Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

voila en rentrant de vacance sur l autoroute quand j'ai accelerer a fond j'ai le voyant prechauffage qui c'est mis a clignoter.

Je me suis arreter sur une air de repos pour redémarrer le véhicule , le voyant ne clignotait plus.

En reprenant la route j'ai accélerer fort mais avant le quick down et tout fonctionnais par contre quand j'ai reaccelerer a fond en appuyant sur le quick down le voyant c'est de nouveau mis a clignotter et une perte de puissance.

Si quelqu'un pense savoir ce que sait ou a deja eu ce probleme, merci de me tenir au courant.

J'ai une audi a4 3.0 tdi 2006 (233ch)

Merci

Posté(e)

Salut j'ai eu le meme soucie avec mon A8 3.0TDI si tu accelère normale tous ce passe bien mais si tu accellere a fond et la ct le problème, moteur qui bloke a 3000tr/min et le temoin de prechauffage qui clignotte une fois que tu coupe le moteur tout revien a la normal moi sur mon A8 j'avais ce defaut la:

Adresse 01: Moteur Labels: Echec redir!

No. pièce Log: 4E0 910 401 A Mat: 4E0 907 401 B

Pièce: 3.0L V6TDI G000AG 0020

Révision: --H01--- No. de série: AUX3Z0D3139595

Codage: 0011773

No. Atelier: WSC 02313 785 00200

VCID: 1932409CA9EB

2 Codes défaut trouvés:

17471 - Régulation de carburant En dessous de la limite de régulation

P1063 - 001 - Valeur limite supérieure dépassée

Capture:

Tr/min: 3717 /min

Couple: 456.3 Nm

Vitesse: 163.5 km/h

Rapport cyclique: 100.6 %

Tension: 13.68 V

Pression: 859.1 bar

Rapport cyclique: 53.3 %

Température: 9.9°C

17471 - Régulation de carburant En dessous de la limite de régulation

P1063 - 003 - Défaut mécanique

Capture:

Tr/min: 3717 /min

Couple: 456.3 Nm

Vitesse: 163.5 km/h

Rapport cyclique: 100.6 %

Tension: 13.68 V

Pression: 859.1 bar

Rapport cyclique: 53.3 %

Température: 9.9°C

j'ai simplement remplacer mon filtre a gas oil "pck il devais etre changer" et mis un netoyant injecteur et pour l'instent tout est normal

Jet un oeil ICI sa pourrai peut etre t'aider.

:coucou:

• 4 ans plus tard...
Posté(e)

J ai le meme le meme probleme sur mon audi a8 3.0tdi le voyant clignote au diag j avais la bougie n*6

J ai changé les 6 bougies le voyant c est rallumé en allant en vacance je repasse le diag en rentrant ! Une idee ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

Le voyant de préchauffage a une triple fonction :

1- Indiquer par un bref allumage la temporisation de préchauffage

2- prévenir d'une anomalie dans le circuit de préchauffage (voyant allumé fixe) / La plupart du temps, une défectuosité d'un composant du circuit de préchauffage n'est pas vue par le système de diagnostic

3- signaler un défaut de gestion électronique moteur (voyant clignote).

Dans ce 3ème cas, un code de panne doit être mémorisé dans le calculateur moteur, qui n'aura peut-être aucun lien avec le système de préchauffage mais éventuellement avec une autre fonction de la régulation moteur (injection, pression d'admission, avance...).

Si dans ton cas une bougie a été signalée HS au diag, c'est qu'elles sont surveillées. Mais ce n'est pas toujours le cas.

Sur mon ex V6TDI de 98, les 6 bougies était HS et le voyant ne clignotait pas et aucun code n'était mémorisé les incriminant. Ce n'est qu'en mesurant au multimètre la résistance de chaque bougie que je me suis aperçu qu'elles étaient mortes.

@+