Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

RE...

bon depuis la semaine derniere ma pédale d'embrayage grince!!! bruit tres désagréable!! :angry:

Mais le pire, c'est que depuis hier passer les vitesses devient difficle, ça accroche!

Bizarement surtout à froid le matin pour la 1ere!

une fois que ça roule ça semble passer sans trop de problemes, meme si ça accroche toujours un peu...

Y'a longtemps que la vidange de boite est sur ma list de check up

si quelqu'un peut me confirmer que ça vient bien de la...

petit détail, il me semble que le point de calage est plus bas sur la pédale...

Pourtant pendant 2semaines elle n'a pas rouler... et avant ça elle allait tres bien!

Posté(e)

:coucou:

je suis sur d'une chose c'est pas ta vidange de boite qui va arreté de faire grincer ta pedale, ca peut aider a faire passer les vitesses mais pas a debrayer.

je serais toi je verifirais le cable( si s'en est un) ou emeteur recepteur ( si c'est hydrolique) ou simplement la pedale ou encore en dernier recour la butée + mecanisme

et ce que ta pedale est dur?

Posté(e)

Si à chaud les vitesse passe bien.. j'opterai pour ton huile de boite qui est bonne à être changer....

Pour le grincement de la pédale ... je vois pas désolé...

Posté(e)

non la pédale n'est pas dur... souple comme d'hab

Je pense fortement à l'huile de boite

Bon par contre la pédale disons que c'est pas agréable à l'oreille, mais ça gene pas au bon fonctionnement de l'auto!

Ce qui m'importe le plus c'est cet accro de passage de vitesse, ressenti au levier uniquement, mécaniquement pas d'accout de la voiture, ni de bruit particulier...

Je vais me pencher sous le volant pour vérifier cette pédale, si ça se trouve y'a un peu de graisse à mettre dessus... :bigsmile:

Posté(e)

si comme tu le dit ton point de patinage et plus bas sur la pedale, et que c'est un cable avec rattrapage automatique (ce que j'ai deja vu souvent merd..) ca peut venir de ca.

si ca debray pas asser ca ne libere pas asser l'arbre d'entrer et les sincros ne peuvent plus faire correctement leur travail, a savoir freiner les pignons.

apres si tu n'y connais pas trop fait deja une vidange, puisque comme tu le dit c'est a faire, et si les symptomes persite verifie cable, voir embrayage avant de bouffer les dites sincros.

bonne route a toi et tien nous au jus :coucou:

Posté(e)

Embrayage hydrolique...

*

Emeteur et recepteur à changer.... :unsure:

J'espere juste que c'est pas une galere à monter... meme si tout est assez galere sur nos 8L :bigthumbup:

Posté(e)

emeteur et recepteur? ca a empiré?

emeteur et recepteur? ca a empiré?

Je ne la roule plus...

j'ai eu confirmation par un ancien proprio d'une Golf III VR6... qui à eu le meme probleme!

Posté(e)

merci du retour :bien:

bonne mecanique et si c'est toi qui le fait post nous des photos, moi je suis en 8p mais je m'interresse beaucoup au s3 de toute sorte :malelovies:

j'ai deja appris un truc avec toi: systeme hydro.

merci et bonne route :coucou:

Posté(e)

merci du retour :bien:

bonne mecanique et si c'est toi qui le fait post nous des photos, moi je suis en 8p mais je m'interresse beaucoup au s3 de toute sorte :malelovies:

j'ai deja appris un truc avec toi: systeme hydro.

merci et bonne route :coucou:

en ma connaissance casiment toutes les audi et vw d'ailleurs ont un embrayage hydraulique

et j'ai des doutes que le graincement de ta pedale vienne de l'emeteur et du recepteur. tu peut deja tenter de faire une purge de la butée hydraulique ca ne coute rien ci ce n'est un peu de liquide et ci cela perciste penche pour emeteur et recepteur mais je trouve cela bizar quand meme.

Posté(e)

moi mon embrayage commence à etre dur .. je vous raconte pas dans les embouteillages ... :furious:

Mais il patine pas et accroche bien ! mais il es dur....vous avez une solution?

changement d'embrayge peut etre...

Posté(e)

moi mon embrayage commence à etre dur .. je vous raconte pas dans les embouteillages ... :furious:

Mais il patine pas et accroche bien ! mais il es dur....vous avez une solution?

changement d'embrayge peut etre...

en general c'est le symptome de la butée et du mecanisme

l'endroit ou la butée touche le mecanisme s'use et ogmente la friction ce qui le durci considerablement (souvent du au pied qui reste trop souvent poser sur la pedale d'embrayage)

solution: changement embrayage mecanisme butée ( et ne plus mettre le pied pour rien sur la pedale :P )

Posté(e)

en génerale j'ai plus le pied posé sur la pédale d'accelérateur que sur l'embrayage loool ^^

..La boite la décu sa doit etre une vrai galere à fair...

merci

Posté(e)

je l'ai deja fait sur pas mal de pigo, celle ou j'ai mis le plus de temps etait une bonne vielle 605 v6 3.0 (un jour et demi).

sur ma 8p quand j'ouvre le capot ou quand je regarde en dessous je me dit que ca me tarde vraiment pas de passer par la....

je pense que sur ta 8l ca doit pas etre evident non plus. :(

Posté(e)

probleme résolu!!

mais honte sur moi!

C'était simplement mon liquide de frein vide...

alors question, MAIS OU EST PASSER LE LIQUIDE?

aucune intervention sur mon freinage depuis 1an...

Aucunes traces ni sur ma place de parking, ni ailleur sur le moteur...

Je vérifirais dorénavant!

Donc purge du liquide au niveau du recepteur (sur la boite)... la Pédale reprend sa place, et sa duretée habituelle.

Le grimcement à disparu également...

Mais c'est une demi victoire, parceque vraiment je me demande ou est passer mon liquide de frein!

Posté(e)

pour ton liquide de frein c'est peut être une fuite au niveau de la butée mais j'ai un doute comme même :unsure: surement une usure général de tes plaquettes de frein ( avt et ar ) ;)

Posté(e)

recepteur, le piston qui fuis dans la boite au niveau de la butée :coucou:

Je l'ai vérifié!!!

Elle n'a aucune trace de liquide...

Je vais controler tout ça

Merci Fabien:!:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bon alors je déterre mon topic pour une derniere news!

> Donc, j'avais effectivement bien du looked qui s'échappait...

Mon tapis conducteur commençait à etre "mouillé"... en effet c'était bien du Looked!

cette fois pas de doute, c'est bien l'émetteur d'embrayage qui fuit!

> Démontage de la garniture sous le volant... test!! alors j'appuye à fond sur la pédale d'embrayage à la main, et la... un vrai robinet mal fermer! ça goute méchament!

> Chez audi, 4h d'intervention + 400€!!

> je prends mon courage à 2 mains hier soir... il est minuit!

> alors on démonte entierement cette pédale d'embrayage, le resort aussi!...

Coté moteur à droite du maitre cylindre, et deriere le boitier à relais, se trouve l'arrivée de Looked à l'émetteur, et la pompe!

on les sort, et on repasse à la pédale!

on sort la pédale qui vient avec l'émetteur!

on décroche l'éméteur à la pédale (Sans démonter la pédale, on ne peut rien faire! j'ai essayer pendant plus d'une heure sans aucuns succes!

apres il faut tout remonter !

il est 5h du mat, je remonte à la maison prendre une bonne douche et dormir lol

Ce midi, avec le DCI Clio de madame, direction Autobacs pour un bidon de LOOKED et un nettoyant tissus et tapis!!!

retour sur la bete!

Le plein de Looked, et on pompe à la main cette pédale de gauche jusqu'à ce qu'elle redevienne autonome et remonte seule!

Oui, puisque l'émetteur neuf, étant vide de Looked, n'actionne pas la pédale afin qu'elle puisse remonter et reprendre sa place apres une pression du pied...

un peu moins de 10min à la main, la pédale prend vie et devient autonome!

controle d'éventuelle fuite... la pédale OK, le maitre cylindre OK, le niveau du LOOKED OK!

Là je crois que le probleme est résolu...

reste à nettoyer mon interieur... Le tapis à la maison, mais la moquette faudra plusieurs semaine de nettoyant moquette je pense!

** Pour les outils, Douille de 13 pour les boulons de la pédale avec un cliquet et 1 ralonge... un tournevis plat pour déclipser l'émetteur usager de la pompe... avec les ongles c'est peut etre possible, mais j'avais plus les doigts opérationnels! lol

** Remettre correctement la pédale, il faut l'assembler avant de la présenter à son emplacement... 20min de perdu pour moi lol avant de la sortir et de l'assembler et ensuite la présenter complete, avec ressort et emetteur!

j'ai mis 5h, mais maintenant que je sais comment faire, je pense que ça peut aller bien plus vite... en 3h30 c'est faissable seul!

un

Posté(e)

ah ouai en effet t'as bien due galérer :blink: en plus pas de place la bas en dessous <_<

Posté(e)

oui, il faut etre un peu contorsionniste pour se glisser jusqu'à la pédale...

et au niveau du moteur les mains en prennent pour leur grade aussi!!

mais y'a pire!

Posté(e)

oui, il faut etre un peu contorsionniste pour se glisser jusqu'à la pédale...

et au niveau du moteur les mains en prennent pour leur grade aussi!!

mais y'a pire!

J'ai déjà fait cette manip mais sur une ibiza TDI (même principe). C'est une bonne galère car il n'y a pas de place et pas de visibilité et deuxièmement, pour remettre le ressort j'en avait chier comme pas possible (obliger de lui mettre 2 riselans pour le maintenir).

C'est sympa de bricoler de nuit lol, hier quand tu étais a 4 pattes sous le volant, j'étais entrain de faire ma vidange lol :bigthumbup:

Posté(e)

hihihi ouais, quand madame casse les pieds je sors laver ou bricoler lol mdr

bref ça va mieux quand je rentre

En tout cas j'ai pas chomer hier soir!

Pour le ressort, comme j'ai écrit, faut le mettre avant d'essayer de placer la pédale!

tenir le tout sans que ça ne bouge et ensuite placer la pédale, ça va tout seul!

Posté(e) (modifié)

Bon le tapis à pris sa douche, gel douche!

trop peu de soleil cet apres pour secher, donc seche cheveux... ça suffit toujours pas, on passe au four!

135° vu qu'il est plier en 4, on fera l'opération 4fois lol

Une fois sec, nettoyant tussu moquette Meguard's!

Modifié par TommyGun
Posté(e)

hihihi ouais, quand madame casse les pieds je sors laver ou bricoler lol mdr

bref ça va mieux quand je rentre

En tout cas j'ai pas chomer hier soir!

Pour le ressort, comme j'ai écrit, faut le mettre avant d'essayer de placer la pédale!

tenir le tout sans que ça ne bouge et ensuite placer la pédale, ça va tout seul!

J'avais essayé de tout placé et de mettre la pédale ensuite, mais au moment de mettre l'axe dans la pédale tout se barrait :colere:

Bon le tapis à pris sa douche, gel douche!

trop peu de soleil cet apres pour secher, donc seche cheveux... ça suffit toujours pas, on passe au four!

135° vu qu'il est plier en 4, on fera l'opération 4fois lol

Une fois sec, nettoyant tussu moquette Meguard's!

Ca ne vas pas abimer le tissus de le mettre au four ? :unsure:

Posté(e)

non tout nikel

par tranche de 5min au four!

Un peu comme un fer à repasser sur les vetements!

Je fini au seche cheveux, c'est quasi sec!