Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

A force de lire sur les forum les problème des autres... J'ai à mon tour un petit souci qui m'inquiète! Un bruit de sifflement fort de temps à autre mais principalement à bas régime. (problème depuis aujourd'hui)

Quelqu'un aurais-t_il une idée?

Pour rappel, c'est un allroad 4.2 de 2003 avec 145000Km.

Merci d'avance.

Posté(e)

Essaye de nous en dire un peu plus, parce que t'aider en sachant que tu entends un sifflement sur ta voiture, ça va pas être évident :unsure:

Est-ce au niveau du moteur, ligne d'échapemment, lié au régime moteur, au niveau de la courroie... ?

Tony

Posté(e)

C'est pas simple de donner plus d'info, car c'est arrivé hier et aujourd'hui rien!

Capot ouvert, moteur tournant au ralenti, le bruit n'était pas continu, juste un sifflement de deux secondes. Mais je ne suis pas arrivé à définir de quel endroit il venait.

Sur les V8, il n'y a pas de courroie de distribution, c'est bien une chaîne?

En roulant, ce sifflement apparaissait qu'a bas régime aussi.

Donc pour moi, à écarter : la boite, l’échappement...

La courroie d’accessoires à 25000Km.

Je n'ai pas d'autre info.

Posté(e)

Les A6 C5 ont une courroie et non une chaine :coucou:

On attend de nouvelles infos de ta part si ça le refait pour qu'on puisse t'aider :)

Posté(e)

C'est quand même dingue, Chez audi, j'ai posé la question car sur l'historique que j'ai, la courroie n'a pas été faite. Et il mon répondu après vérification pour l'entretien de ce modèle qu'il n'avais rien de marqué et que c'était donc une chaine :colere: :colere: :colere: :colere:

Tu est vraiment sure de toi?

Posté(e)

il y à un tuto de 2007 ou apparemment c'est bien une chaine et ça te paraissait déjà bizarre!!

CITATION(Bagheera @ 09/10/07 à 22:48 ) <{POST_SNAPBACK}>

Tu voudrais dire que sur les Allroad V8, c'st une chaine alors que sur les A6 V8 (4.2 / S6 et RS6) de même année, ce sont des courroies ? C'est bizarre ça

En reprenant le V8 4,2 litres de la RS6 pour le mettre dans la S4, il a fallu procéder à des modifs pour le faire rentrer... La courroie de distribution a été remplacée par une chaîne, installée à l'arrière du bloc, du côté du volant moteur. Pour le reste, rien de changé...

J'aime pas avoir des doute, surtout que pour une fois, le garage "central auto à Lyon" m'avais fait bonne impression, je ne me suis pas fait allumé, la voiture à été récupéré laver int/ext.

Posté(e)

L'allroad de 2003 a exactement la même moteur que l'A6 4.2. Exactement même cylindrée, alesage, puissance, etc...

Téléphone à la concession Nanterre et demande Fernando des pièces détachées au 01-47-24-49-45. Tu auras une réponse nette et précise :coucou:

Posté(e)

L'allroad de 2003 a exactement la même moteur que l'A6 4.2. Exactement même cylindrée, alesage, puissance, etc...

Téléphone à la concession Nanterre et demande Fernando des pièces détachées au 01-47-24-49-45. Tu auras une réponse nette et précise :coucou:

Il peut toujours y avoir une chaîne pour les arbres à cames, et une courroie pour les appareils divers, alternateur, pompe à eau etc... un sifflement c'est parfois un palier de roulement qui commence à fatiguer. Il faut pour en savoir plus par exemple - si on trouve qu'une courroie est trop tendue (pas de flèche en appuyant dessus) la détendre un tout petit peu.

Souvent les garagistes tendent trop les courroies et les paliers de roulement s'abiment (enfin il y a 40 ans, quand je bricolais les voitures, ça a peut-être changé depuis).

Posté(e)

C'est effectivement bien une chaîne pour la distribution donc rassuré,

Pour ce qui est du sifflement, hier zéro bruit, je ne comprend pas, affaire à suivre.