Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous,je suis en s6 depuis 3 ans,aucun probleme jusqu'a ce soir;depuis quelques jours la pédale revenait une fois sur deux et ce soir elle est restée au fond,j'etais en marche arriere,j'ai du couper le contact pour revenir au point mort sinon le moteur allait caler,j'ai vu sur un autre forum(mais c'est bien celui ci le meilleur!)que le liquide de frein avait un role a jouer dans l'histoire(je ne suis pas de la partie coté méca)et c'est justement le cas en ce moment,je perds du liquide depuis que la pédale délire,si vous avez ,j'en suis certain,des bons conseils,j'en serait ravi,merci a tous

Posté(e)

La commande de l'embrayage est hydraulique, tu comprimes un liquide en appuyant sur la pédale et à l'autre bout, ça appuie sur le mécanisme. Il y a donc un cylindre émetteur (pédale) et un cylindre récepteur (embrayage). En effet, c'est lié au frein car ça utilise le même liquide et le même réservoir)

Tu dois probablement avoir une fuite quelque part (sans doute un des cylindres).

Posté(e) (modifié)

salut

effectivement si ton niveau baisse, tu as une fuite, localise vite et ne laisse pas traîner car le liquide est corrosif

juste pour info, l’émetteur peut aussi être défaillant (ne maintient plus la pression) sans qu'il y ait de fuite

:coucou:

Modifié par gorke
Posté(e)

bonjour,ce serait donc un probleme de cylindre,je pense plutot cote embrayage vu les traces de liquide,que me conseillez vous de faire,changer le recepteur ou bien en profiter pour changer l'embrayage(elle a 145000 kms)en meme temps,et pouvez vous m'indiquer un ordre de prix pour les reparations,car mon compte voit un peu rouge orange en ce moment,merci a vous ,bon week end

Posté(e)

pour ma part, je ne sais pas comment c'est foutu coté récepteur, j’espère quand même qu'il n'y ait pas besoin de désacoupler la boite pour le changer....

après il faut voir si du liquide a pu couler sur le disque, ce qui dans ce cas pourra imposer un changement du disque

d'autres pourront peut être confirmer

Posté(e)

salut

un ami est passé voir l'audi et m'a confirmé la fuite sur le cylindre récepteur,50 euros la piece,autant pour qu'il me le change,je m'en sors pas trop mal,je vous tiens informé pour la suite,merci a tous,ce forum est vraiment très riche,que des gars bien !!!

Posté(e)

et le récepteur il se trouve à l'intérieur de la cloche ou à l'extérieur car si jamais il a fuit et qu'il est à l'intérieur, je pense que tu es quitte pour changer ton disque. J'avais eu le cas sur mon S3.

Fred :coucou:

Posté(e)

salut,je pourrais pas te repondre,il le voyait depuis le haut du moteur donc je suppose qu'il est extérieur,ca devrait etre ok pour ce week end(ah non ouverture de la peche!!!)ou plutot dans la semaine prochaine,je vous ferais un petit topo

A plus

Bon week end a tous