Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous je vous explique mon probleme.

en Roulant vers 50km h je ressend de legere vibrations au plancher et un bruit de roulement provenant de l'avant.

Cela a commencer lors qu'a l'avant j'ai monté des pneus pilot sport deformés donc depuis je l'est ai remplacer par des riken sous marque de michelin et la le bruit persiste.

J'avais un soufflet de cardan de mort et donc j'ai du changer la tete de cardan et son soufflet et la le bruit est moins present mais il l'est encore avec quelques fois de legere vibrations

Que pensez vous de tout ca???

moi j'aurai opter pour un equilibrage mais c'est bizare car dans ce cas c'est dans le volant que ca aurai vibrer et non pas au plancher.

merci de vos réponses

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

donc j'ai du nouveau depuis quelques temps ca c'est mis a vibrer legerement au plancher mais uniquement quand je braque a droite et les vibrations se font ressentir coté gauche un peu comme un cardan sauf que la les 2 sont neufs a l'avant. ca le fait que vers 70km/h lorsque je braque a droite.

Par contre en ligne droite ca me le fait surtout a froid et beaucoup moins quand j'ai rouler un petit moment.

Qu'en pensez vous?

merci de vos réponses

Posté(e)

Voici plusieurs pistes : Peut-être un roulement, un pneu carré, un cardan mal serré, le parralllisme, un moyeu...

Posté(e)

Voici plusieurs pistes : Peut-être un roulement, un pneu carré, un cardan mal serré, le parralllisme, un moyeu...

roulement et moyeu non j'ai controler au boulot sur un pont il n'y a aucun jeu ni bruit.

Ensuite mais pneus sont neuf mais bon je reconais que c'est du premier prix que j'ai monter

les 2 cardan je les est changer et donc le serrage est ok.

et pour finir le parra est a faire oui car elle tire et le volant n'est pas droit.

Maintenant c'est sur les vibrations viennent du coté droit la ou il y a quelque temps j'ai taper un trottoir mais c'est bizar que ca ce manifeste plus tards parce que j'ai taper il y a 3mois quand meme. je pencherai pour une vis desséré car au freinage ca vibre aussi et de partout la. ou bien la rotule inferieur qui est morte.

Et aussi quand je braque des fois a droite en reculant donc en sortant d'une place ou j'était garer ca fait un gros cloc coté droit toujours.

Posté(e)

:coucou:

pour quand tu freine, je dirais disque voiler et pour quand tu recules, le clac, je dirais cardans...

tu dis que tes cardans sont neuf, mais neuf de chez audi, ou echange standard, ou changement tete et soufflet?

Posté(e)

:coucou:

pour quand tu freine, je dirais disque voiler et pour quand tu recules, le clac, je dirais cardans...

tu dis que tes cardans sont neuf, mais neuf de chez audi, ou echange standard, ou changement tete et soufflet?

Tete et soufflet de chez audi et les cardans n'ont pas un pet de jeu c'est sur cela ne vient pas d'eux

Posté(e)

tu peux ne pas avoir un pet de jeu et que le ressort des tripode soit a peine casser et la sa clac mais que quand tu braque a fond et une a trois fois par tour de roue.

ca peut arriver suite a de l'usure ou suite a un choc...

bonne route a toi en esperant que tu trouve ton probleme

Posté(e)

tu peux ne pas avoir un pet de jeu et que le ressort des tripode soit a peine casser et la sa clac mais que quand tu braque a fond et une a trois fois par tour de roue.

ca peut arriver suite a de l'usure ou suite a un choc...

bonne route a toi en esperant que tu trouve ton probleme

merci

ben en fait ca vibre et ca fait comme un bruit de roulement ou de pneus déformés quand je roule droit et quand je braque a droite en roulant a 70 la ca vibre bien plus mais pas besoin de braquer a fond pour que ca vibre un petit peu suffit

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

merci

ben en fait ca vibre et ca fait comme un bruit de roulement ou de pneus déformés quand je roule droit et quand je braque a droite en roulant a 70 la ca vibre bien plus mais pas besoin de braquer a fond pour que ca vibre un petit peu suffit

Salut,

J'ai le même problème que toi avec éxactement les mêmes symptomes. J'ai l'avais déposé chez Audi lorsque le pb est arrivé.

Ils avaient gardé le véhicule 2 jours et j'avais effectué un tours avec le mécanicien afin d'expliquer le soucis.

Point positif 1 : après contrôle du quattro, des trains roulants (roulements et autres), tout allait bien de ce coté là.

Point négatif 1 : comme tout allait bien, ils n'on pas réussi a identifier clairement le pb --> suspicion toutefois autour des pneumatiques.

Point positif 2 : n'ayant as identifier la panne, le véhicule que j'avais a disposition ainsi que l'ensemble des frais (MO) ne m'ont pas été facturé.

Depuis, j'ai changer mes 4 pneus, videngé mon haldex (ce que je fait tous les 30 000 Km depuis 7 ans maintenant) et le problème persiste toujours aujourd'hui. Si tu as du nouveau de ton coté, je suis preneur.

A+

Mickaël

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Des nouvelles? j'ai exactement ça sur mon TT... :-(

Posté(e) (modifié)

PROBLÈME RÉSOLU après avoir fait changer les roulements avant (pb à gauche mais j'ai préféré faire changer les deux cotés).

Audicalement

Mickaël

Modifié par mickey77
Posté(e) (modifié)

Sa doit avoisinner les 500e pour tout compris chez Audi.

Modifié par zkeg
Posté(e)

Sa doit avoisinner les 500e pour tout compris chez Audi.

Si ce n'est pas plus, un amis avec sa Peugeot 307 HDI de M***E à payé 378€ le montage des Deux roulements AV ! Aprés on dira que l'entretien des Française n'est pas chère .. :lol:

Posté(e)

Freins, rotules, jambes de force... á hoter plus leurs taux horaires pffff