucou:

Il bipe quand il reste environ 7L dans le reservoir... :D ca dépend aussi de ta moyenne juste avant le bip... :D

Posté(e)

Nan il reste dans les 7L quand je suis à 0 en autonomie, fin de la réserve donc <_<

Posté(e)

Moi ça biiip à une autonomie de 90 km :blink: Normal ???