Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut le forum moi c'est carlos,28 ans de nancy(54000),j'ai possede quelques voitures sportives comme,impreza gt turbo 1997,saxo vts 16v 2000,bmw 328 e36 1996 et enfin ma preferee la civic type r 2004,que j'ai vendu il y a 1 an.

je suis ici car j'aimerais m'acquerir tres bientot avant la fin du mois si possible une audi a3 1.8 turbo chassis sport en boite manuelle traction et non quattro.

Etant novice en matiere de chez audi.j'aimerais avoir quelques renseignements sur cette voiture car je compte l'acheter et dans la foulee l'optimiser un peu.

Preference pour le 1.8 T 180cv.Que me conseillez vous?sachant que j'aimerais arriver dans les 220cv en me basant sur la 180 si possible.

Posté(e)

Bienvenue sur le forum !

Une ligne complète et une reprog et tu devrais y être au 220 cv ! ^^

Très bon moteur !

En espérant que tu trouve ton bonheur.

Posté(e) (modifié)

Attention à ne pas prendre les 1er 1.8T 180, limité par le turbo qui est un K03. A partir de 2001, K03s sur le 150 et 180 (moteur identique a part la gestion), donc comme la dit Kev006, une ligne complete, une reprog faite par la bonne personne et c'est bon.

Modifié par Myck
Posté(e) (modifié)

Coucou. Très bon choix que ce moteur.

Ma voiture en est équipée, et reprogrammée + ligne complète + quelques modifs... Elle avoisine les 230chx.

Ca marche très très fort, et je dois dire que j'en suis toujours impressionné lorsque je me prête au jeu.

Le tout c'est de choisir le bon matériel, la bonne prépa, en vérifiant à avoir un kilométrage relativement correct avant de faire les frais.

Ce moteur est fiable, et tant qu'il est respecté et entretenu, il pourra assurer dans la tâche à la quelle tu le consacres.

Pour indication: Sur une prépa de ce type là, tu as des performances supérieures à une S3 8L. (cf: je l'ai vérifié sur route)

Sinon je te conseille de raidir la voiture, avec du Bilstein + Eibach, de la rabaisser, de lui faire une prépa, une ligne complète, une Dumpvalve, barre inférieure et supérieure, et un bon entretien.

Vérifie quelques pièces avant de t'engager; Débitmètre (maladie des nôtres), embrayage, et tout ce qui touche aux roues.

:coucou:

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

Y'en a qui ont de la chance, purée si j'avais une reprog ou une caisse un peu plus puissante :eldiablo:

Posté(e)

Salut et bienvenue.

Pourquoi éviter le système Quattro?

Déjà qu'un TDI 130 reprog, c'est parfois limite (même sur sec, sur un gros démarrage ça m'est déjà arrivé de patiner lègerement, hors j'ai horreur de ça, ça fait limite kéké, alors je relâche du coup <_< , et alors sur le mouillé, )

Bref, je me dit que 220cv (voir +) sur une 2RM, tu risques de regretter, non?

Mind pourrait nous faire part de son expérience la dessus... :)

Posté(e)

merci de votre accueil.

Je veux pas de quattro car plus lourd tout simplement.

J'arriverais suivant les modifs a la meme puissance que ce soit le 150 ou 180 en la prenant a partir de 2001

par contre comment savoir quand je vais aller l'acheter que c'est le meme moteur,meme turbo k03s que le 150 ou que le 180? comment les differencier du turbo k03.

Pour la prepa:sa sera ,ligne complete decata,filtre sport kn ou green,reprog et j'ai vu qu'il parle de durite silicone du turbo;est ce que c'est un plus a quoi sert elle exactement?et peut etre echangeur(a voir si un reel necessaire).

merci de m'aider c'est vraiment cool de votre part

Posté(e)

A l'oeil, c'est assez dur de les différencier, mais en regardant bien, le K03s est refroidit avec le ldr, pas le K03, donc tu peux voir si des durites vont au turbo. Sinon ,le 150 équipé du K03s a comme code moteur AUM, sorti à partir de septembre 2000, donc prend un modéle sortir à partir de 2001, tu seras tranquille. Quel est la date de 1ére mise en circulation de celle tu vas aller chercher ?

Posté(e)

je n'ai pas encore regarder exactement mais je voudrais etre sur que ce soit bien un turbo k03s.

Que ce soit le 150 ou le 180 avec ce turbo c'est exactement la meme chose,le 150 est juste bride electroniquement sinon c'est excatement pareil,chassis et moteur?

Posté(e)

les differences sont aussi au injecteurs plus petit , le papillon mecanique si bonne memoire sur le 150 .

avec ligne decata , durite admission et une bonne reprog tu touche les 220 ch si le moteur est au top de sa forme.

cependant un IC est a prevoir pour avoir de l'air frais ( l'origine est trop petit ) et aussi un bon chassis car sinon bonjour les burns a gogo .

mon frere possede un chassis au top avec jantes en 19 pouces et je peux dire que plein gaz sa patine dur dur

Posté(e)

Qu'est ce qu'un ic?echangeur?

pourrais je avoir une reponse en ce qui conerne mon choix moteur entre 1.8 t 150 et 1.8t 180 avec le k03s

j'arriverais exacetement a la meme puissance et meme couple avec les modifs que ce soit l'achat d'une 180 ou 150?

Posté(e)

une 150 te sortiras moins de puissance qu'une 180 .... normal

Posté(e)

Les derniers 1.8T à partir de 2001, 150 ou 180 sont les même (turbo, injecteurs, papillon, tout quoi ...) juste bridé l'electroniquement, tu auras la même puissance une fois reprog.

Posté(e)

salut ami lorrain, on va suivre ton topic... :malelovies: :bigthumbup:

Posté(e)

Les derniers 1.8T à partir de 2001, 150 ou 180 sont les même (turbo, injecteurs, papillon, tout quoi ...) juste bridé l'electroniquement, tu auras la même puissance une fois reprog.

ok donc autant prendre la 150 alors a partir de 2001 alors.par contre j'ai vu que la 150 est en 15 et la 180 en 16.la 150 a partir de 2001 est toujours en 15 ou elle est passee en 16?

Posté(e)

Le 150 est aussi en 16". Si elle est chaussé en 15", soit elle vient d'allemagne, soit elle a l'option chassis confort, trés rare, jante en 15" et suspension moins dur. Mais de base, toutes les 1.5T 150 comme 180 sont montées en 16" et ont le chassis sport.

Posté(e) (modifié)

toutes les 1.8T que ce soit en 150 ou 180cv en 16 pouces sont dotees du chassis sport c'est ça?

qui a til dans le chassis sport:barre anti rouli plus gros diametre??suspensions un peu plus ferme c'est ça? quoi d'autres?

Modifié par a3-54-turbo
Posté(e)

Suspension plus ferme et légérement rabaissé.

Posté(e)

ok je pensais que le diametre des barres anti roulis seraient modifie mais apperement non; :bigsmile:

Posté(e)

Salut et bienvenue.

Pourquoi éviter le système Quattro?

Déjà qu'un TDI 130 reprog, c'est parfois limite (même sur sec, sur un gros démarrage ça m'est déjà arrivé de patiner lègerement, hors j'ai horreur de ça, ça fait limite kéké, alors je relâche du coup <_< , et alors sur le mouillé, )

Bref, je me dit que 220cv (voir +) sur une 2RM, tu risques de regretter, non?

Mind pourrait nous faire part de son expérience la dessus... :)

Je quote le message, ce sera plus simple afin de répondre.

Personnellement, je pense que 220 et + chevaux sont bien supportés sur l'A3, sans pour autant avoir besoin de recourir au Quattro. Surtout qu'en terme de tenue de route, c'est pas radical (le Quattro n'étant pas permanent, il s'active surtout lors de patinage...)

Il est vrai qu'une telle puissance transmise aux roues avant doit être gérée, car sinon c'est burn assuré, mais avec un minimum de maitrise et de contrôle, on s'en sort bien. (Généralement, lorsque je patine c'est quand je double des vieux qui m'excèdent après une traversée de ville derrière eux, roulant à 20/30 ... :bigthumbup: )

Sinon, tant que tu adapte ton accélération au contexte de la route, tout se passe super ^^

La conduite en mode "sportif" est assez bluffante. Même en forte montée, tu prends de ces accélérations ... No Limit :eldiablo:

En terme de tenue de route, elle a quasiment (soucis de perfection :rolleyes: ) tout ce qu'il faut pour coller au bitume, et suivre la direction qui lui est suggérée.

Pas plus tard que ce weekend, j'ai eu l'occasion de tester "de façon intensive" ses capacités, et je dois dire qu'elle est tout simplement :malelovies: .

Après, je pense qu'il ne faut pas lésiner sur la qualité, si on veut s'y retrouver, autant en terme de durabilité, qu'en terme de fiabilité.

Par contre, si tu pars sur un 150chevaux, je doute très franchement, que tu arrives aux mêmes résultats, en faisant les mêmes modifications :unsure:

Tu as peut-être le même "bloc moteur" (1.8T) mais il persiste des différences avec le 150chevaux.

Posté(e)

Pas de différence sur les derniers 1.8T 150 et 180, rien que sur ETKA, les piéce sont toutes les mêmes, moteur AUM 150 et AUQ 180.

Posté(e)

Sur et certain que le bloc 150cv de 2001 et le meme que le 180?? à 100%.

La modif que j'effectuerai que ce soit sur 150 ou 180 arrivera a la fin au meme resultat?

Si c'est vraiment ça autant prendre la 150 avec le k03s.moins cher a l'assurance et a la carte grise.

Mais bon il faut vraiment que je sois sur que sa sera exactement pareil. :bigsmile:

a combien de chevaux peut on monter ce bloc avec le turbo d'origine k03s tout en restant fiable?sans toucher aux aac.avec une bonne prepa basic.qu'elles pieces doivent etre changees? :bien:

Posté(e)

Sur à 100% pour les 2 code moteurs donné, 150 et 180. Comme tu l'as dit économie sur l'assurance, et le 150 aura en quelque sortes moins d'usureque le 180 étant donné qui est dégonflé (0.5 bar de pression pour le 150, 0.8 pour le 180). Reprog de base chez un bon, tu sortiras entre 200 et 220cvs du 150,180 en fonction de son état général et du banc, aprés avec la ligne environ 225-230 mais pour ne pas que la puissance chutte dans les tours, faudra penser à mettre un IC, ça commence à bien chauffer. Aprés tu peux mettre collecteur d'échappement gros conduit et atteindre dans les 240-245cv, au dessus faudra changer le turbo (K04-023, GT28)

Posté(e) (modifié)

ok ic=intercoleur??quel ic mettre?

dans la ligne ecata le downpipe est founi avec??

avec tout cette prepa l'echangeur d'origine suffirait il ainsi que la wastegate?

niveau ligne complete decata:supersprint,miltek?

le fait de changer le collecteur d'echappement apporte t'il vraiment un plus? :bigthumbup:

la durite venair apporte t'il un plus,ainsi que la dump valve?

j'aimerais savoir jusqu'a combien de cv et couple peut supporter le turbo k03s tout en restant fiable?

Modifié par a3-54-turbo
Posté(e)

bon pour faire simple.A combien de cv maxi peut on monter ce bloc 1.8 turbo en gardant le turbo k03s et sans toucher aux aac? :bigthumbup:

Posté(e)

250 en mettant ligne, collecteur d'échappement, injecteurs, admission, IC plus gros.

Posté(e)

Oui, IC c'est InterCooler ..., un frontal par exemple.

Posté(e) (modifié)

:bien: pas besoin de downpipe,l'origine suffit?

Modifié par a3-54-turbo
Posté(e) (modifié)

Interressant ce topic. :bigthumbup:

Modifié par Lor@n
Posté(e)

Quant je dis la ligne, c 'est du turbo jusqu'au silencieux, donc, changement downpipe aussi.

Posté(e) (modifié)

ok et tu penses que je peux accrocher les nouvelles s3 de 265cv,car j'ai un gars que je connais qui n'arrete pas de croire que c'est le meilleur et qui bouffe tout meme les m3.

niveau diametre de la ligne compltete?63.5,70??

Modifié par a3-54-turbo
Posté(e)

Les derniers S3 d'origine, ca risque pas de griller un M3, E36 ou E46, reprog pas contre, c'est plus la même. Sinon, je pense qu'avec un bon 220 230, y aura moyen de tenir un S3.

Posté(e)

petite question,en mettant un filtre sport genre kn ou green,n'y a t'il pas de riques pour le debimetre car le filtre serait huile?

Posté(e)

J'ai déjà entendu qu'un filtre sport KN ou green encrasse le débitmètre.

Posté(e)

justement c'est pour ça que je pose cette question.si c'est vraiment le cas,mieu vaut mettre une filtre mousse genre itgalors mais j'attends confirmation

Posté(e)

Mets un filtre mousse pipercross, il n'est pas huilé.