Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour depuis aujourd'hui j'ai remarqué que ma voiture a l'acceleration a bas regime autour des 1100tr/mn faisait un bruit de ronflement

au dela de 1500 tr/mn plus rien , j'ai regardé au niveau du galet tendeur il vibre assez bien au ralentit et au dela de 1500tr/mn plus de tremblement

est ce normal que le galet vibre? est ce lui qui est responsable de ce bruit?

merci.

Posté(e)

:coucou:

Ton tendeur est peut etre HS mais regarde aussi du coté de ta poulie d'alternateur. Le galet tendeur à tendance à vibrer si cette dernière est grippée.

Rq : pour contrôler la poulie, il faut s'assurer qu'elle tourne que dans un seul sens ( principe d'une roue libre)

Posté(e)

J'ai exactement le même symptôme.

Et pourtant galet tendeur + courroie accessoire changé!

Ton tendeur est peut etre HS mais regarde aussi du coté de ta poulie d'alternateur. Le galet tendeur à tendance à vibrer si cette dernière est grippée.

Rq : pour contrôler la poulie, il faut s'assurer qu'elle tourne que dans un seul sens ( principe d'une roue libre)

Pour la degripper un petit coup de degripant?

Posté(e)

ok barbouy comment verifier la poulie ? je retire la courroie??

Posté(e)

+1

J'ai eu le même soucis, j'ai remplacé ma poulie et ma courroie plus de problème.

Pour la poulie faire attention au modèle de l'alternateur elles sont différentes suivant l'ampérage de l'alternateur et sa marque, pour ma part c'est un 140A Bosch.

Posté(e)

J'ai exactement le même symptôme.

Et pourtant galet tendeur + courroie accessoire changé!

Pour la degripper un petit coup de degripant?

Pour moi non, il faut la remplacer. C'est une véritable chianlie à faire !! J'ai fait remplacer la mienne en même temps que la distribution (il me restait 6000 km à faire avant la distri) :bigthumbup: A priori, à cause du manque d’accès avec le radiateur, il faudrait deplacer la face avant en mode "maintenance" :colere:

ok barbouy comment verifier la poulie ? je retire la courroie??

Si tu t'arrive à inhiber l'action du tendeur sur la courroie accessoire, tu "peux" arriver à donner suffisamment de jeu pour essayer de faire tourner la poulie d'alternateur. La poulie doit fonctionner comme une roue libre de vélo, c'est dire qu'elle peut tourné sur elle même dans un sens et entraîner l'arbre de l'alternateur dans l'autre sens.

Quelqu'un a les fiches Elsawin pour confirmer ? :unsure:

Posté(e)

bon je reviens du garage , donc c'est bien la poulie qui est hs , il a mis un tournevis dans l'alternateur pour verifier

on change en meme tps le galet tendeur on il m ' a parlé d'une autre piece ( GALET tension alternateur??)

pour une total de 370 euros pieces + poses

j'y vais lundi je vs tiens au courant du resultat surtout pour ceux qui ont le meme probleme que moi

byyyy

Posté(e)

Mais ca peut être aussi la poulie du compresseur de climatisation?

Sinon je vois pas pourquoi la poulie fait se phénomène?

Il y a un roulement a aiguille a l'intérieur?

Posté(e)

Bon aprés verification, sur le 3.0L V6 Essence, la poulie d'alternateur est sans roue libre....

Je crois que je vais laisser ce bruit qui s'est de plus attenuer depuis le changement de ma courroie d'accessoire ;)

Posté(e)

bon je reviens du garage , donc c'est bien la poulie qui est hs , il a mis un tournevis dans l'alternateur pour verifier

on change en meme tps le galet tendeur on il m ' a parlé d'une autre piece ( GALET tension alternateur??)

pour une total de 370 euros pieces + poses

j'y vais lundi je vs tiens au courant du resultat surtout pour ceux qui ont le meme probleme que moi

byyyy

Salut,

Il veut te carroter.

La poulie + courroie ça suffit

En pièces j'en ai eu pour 60 euros la poulie et 12 euros la courroie chez Audi.

Le montage je l'ai fais faire par un ami.

Posté(e)

hey malcomx 34 , attends au debut il m'a sortie 550 euros !!!!!! j'lui ai dit que j'avais parcourus qq forum et le prix me paraissé bien élevé , 10mn

il reviens et me sort 370 , bref je vais vaillé aux pieces changés.... une chose est sur il m' a vu une fois c'est bien la deniere !! B)

Posté(e)

C'est encore trop chere !! 200 euros chez Audi B)

Posté(e) (modifié)

hey malcomx 34 , attends au debut il m'a sortie 550 euros !!!!!! j'lui ai dit que j'avais parcourus qq forum et le prix me paraissé bien élevé , 10mn

il reviens et me sort 370 , bref je vais vaillé aux pieces changés.... une chose est sur il m' a vu une fois c'est bien la deniere !! B)

Il est déglingo lui.

Moi je t'ai dis combien ça m'a couté, mon cousin en a eu pour meme pas 30 minutes de temps.

60 euros la poulie roue libre et 12 euros la courroie.

+ Mo

Chez Audi comme le dit barbouy ça doit faire au max 200 euros.

Pour A4 II 8E2 TDI 130

Poulie roue libre chez oscaro http://www.oscaro.com/poulie-roue-libre-alternateur-audi-a4-serie-2-8e2-1390-1163-824-gt

Courroie accessoire chez oscaro http://www.oscaro.com/courroie-trapezoidale-a-nervures-audi-a4-serie-2-8e2-305-1163-824-gt

Modifié par malcomx34
Posté(e)

ok mais il change aussi une autre piece donc je verrais ca lundi comme il faut

par contre malcomx tu a changé aussi ta poulie quels etaient les symptomes ? les bruits?

Posté(e)

ok mais il change aussi une autre piece donc je verrais ca lundi comme il faut

par contre malcomx tu a changé aussi ta poulie quels etaient les symptomes ? les bruits?

Bruit de frottement au ralenti uniquement et en visu tu vois la courroie accessoire qui tremblotte grave.

En posant le doigt doucement dessus j'attenue le bruit, c'était ma poulie qui était grippé.

Je pense qu'ils vont te faire le galet tendeur aussi, ce qui peut faire monter le prix à environ 300 euros.

Moi en tout cas j'ai pas eu besoin de le changer.

Mais c'est vrai que si tu laisses ce problème un peu trop longtemps ton galet tendeur peut s'user prématurement à cause du tremblement de la courroie et si ta courroie lâche t'es encore plus mal, la batterie te lâchera immédiatement et plus d'électronique dans la voiture donc remorquage assuré.

Posté(e)

oui pour le galet tendeur j'ai demandé aussi qu'il me le change en meme tps il tremble pas mal et sans savoir s'il est encore ok !!

car ca tombe dans qq mois j'aurai du le changé egalement.

Posté(e)

oui pour le galet tendeur j'ai demandé aussi qu'il me le change en meme tps il tremble pas mal et sans savoir s'il est encore ok !!

car ca tombe dans qq mois j'aurai du le changé egalement.

Oui c'est possible mais seule moyen de savoir s'il est bon ou pas c'est de remonté la courroie avec la nouvelle poulie alternateur.

Depuis j'ai plus un seul bruit.

Posté(e)

bon voila , la voiture est allée chez audi lundi dernier depuis plus de bruit tout va bien

donc pour a ceux qui aurait le méme soucis , poulie d'alternateur changée (naze) et j'ai fait changé le galet tendeur en mm tps

cout 365 euros pieces et main d'oeuvre.

Posté(e)

Salut,

C'est cool ;), mais je rapelle que le galet tendeur lâche rarement, mais cette poulie roue libre c'est une maladie.

Et pas que chez Audi, Les renault, peugeot et citroen sont touchés par le même phénomène.

Posté(e)

bon voila , la voiture est allée chez audi lundi dernier depuis plus de bruit tout va bien

donc pour a ceux qui aurait le méme soucis , poulie d'alternateur changée (naze) et j'ai fait changé le galet tendeur en mm tps

cout 365 euros pieces et main d'oeuvre.

:coucou: c'est bien ce qu'on t'avait dit :bigthumbup:

Bonne route

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Un petit déterrage pour vous dire que mon bruit de tremblement a disparue depuis le changement de Boite Multitronic + Volant Moteur ;)

Que c'est bon d'entendre le moteur plutot que "Brrrrrrrrr"

Posté(e)

Le bruit est survenu à combien de km ?

Et combien t'a coûter le changement de la boite et du volant ?

Posté(e) (modifié)

La voiture avait 56 000 km.

La boîte de vitesses m'a couter 3000 € avec 55 % de prise en charge. le volant moteur m'a couter 500 € sans la main-d'oeuvre qui était offerte!

Modifié par neoback45
Posté(e)

Ha oé quand même :s

Moi j'ai bientôt 150 000km, et d'après certains du forum ça arrive assez souvent vers ce kilométrage :(

*touche du bois*

Posté(e)

Ha oé quand même :s

Moi j'ai bientôt 150 000km, et d'après certains du forum ça arrive assez souvent vers ce kilométrage :(

*touche du bois*

Salut,

Oui c'est une maladie mais pas que pour Audi, Les HDI peugeots et les DCI renault sont également touchés.

Moi je l'ai remplacé à 140 000km

Posté(e)

Attention le volant moteur bimasse et uniquement sur les véhicule à boîte de vitesse mécanique.

Moi c'est un volant moteur spécial pour la multitronic.

Posté(e)

Donc j'ai un volant bi-masse ?

Es-qu'il y a eu des problèmes de ce genre avec la tiptronic ?

Posté(e)

Non tu as juste un disque d'entraînement mais pas un volant bimasse, car lui est réservée pour les boîte Manu...

Posté(e)

Moi je de avoir pareil alors sur mon 1.9 TDI 130cv.

J'ai le galet tendeur qui vibre et quand je tourne le volant ça fait comme une courroie qui couine (la direction assistée)...

Donc je pense galet tendeur à changer (il a du prendre du jeu) et poulie d'alternateur aussi.

Pffff, ça coute cher tout ça :angry:

Bon malcomx34 tu me le fais ? :bigsmile: