Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours a tous aujourd'hui je me suis rendu chez mon garage Audi pour un devis pour l'entretien des 30 000 Kms

Je voudrai savoir une question es qu'il est possible de faire seulement la vidange et soustraire les autres élément comme par exemple les balais d'essui glaces, nettoyant clim...

Sinon la facture s'eleveré a 419euro alors que juste la vidange et rien d'autre je m'en sort a 279 euro (reel difference vu que la voiture je vais pas du tout la garder et peut etre passer sur le nouveau modèle qui doit sortir en Avril)

Merci beaucoup pour vos reponses!

Posté(e)

Si vous revendez le véhicule, ce n'est pas très correct vis-à-vis de l'acquéreur.

Qui plus est je ne pense pas que l'on puisse faire un "service à la carte". Je n'imagine pas le surplus de travail administratif pour les garages...ainsi que les risques encourus.

Posté(e)

Évidemment q tu peux faire que la vidange ms je rejoins sebsan serait ce très correct vis à vis du futur acheteur¿ vu q tu as les moyens d acheter la nvelle A3 essaie de faire un effort ;)

crdt

Évidemment q tu peux faire que la vidange ms je rejoins sebsan serait ce très correct vis à vis du futur acheteur¿ vu q tu as les moyens d acheter la nvelle A3 essaie de faire un effort ;)

crdt

Posté(e)

J écrivais avec mon téléphone portable et je ne sais pourquoi ça s est doublé! !

désolé!

Posté(e)

Bonjour,

Les ateliers Audi restent des ateliers, je pense que tu peux toujours demander une prestation à la carte (vidange + replacement du fitre à huile + remplacement du bouchon de vidange).

Mais il est clair que passer par les forfaits "clé en main" sera toujours plus rassurant pour ton acquéreur...

Dily

Posté(e)

Bonjour,

Si je devai me porter acquéreur d'un véhicule d'occasion je demanderai les factures et le carnet d'entretien afin de vérifier que les préconisations constructeur ont bien été faites.

Posté(e)

Vous êtes surs qu'il y a tous ça dans le forfait des 30 000 ?

pour la mienne, l'entretien des 60 000 m'as couté 250 euros :rolleyes:

juste une vidange, comme à 30 000, et les vérifs visuelles standards.

C'est à partir de 90 000 que ça commence à envoyer les changements.

Ah, petit bémol, il y a effectivement apres tous les changements liés à l'age (truc tous les deux ans, bidule tous les quatre...)

donc, si ton cc fait les choses bien, il t'as fait le forfait adéquat suivant la situation de ta voiture.

Si ton futur acheteur est rigoureux, il peut vérifier facilement si le plan d'entretien Audi a été respecté, avec le carnet d'entretien. mais il faudra que ce soit un vrai connaisseur :bigthumbup:

Posté(e)

Je trouve aussi le prix de 419 Euros assez élevé pour la vidange des 30000 km.

J'ai fait cet entretien le mois dernier sur la mienne et j'ai payé 259 Euros chez Audi.

Posté(e)

Si seulement c'était 259 roros pour l'entretien LL, vidange.. :rolleyes:

Posté(e)

sur mon carnet, pour un groupe 2, l'entretien des 30 000 comprend :

huile moteur,

filtre à huile,

bouchon ou joint de vidange,

filtre à pollen,

balais d'essuie glace avant,

pour la modique somme de 304 Euros (Limoges tarif 2011).

et sans FAP c'est 286 Euros

:coucou:

Posté(e)

kiff kiff, ils font la même chose.

ça m'a couté moins cher parce que je roule beaucoup, et comme mon cc est une bonne concession, vu que les intervalles sont rapprochés dans mon cas, il ne change que ce qui est nécessaire, et il ne me refiles pas le forfait à tous prix.

:coucou:

Posté(e)

:bien: Merci pour ta réponse rapide et bonne route :coucou:

Posté(e)

:blink: Je tombe de haut; je viens d'appeler Audi et on m'annonce ~ 500 roros (496 exactement) pour l'entretien LL des 60000km :blink:

Quelqu'un aurait-il une explication sur une telle différence de prix!? C'est si cher de constater visuellement des trucs ou d'aller faire un tour avec ma caisse après avoir changé l'huile et le filtre à Gasoil!!? :unsure:

Posté(e)

sur mon carnet d'entretien, 60 000 en long life pour un groupe 2 :

huile moteur

filtre à huile

bouchon de vidange

filtre à pollen

balais d'essuie glace

donc effectivement exactement pareil que les 30000, sauf que c'est 327 Euros :rolleyes:

qu'y a t il de différent ? rien...

ils remplacent le liquide de frein tous les deux ans : 59 Euros

Un coup de valise diagnostic : 17 Euros

ta concession est parisienne ?

il te fait peut etre le filtre à air et le filtre à gazole?

Posté(e)

Huile : 70€. Filtres : 15€. Bouchon de vidange : 5€. Balais d'essuie-glace : 30€. (filtre à air : 10€, filtre à gazole : 15€). Total des pièces (avec les filtres à air et à gazole) : 145€...

Sodomie : 182€... :bigthumbup:

Pour ça que je fais ça moi-même, j'aime pas la prestation à 182€... :biere:

Sans déconner, 2h de MO, il y en a 1 de trop... :bleble:

Posté(e)

Je suis à 152000km, et mon ODB m'annonce révision dans 2200km, est ce que vous savez pour combien je risque de m'en tirer ?

Posté(e)

@ Otacon: Non je suis en Gironde. Je crois qu'ils changent tous les filtres effectivement, si non ça ne s'explique pas :unsure:

@ Matt92: J'adore ton élégance mais en même temps ce n'est pas totalement faux; disons que c'est le prix Audi en France; j'étais en Allemagne il y a quelques mois; et je peux vous dire que c'est beaucoup moins cher l'entretien chez eux, ici en France on paie trop le "luxe" de la marque qui reste relativement "populaire" quand même; ça va on ne roule pas en A. Mrtin non plus :angry:

Posté(e)

Attends tu n'y es même pas mon cher!

Chez Pozzi Levallois, l'heure de main d'oeuvre est à un tarif inférieur à l'heure de main d'oeuvre chez Audi Levallois... Donc là je ne trouve pas d'autre terme dans la langue française pour qualifier ces pratiques. ;)

Je ne savais pas qu'un proprio d'A3 1.9TDI avait des moyens supérieurs à ceux d'un proprio de 599 GTO (Pozzi est concessionnaire Ferrari, et ancien importateur exclusif pour ceux qui ne savent pas, et Charles POZZI était un ami intime de Enzo FERRARI pour information)

Posté(e)

Autre comparaison, une journée de main d'oeuvre chez Audi coûte 50% plus cher que le tarif que mon entreprise facture au client pour une journée de conseil en maitrise d'ouvrage, avec moi comme consultant (bac +5, 5 ans d'expérience), et aussi cher que ce que mon père (Bac+6 ingé+MS) facture en conseil en stratégie et e organisation à de grosses PME (environ 1000 personnes), après 30 ans d'experience, comme directeur du contrôle de gestion, directeur des systèmes d'information (équipe de 250 personnes) ou encore dirigeant d'une PME.

Je suis surpris qu'il y ait aussi peu de monde pour s'offusquer des tarifs prohibitifs de la MO des constructeurs Premium allemands.

Posté(e)

Tu ne paies pas que le simple salaire du mécano, tu paies aussi l'accueil de la personne qui prend en charge (enfin note un engagement de travaux !!) ton véhicule.

Tu paies le hall d'exposition avec tous les néons, et je pense que les halls vont s'agrandir en même temps que la gamme Audi va grandir !!

Et puis tu paies le Luxe effectivement, c''est ça la société de consommation, la sélection par l'argent !!

Maintenant on ne force personne à acheter une Audi !!

Ceci étant, je partage ton point de vue, le prix des révisions est prohibitif, surtout pour le travail réalisé, qui consiste souvent en une vidange par aspiration et au changement du filtre à huile et du filtre à pollen (voir les balais d'essuie-glace !!).

Posté(e)

Ma boite paye les managers, les commerciaux, les locaux, les BMW de fonction, les iPhone de fonction, le réseau informatique, les PC ultraportables de chaque consultant, les tickets resto, les assistantes, les secrétaires... Et les consultants sont tous ingé / sup de co.

Je dis pas qu'ils n'ont pas de frais de structure chez Audi, je dis juste qu'ils sont totalement prohibitifs sur les tarifs, surtout quand on a le malheur de comparer à Ferrari (et qu'on ne me parle pas de R8, les tarifs d'entretiens pour la R8 sont à la carte, et largement majorés, seules quelques concessions étant habilitées à les entretenir).

Mais entre le stagiaire Audi (qui aurait très bien pu se retrouver chez Norauto) à 145€ de l'heure (et qui fait la vidange par aspiration, sans me changer le filtre à huile parce qu'il faut forcément la mettre sur pont et enlever le cache moteur, que ça prend trop de temps et que de toute façon il a pas envie, mais qui va quand même me facturer ledit filtre), et le mécano qui a 30 ans d'expérience, qui a dans son garage des Porsche, des RS et AMG, et qui fait payer 45€ de l'heure, j'avoue que j'ai du mal à hésiter...

Perso, j'ai dans mon entourage des gens qui sont du métier, qui font du sport auto et qui fabriquent, réparent et entretiennent eux-même leurs monoplaces, donc je suis un peu avantagé il est vrai...

Posté(e)

Ce n'est pas mon cas donc carnet d'entretien oblige+ traçabilité/confiance pour la revente plus âge relativement jeune de ma caisse.. Pour toutes ces raisons j'entretiens chez eux mais franchement je trouve ça honteux de payer aussi cher des prestations aussi "basiques".. Tous les constats visuels+ Tour d'essai.. c'est du bla bla pour moi s'ils font le reste très correctement! Mais bon encore une fois c'est le premium en France car je vous assure qu'outre Rhin ça n'est pas tout à fait pareil :rolleyes: et ce n'est pas pour autant moins bien fait; bien au contraire! Ils connaissent bien leur produit j'insiste car dans nos cc fr on a l'impression que ce sont eux les vrais connaisseurs!!

Pour comparer, je viens de voir chez BMW par exemple; marque que j'aime bien et je peux vous dire que leur catalogue entretien 2011 "pique" moins que le notre pour les mêmes prestations :unsure: et ils ne sont pas moins premium qu'Audi <_<

A la fin heureusement que j'adore mon SB pour le moment mais je pense que ma prochaine sera une rivale :coucou:

Posté(e)

Moi ma TT a presque 8 ans déjà, et tourne comme une horloge. C'est une voiture qui ne sert à rien, sauf à se faire plaisir, et qui est destinée uniquement à des passionnés.

Alors je préfère garder toutes les factures des entretiens que je réalise, plus souvent que préconisé (dernière vidange au bout de 9000 km). Le carnet d'entetien ne veut rien dire (je suis bien placé pour le savoir, c'est du vécu, malgré le fait que ce soit je l'ai acheté en première main et que le suivi ait toujours été fait dans la même concession).

Donc moi c'est entretien DSG et rappel constructeur, point barre. :)

Posté(e)

Tant mieux pour toi Matt, à ta place j'aurais fait certainement la même chose ;)

..

En attendant je respecte ce carnet d'entretien car moi je change de voiture tous les ~ 3ans ;) Et donc pour la revente c'est plus clair..

..

Mais pour revenir au sujet du topic l'entretien LL 30 ou 60 milles ça reste très cher chez Audi comparé à BMW il y aurait une différence de ~ 200 roros +/- :blink:

Posté(e)

Audi prend ses clients pour des vaches à lait, clairement...

Posté(e) (modifié)

Maintenant les petits français ne les intéresse plus, ce sont les chinois les clients rois, d'ailleurs il n'y a juste qu'à regarder les délais pour avoir un véhicule (Q5 = 8 mois !!.

Moi aussi je faisais mes révisions moi-même avant et aussi à des intervalles rapprochés, mais comme R8 TDI je garde mes véhicules 2/3 ans, donc le contrat d'entretien aide à la revente, et j'avoue (l'âge aidant !! )ne plus avoir envie de me glisser sous la voiture. Quant à trouver un bon mécano passionné, c'est la perle rare !!

Je voulais acheter une A3 sportback (TDI170)après le Q5, mais je pense que ce sera une Golf TDI170, il y a au moins 7000 euros d'écart à configuration égale !!

Les Audi ont beaucoup de pièces du groupes VW.

Les prochaines A3, Q3 et Golf auront la même base et sans doute des pièces communes, pour un prix très différents d'une marque à l'autre, la différence ? le prix du premium, c'est à dire du luxe, de l'exclusivité par l'argent !!

Heureusement que ce sont de belles autos !! :malelovies: Et puis on ne nous oblige pas à les acheter !! :eldiablo:

Modifié par jp10
Posté(e)

Pour un véhicule neuf, il n'y a clairement pas le choix. Moi je l'ai et j'en profite bien. De plus, je ne compte pas la vendre de si tôt... Et vu son excellent état mécanique et cosmétique, je ne me fais pas de soucis quant à la revente.

La seule chose que je souligne, c'est le peu de réaction des clients quant à l'aberration des tarifs pratiqués! Je les trouve tout bonnement scandaleux et injustifiés!

Les pires a priori sont une concess Mercedes en Ile de France, qui est à + de 160€ de l'heure... Bientôt au tarif d'un bon business lawyer, totalement délirant!!!

Posté(e)

C'est une idée pour la DSG effectivement...

Posté(e)

Ouais en fait non, je continuerai à le faire à la concession d'albi. 193€ (si j'avais une R32, ce serait 40€ de moins par le même mécano au même endroit... ) :bigsmile:

Posté(e)

Ouaip,

c'est bien trop cher tout ça, mais pour que la garantie tienne, je suis obligé d'y passer.

Tu y vas un peu fort, Matt, le prix de l'heure à 145 Euros, c'est pour paris..

chez moi, il est à 75 Euros de mémoire, 5 Euros plus cher que le Pigeot d'a côté... :bigthumbup:

personne ne nous met le pistolet pour acheter et garantir. On ne pense plus qu'à la maîtrise du risque, donc tout le monde prends des garanties/assurances, parce qu'on ne maîtrise pas ce que le capot cache. Ils en jouent et auraient tord de s'en priver.

Toi tu maîtrise la petite part de mécanique necessaire, c'est bien, tu n'es plus garanti et le gère, c'est bien. Tu n'es donc pas soumis au système. C'est mieux. :bigthumbup:

Posté(e)

Cela dit, je tombe sur un passionné qui a tjrs entretenu sa voiture lui-même avec les factures d'achat d'huile et compagnie, je me sentirais quasi plus en confiance qu'un vendeur lambda.

Car on peut espérer qu'il n'aura pas tiré dedans à froid ou autre connerie.... et que l'entretien aura été fait dans les règles de l'art.

D'ailleurs le TT doit passer en révision bientôt, je vais faire une marque sur le filtre à huile et des repères sur le carter pour voir s'ils font une vidange par aspiration ou par gravitation.

Posté(e)

J'étais sur Paris (Courbevoie plus exactement) jusqu'à fin décembre... <_<

Sur Albi, ils sont pas loin de 90€ il me semble. Sur Toulouse, ils sont hyper chers (pas loin de Paris a priori, mais il y a 2 R8 en concess', ça doit être pour ça... :bigsmile: ).

Sinon c'est clair que je ne suis pas dans le système garantie = entretien en concess', mais c'est volontaire, je n'ai pas de contrainte (ma nana s'est barrée), et je n'ai pas de gosse. Donc je me fais plaisir avec une voiture puissante parfaitement entretenue, fiable et dont je connais la provenance (même si je passe souvent à la pompe).

Ensuite c'est clair que je suis un peu dans une situation de faire comme bon me semble (sauf pour ma DSG, je ne me suis pas encore lancé, malgré le fait que j'ai la procédure...). :coucou:

Posté(e)

Et ce n'est pas ton outil de travail :rolleyes:

ça gère :bien:

Posté(e)

Bah je vais au boulot avec quand même... Et parfois j'ai 2-3 déplacements avec ! Mais jamais loin pour l'instant... :rolleyes:

Mon frère fait pareil avec son A3 V6 (qu'on entretient ensemble d'ailleurs). ;)

Posté(e)

OK,

en résumé entretien avec les filtres :

voiture sous garantie (chere) qui ne sert jamais (confer alinea en bas de page) : 430 Euros à Limoges

voiture hors garantie : 145 Euros à la maison.

cherchez l'erreur :bigthumbup:

oh, je te laisse la paternité du terme qualifiant la différence :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Avec du verre pilé et du harissa ? :eldiablo:

En plus la Mobil 1 0W40 que je mets a une meilleure tenue à chaud que la Castrol Edge Sport 0W40 (sachant qu'ils mettent de la 5W30 chez Audi, qui tient encore moins à chaud... Et vu comme je tape dans mon moulin... :unsure: )

Posté(e)

Sachant que pour 40€ de plus, je fais aussi l'Haldex. et les plaquettes arrière pour 25€ (en marque d'origine oeuf corse ! ).

Bon je l'avoue, j'ai un atelier totalement équipé à dispo quand je veux le week end quasiment...