Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Un petit message pour alimenter le sujet de la consomation, je viens de battre mon record de sobriétée avec mon A4 Avant (2l tdi 120cv), aller retour dans les Pyrénées, 740 kms exclusivement en routes départementales, voiture bien chargée avec 3 personnes à bord 4.8 l/100 à l'odb ramenée en réel après avoir fait le plein à 4.94 l/100 :rolleyes:

Avec le prix actuel du gasoil ça fait du bien... :bigsmile:

Posté(e)

Salut bonne perf c'est clair , moi pour ma part retour de ski en autriche aller retour 832km un plein consommation 6.8 au 100 mais c'est une 3l tdi quattro mais suis content j'ai gagné 1l au 100 par rapport à l'ancienne B7 .

Posté(e)

Puree vous consommez rien du tout lol

Moi ca a ete l'inversse pour le salon de Geneve.

Aix/Geneve: 500 kms avec un plein.

Posté(e)

Ha ouais mais avec quel moteur?

Posté(e) (modifié)

a voir vos conso je me pose des questions

j'avais une b8 143 anbiente et je n'ai jamais descendu sous les 6.5 l/100 avec un maxi a 9 l/100

depuis je comsomme + ,mais la je sais pourquoi

Modifié par vicrorana
Posté(e)

tu accélère plus fort et tu conduis moins régulièrement ...

Mois je suis à 6,6L sur 850km en 6h30 sur un v6 2,7L, on peut donc "rouler" et pas trop consommer mais faut être régulier ...

Posté(e)

Tu dois avoir le pied lourd.

Posté(e)

2.0 tdi 170

oui le pied lourd.

C'est vraie que je ne pensais pas quelle consommerait autant.

Pour ne pas consommer, il faut vraiment rouler lentement.

Posté(e)

Pour moins consommer il faut surtout rouler "éco", ce qui ne veut pas dire rouler comme un papy, mais :

passer les 3 1er rapport très rapidement sans monter dans les tours (environ 2000 à 2500tr/min MAX pour nos diesel).

Ensuite accèlerer progressivement jusqu'a la vitesse stabilisé, toujours en passant les rapport vers 2000tr/min.

Anticiper tout ralentissement (les feux rouge et rond point par exemple, mais aussi le ralentissement de la voiture devant vous) en décélérant (conso 0 l/100km)et en laissant aller la voiture pour éviter au maximum de freiner (perte d'énergie).

Ne pas oublier de faire quelques décrassages de temps en temps avec montée en régime franche (plus de 3000 tr/min) sur le 3 et 4ème rapport, histoire de pas boucher le FAP.

Posté(e)

Je roule pratiquement comme mpatate le stipule, je passe les rapports quand l'ODB le signal (généralement entre 1500 et 2000 tr/m), j'utilise le frein moteur régulièrement et surtout le régulateur de vitesse tout le temps...

Mais bon je ne focalise pas non plus sur la conso en ayant les yeux rivés sur l'instrumentation ;) , pour moi la conduite de cette A4 est avant tout un vrai plaisir :malelovies:

Posté(e) (modifié)

a voir vos conso je me pose des questions

j'avais une b8 143 anbiente et je n'ai jamais descendu sous les 6.5 l/100 avec un maxi a 9 l/100

depuis je comsomme + ,mais la je sais pourquoi

bizarre ! :bigsmile:

Modifié par sanetan
Posté(e)

Pour ma part,

850 km lors du retour de mes vacances aux sports d'hiver : 4.9 l/100 (2.0 l TDIe), c'était avec mes 16" hiver.

Sinon cet été, avec les 18", 1000 km vers l'Autriche : 5.1 l/100.

Ce sont mes records et à une vitesse qui n'excède pas 130 km/h. :coucou:

Posté(e)

Salut à tous.Moi j'ai une TDIe 136cv.Ben je suis loin des consommations indiquées:je tourne à 5,2l et j'ai vraiment une conduite super éco.Faut dire que je suis en pneus hiver.et que avec les Michelin" Energy Saver" je pense que je pourrai gagner un demi-litre.

Posté(e)

Je roule pratiquement comme mpatate le stipule, je passe les rapports quand l'ODB le signal (généralement entre 1500 et 2000 tr/m), j'utilise le frein moteur régulièrement et surtout le régulateur de vitesse tout le temps...

Mais bon je ne focalise pas non plus sur la conso en ayant les yeux rivés sur l'instrumentation ;) , pour moi la conduite de cette A4 est avant tout un vrai plaisir :malelovies:

+10000, la conduite de l'A4 doit avant garder un minimum de plaisir, sinon autant acheter une logan ;)

C'est pour cela que mes 6l au 100 me conviennent tout à fait en conduite éco tout en me faisant plaisir de tant en tant avec accélération et reprise à souhait !

Posté(e)

verdict 8.7 litres au cents ptdr !!!!!! que de l'autoroute :blink:

C'est pas le 3.0 litres.....

Posté(e)

verdict 8.7 litres au cents ptdr !!!!!! que de l'autoroute :blink:

C'est pas le 3.0 litres.....

Salut, comme dit j 'ai réussis un 6.8 aux 100 avec un 3l mais bon je tourne plus en moyenne dans les 9-10l et comme dit plus haut j'ai pas non plus acheté un 3l pour battre des records de consommations avant tout pour moi c'est le plaisir de pouvoir rouler en V6 après la consommation on s'en accomode sinon faut acheter autre chose mais c'était juste pour information que j'ai indiquer mon record de consommation lors de mon dernier trajet aller-retour des vacances.

Posté(e)

C'est clair oui j'avais bien compris de tte facon on aime tous "conduire" je pense.

Il est vraie qu'en trajet classique et en conduite "conso" les moteurs TDI sont tres sobres.

Avec la A3 j'etais vraiment bas, inferieur a 6 litres, avec celle la je suis suis plutot à 6.5 litres.

Apres comme indiqué plus haut, il ne faut pas brusquer et lancer la voiture tranquillement.

Cela dit passé 3000 tr elle commence à bien consommer et cela doit etre bien bien le cas de la 3.0 litres.