Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Question : Le lecteur DVD dans le coffre fonctionne - t - il? (Format, mp3, vidéo avi?)

J'ai essayé de mêttre un DVD mais il ne l'avale pas et rien n'est éjecté !

Merci de vos réponses

Posté(e)

Je ne pense pas que le DVD soit dans le coffre mais en façade dans l'habitacle. Tu dois glisser ton DVD das le lecteur CD.

Cordialement,

Santos

Posté(e)

Je viens de tester avec le chargeur de la console centrale, ca ne fonctionne pas....

Posté(e)

Salut Zozo77000, sauf erreur de ma part, je crois que le lecteur DVD dans le coffre ne sert que pour le GPS (mises à jour, cartographies de pays/régions, etc) et donc pas du tout pour lire des videos ni des musiques. Mais à confirmer quand même car n'ayant pas le GPS Audi je n'ai pas de lecteur dans le coffre.

Petites précisions supplémentaires un peu hors sujet mais qui peut intéresser d'autres personnes qui hésitent à prendre une Audi avec ou sans GPS :

[Début du HS]

personnellement je ne voulais pas du GPS d'une part car j'en ai très peu l'usage et ceux embarqués ne sont pas performants (POI, radars,...), peu pratique, trop vite obsolète, des mises à jour Audi au prix d'un Tom-Tom dernier cri qu'on peut s'acheter tous les ans pour le même tarif et qui permet de planifier ses itinéraires à l'avance tranquile chez soi sur son ordinateur plutot que dans la voiture, qu'on peut emprunter/refiler à sa femme pour sa voiture, ...) et puis à la place de ce lecteur DVD mal placé j'ai préféré pouvoir disposer d'un gros rangement supplémentaire dans le coffre qui me permet de mettre pas mal de choses dont j'ai besoin occasionnelement (produits d'entretien/lavage, cables démarrage batteries, chaines neiges, chiffons, gants, le manuel audi, quelques outils, etc).

[Fin du HS]

Posté(e)

AudiTIF,

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, le gps fonctionne à merveille (j'ai du du pioneer, du alpine et du kenwood en seconde monte double din dans mes anciens véhicules et c'est passé 2000 € le poste, je préfère de loin de l'intégré audi. Les mises à jour chez audi sont peut être payantes mais pour ma part je ne l'ai pas payé, si quelqu'un en veut une copie c'est de bon cœur, je vais certainement me faire taper sur les doigts par les modérateurs mais il faut le savoir, ils sont disponible en copie...

Secondo, quand je vois la console vide genre plastique mal fini quand tu ne prends pas le gps, c'est vraiment choquant... La place que tu perds dans ton coffre (heu un 10° de mettre cube...), perso j'ai un bidon d'huile et quelques bricoles entreposés près de la roue de secours. Concernant les POI, il y en a et les radars franchement achète un coyote, c'est à jour en live et mettre des pois sur ton gps portatif ce ne sont que les radars fixes, peu de mobiles...ou alors encore mieux, profite de ton assurance juridique comme je le fais depuis 4 ans, un procès, hop à l'avocat... et j'en ai eu des beaux, certains dépassant les 200 corrigés qui sont passés à la trappe (je ne devrai pas mettre ça sur ce forum mais bon)...

A bon entendeur

Posté(e) (modifié)

je t'ai bien entendu infobel ;) et chacun son utilisation et ses goûts, tous respectables.

Dans mon cas, ma voiture est un véhicule pour mes besoins personnels (et ceux de ma petite famille) et que je compte bien garder si possible 10 ans ou du moins 7 ans comme ma précédente Audi A4 si elle dure et marche aussi bien. Donc me retrouver au bout de 5 ou 6 ans avec un GPS "préhistorique" totalement dépassé, voire même probablement limite inutilisable je ne vois pas l'intéret de claquer 2000€ la-dedans ni d'engresser Audi avec des mises à jour hors de prix si c'est pour l'utiliser seulement pendant maximum 2 ans et plus jamais après. Sachant qu'en plus j'ai vraiment très très rarement besoin d'un GPS et que je le trouve moins pratique qu'un Tom-Tom info traffic pour n'en citer qu'un.

Sans parler des technologies qui n'arretent pas progresser dans le domaine comme par exemple un nouveau systeme sans satelitte qui devrait voir le jour normalement d'ici 2 ans dans les tunnels & les parkings et qu'un "vieux" actuel GPS ne supportera jamais, il n'y a qu'à regarder ce qui sort sur l'A7 par exemple pour voir les nouveautés genre Google Earth et autres services internet couplés au GPS qui rendent déjà ceux actuels totalement démodés pour ne pas dire désués. Maintenant si c'est une voiture de société et/ou si c'est pour changer de voiture tous les deux ans, l'histoire n'est pas du tout la même qu'une voiture personnelle qu'on espère garder très longtemps.

Mais quitte à avoir quand même un appareil qui "traine" dans la voiture comme le Coyote que tu cites, autant considérer peut-etre dans ce cas une iPhone 3G : tu as Coyote qui tourne dessus aussi, il y a des applications GPS dessus aussi (certaines gratuites en plus, et on est loin des tarifs Audi), tu peux surfer ou lire tes emails, tu as la flexibilité de la mobilité de planifier tes trajets tranquille dans ton salon sans devoir rester des plombes dans ta voiture pour faire ça, etc... Ca sera moins cher que les 2000€ du GPS Audi + ses mises à jours payantes même si tu dois racheter le dernier iPhone tous les 2 ans pour rester à la page niveau technologie et services, tu pourras le réutiliser dans n'importe quel véhicule (de location, de courtoisie en cas de panne/réparation/entretien, etc). Moi en tout cas c'est la solution e que je préfère et qui correspond le mieux à mes besoins. Y compris pour le gain d'espace dans le coffre avec ce compartement où je mets vraiment pas mal de choses.

Quant à la console centrale également chacun ces besoins et ces goûts. Il se trouvent que les miens sont également différents puisque je n'aime pas du tout cette armada de boutons partout tout autour du levier de vitesse, d'abord parce que c'est inutilisable à ce niveau là (à moins de devoir quitter tout le temps la route des yeux), c'est pénible à nettoyer niveau poussière aussi, et c'est encore plus inesthétique à mon gout que le plastique de base car ca donne un look façon Mercedes où il faut qu'il y ait des boutons qui fleurissent partout là où y a de la place et je préfère ce qui reste le plus sobre possible. Avec une boite manuelle, la main sur le levier de vitesse je trouve plus pratique à l'usage le bouton MMI et ceux autour qui sont devant à portée de doigts, que de devoir enlever la main levier de vitesse pour chercher en bas à taton sans quitter les yeux de la route. Et niveau ambiance nocturne le fait qu'il y ait moins d'éclairage en bas pret de l'accoudoir mais plus en haut sur la console centrale du tableau de bord n'est pas non plus pour me déplaire car je regarde plus souvent devant moi qu'en bas quand je suis au volant. Au final en ce qui me concerne, le choix après multiples essais était vite fais puisque j'avais tout à perdre et rien à y gagner à prendre le GPS Audi (et son lecteur DVD qui ne sert à rien)

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Comme tu le dis si bien, chacun ses choix, besoins...

Pour ma part la voiture est à la société (la mienne pour bien détaillé) et j'en m'en sert 5 fois par jour du gps...

Changeons de sujet, ou as tu eu les anti brouillard couleur LED ??????

Posté(e)

je les ai acheté 10€ la paire y a un 1 an à un vendeur Pro sur eBay mais qui n'existe plus depuis. On peut trouver les mêmes ailleurs pour quelques euros de plus apparement, ce type d'ampoule halogene avec film bleu éclaire blanc et rend très bien niveau esthétique pour un éclairage blanc et pour une utilisation du coming/leaving home. En revanche pour une utilisation anti-brouillard dans le brouillard il faut oublier totalement ce genre d'ampoule, l'éclairage est diffu et n'éclaire pas plus loin ni guère mieux que les leds des xenons.

Pour plus d'infos y compris où les trouver, comment les monter, les autres modèles et conseils il y a ces deux sujets assez complet :

Conseil ampoule Anti brouillard

Anti brouillard avant A5

Posté(e)

Bon je testerai tout ça et je vous dirais... Mais bon étrange comme même ce lecteur DVD dans le coffre sachant qu'il voulait même pas avaler n'importe quel CD.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

bizarre sauf si il a deja un dvd navigation à l'interieur et la fonction eject lock validée non ?