Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai été jusqu'en Belgique de nuit et je trouve que l'éclairage est vraiment pas terrible.

J'ai voulu régler les phares avec la molette intérieur, mais rien ne bouge.

Puis je le réparer?

Et savoir pourquoi l'éclairage n'éclaire pas assez loin? Ça vient des ampoules? Du réglage?

Merci d'avance.

Posté(e)

On va voir si quelqu'un a déjà eu ce souci et peut nous renseigner.

Sinon, je pensais à changer les ampoules par des blanches et plus puissante, comme on peut trouver sur oscaro, y a plein de modèle pas mal.

Quelqu'un si connaît en réglage de phares?

Posté(e)

Le fusible j'y crois pas trop, car l'éclairage fonctionne quand même.

Mais même si je résoud le problème de la hauteur de réglage, mon souci premier est quand même la luminosité a l'avant du véhicule qui est vraiment pas terrible.

Moi je partirais sur des ampoules plus performantes

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Comment va Ritalien93, quoi de neuf sur ta voiture ?

Tes phares ne sont pas jaunis par hasard ?

A+

Pierrotori

Posté(e)

Salut pierro,

Ça fait longtemps que je suis pas revenu sur le forum.

Je me suis fait rayer toute l'aile arrière gauche il y a 1 semaine, sûrement un jaloux. Ça me dégoûte ça, mais bon vers chez nous on peut rien avoir de nickel bien longtemps.

Pour les feux, je m'en suis toujours pas occupé, car je ne sais trop quoi prendre a la place.

Et toi, comment vas tu?

Posté(e)

Salut

Moi ca va, justement je suis en train de regarder pour acheter des produits pour rénover un phare de A6 (un peu beaucoup jaune) que l'on ma donné, d'ou ma question

as tu une photos des phares ? après c'est peut être aussi le réglage en hauteur mais si elle est passée au CT normalement ils sont correctement réglés? C'est faux ce que je dis car si ils sont plus bas ce n'est pas un problème au niveau du CT. par contre la loi change sur ce sujet car après ca sera une source de recalage

sinon tes ampoules correspondent aux références que je t'avais donné

A+

Pierrotori

Posté(e)

Je te conseil de démonter tes ampoules pour voir leurs état. (J'ai déja vue des ampoules se déformer en faisant une grosse cloque)

Si elles sont bonnes remet les en place et prend soins de les mettres correctement (car j'ai aussi eue le cas d'ampoules mal montées, ce qui fait que l'éclairage était affaiblie)

Si tout est bon il y a d'autres points à contrôler:

Dans quel état sont tes optiques? car si tes feux sont opaques, forcément réduit ton faisceau lumineux.

Si tout est bon alors place toi face à un murpour effectuer un réglage. Attention! la molette dans l'habitacle sert uniquement à faire baisser les feux quand tu est chargé, afin de ne pas éblouir les autres en face.

(Au passage, vérifie que le faisceau baisse quand tu actionne la molette)

Si sa bouge, met la molette en position haute (0) et règle tes phares. (sa se règle sur l'optique directement)

Mais entre nous je te recommande de les faires régler par un garage car en attelier on as des régloscope qui permettes de régler correctement la hauteur des phare. (surtout que sa coûte pas bien chère)

En gros si tout est OK et que les phares bougent en actionnant la molette, direction le garage!

Si tout est OK sauf le réglage via la molette regarde si les micromoteurs ne se sont pas déboités. Puis un petit réglage.

Posté(e)

Merci pour toutes tes précisions.

Moi la molette ne fonctionne pas, mais je ne sais pas où se trouve ce dont tu me parles.

Tu peux m'aider à le situé?

Pour le reste, je vais essayer de voir tout ça dans la semaine. Car sur route non éclairé, c'est limite dangereux.

Posté(e)

Les micromoteurs se trouves dans le compartiment moteur fixés sur les phares.

Une broche électrique est connecté dessus pour les actionner.

Mais si n'as pas de notions de mécaniques je te déconseil d'y toucher...

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'avais laissé un peu se problème de côté, mais là faut que je m'en occupe vraiment, même si je conduits rarement la nuit, mais la sécurité avant tout.

Je vais essayer de régler ce problème de molette et ensuite voir si je dois remplacer des ampoules.

Je vous tiens au courant.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

j'ai passé un petit moment avec mes feux et j'ai vu que mon ampoule de feu de croisement droit éclair moins bien que le gauche.

Je suis actuellement en 55w, je me demandais donc si je pouvais mettre du 65 voire 70w, pour un meilleur éclairage?!

Et quelle est la référence de l'ampoule, j'ai oublié. H4 ou autre?

Merci d'avance.

Posté(e)

Je te déconseil de mettre une ampoule plus puissante car tu risque d'endomager le circuit électrique ou le comodo.

Ou alors il te faudrais fabriquer un faisceau asitionel avec des fusibles, des relais, du fil, des conectiques mais c'est le bordel (j'en sais quelque chose pour l'avoir fait)

Sinon tes codes sont du H7.

Posté(e)

!!! ??? le commodo ne commande pas directement les phares , mais un relais de puissance , et ca peut largemlent encaisser des 100W sans aucuns problème , enfin si un problème quand même la temperture plus elevée de l'ampoule peut finir par opacifier les vitres en plastique , mais bon c'est vrai que ceux qui n'ont pas de xenos , l'éclairage est pas terrible

Posté(e)

Bonsoir, j'hésitais à installer un kit xénon sinon.

C'est mieux pour éviter de noircir les verres des phares ou pas?

Posté(e)

Bonjour,

pour y voir plus clair: phares bien nettoyés (tu trouves sur internet des tutos pour rénover toi-même tes phares) et bien réglés, tu mets des nouvelles ampoules Philips X-tremeVision. Tu n'as rien à modifier et tu restes en conformité et cela ne coûte pas cher.

audia61999h7h1.png

Si tes phares sont en mauvais état (et que tu ne veux pas les rénover toi-même), c'est un peu moins de 60 € pour un phare neuf (>>>EXEMPLE<<<).

audia6phareh1h7.png

Bon travail et bonne route!

Posté(e)

Merci pour tout ça.

Par contre, l'éclairage est vraiment mieux avec ces ampoules là?

Sinon, je serais pour prendre les mêmes en un peu plus puissante.

Posté(e)

Bonjour,

oui, ces lampes améliorent bien l'éclairage (on est à mi-chemin entre la lampe iode et le vrai xénon à décharge).

(Pas besoin de mettre plus de W, les phares en plastique ne supportent pas la chaleur dégagée par les ampoules de 100 W).

Bonne route!

Posté(e) (modifié)

Merci dsts.

Je vais faire comme tu dis alors.

Mais je voulais pas mettre du 100 w, je pensais plus a du 70 w si ça existe.

Mais si le 55 w est suffisant, je vais prendre ça.

Sinon, zebestauf dit que les codes sont du H7 et sur le schéma de dsts, les feux de croisement sont des H1, qui a raison?

Pour toi zebestauf, les codes c'est les feux de route?!

Modifié par Ritalien93
Posté(e) (modifié)

Je te remercie.

Tu les avais acheté où ces ampoules? Sur Ebay?!

Et ce document je peux le trouver sur internet?

Car j'ai été sur ton topic, mais les liens sont morts.

http://forums.audipassion.com/topic/93155-document-datelier-audi-v6v8-edition-1999-1535-pages-audi-100-a6-s4-s6-1993-a-1997-moteurs-pt-abh-aec/

Modifié par Ritalien93