Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ma v6 tdi ne depasse pas 190km/h (sur circuit).

Messages recommandés

Posté(e)

Voila tout es dans le titre mon audi a4 b5 v6 tdi es comme bloquer a 190km/h alors que d'après la fiche technique elle doit rouler jusqu'à 220km/h.

Je ne comprend pas ce qu'elle as car sinon quand je roule normal ou même plus disons 160km/h aucun problème, je veut dire qu'elle accélère impeccable et as de bonne reprise, pas de fumer noire, je ne comprend pas pourquoi d'un coup elle aurais moins de puissance seulement a très haute vitesse???

Le turbo ne fait aucun bruit suspect, il as l'air de très bien fonctionner, alors peut être que c'est le débitmètre?

Le débitmètre a environ 100000kms, faut il le changer ou es ce autre chose?

De plus je ne pense pas que mon moteur doit être trop encrasser car la vanne EGR est bouché.

Donc si vous avez des idées je suis preneur.

Posté(e)

OK ok je vois que mon sujet passionne, donc personne ici n'as jamais eu de perte de puissance??

Heureusement que l'on ma dit que ca viendrais peut être du débitmètre.

Si j'ai créer ce post c'est pas pour revendiquer la vitesse mais juste pour que ma voiture tourne normalement comme quand elle etais neuve, car après 190, ca sera peut être 160 puis 130 puis de moins en moins.

Sur un autre forum un mec avais le même soucis et bloquer a 120.

Donc pour les talibans du 130: :bleble:

Merci de vos aides, vous etes trop sympa!!

Posté(e)

Salut.

Bon , déjà , lorsque tu pourras plus dépasser 130 , à mon avis , tu pourras trouver le souci rapidement !

Ensuite , je ne pense pas que sans "chrono à la main" tu puisses dire qu'elle a des accélérations et reprises "impec et fulgurantes" , ça se trouve , il te manque 15 ou 20 % de puissance tout le temps .. et là ou c'est le plus visible c'est en vitesse de pointe .

Après , pour ces derniers % de puissance , avec un moteur TDI , faut vraiment que tout soit nickel.

Posté(e)

elle doit etre en mode dégradé !

c'est une v6tdi combien 150 155 163 180 cv ???

que dit le vag com ?

euh des tdi qui roule a 220 chronos , il n'y en a pas des masses , ma 180 a déjà du mal avec 220 compteur :)

neo

Posté(e)

C'est un 2,5l 150ch, pour info donner constructeur sur une quattro:216km/h.

Et ben le jour ou ne pourra plus dépasser 130km/h, je m'achèterais une 205!!

Faut arrêter avec la vitesse, même une twingo dépasse les 150km/h.

Je l'ai pas encore passer au vag.com, car déjà quand j'ai expliquer mon problème chez audi, il commencer a dire que ca venais du turbo, donc il ma pris pour un pigeon.

Mais apparemment sur un autre sujet quelqu'un ma dit que ca viendrais d'un capteur de pression turbo.

Et franchement avant j'avais une mondeo 2l 145ch essence sans aucun problème elle monter a 215km/h, donc si mon audi v6 tdi plante a 190km/h? C'est qu'elle as un soucis.

Et pour info ta 180, es plus puissante mais aussi encore beaucoup plus lourde, pourtant donner a 225km/h en traction 4 pt donner constructeur.

Je suis pas la pour faire un éloge de la vitesse, mais juste pour dire que ma voiture a un petit soucis.

Posté(e)

Salut,

Je me souviens il y a longtemps sur ma première A6 C5 2.5Tdi 150 (que j'ai eu en 1998 ou 1999 je sais plus), on avait fait des pointes à 220 assez facilement!

Alors sur une A4 qui est plus légère, il doit y avoir en effet un soucis quelque part

Posté(e)

Mateo51, enfin quelqu'un qui me soutien , merci. :bigthumbup:

Posté(e)

J'avais aussi un 2.5 TDI dans une A4 B5

Le débimettre est vicieux car, il s'encrasse au fur et à mesure et la voiture devient une vrai larve surtout en reprise.

Quand j'ai changé la pièce à 60 000 km j'ai eu l'impression de conduire un avion.

Donc à ta place je changerais ce bazard imédiatement

Posté(e)

Oui ok mais apparemment ce n'est pas le débitmètre car ma voiture ne fume pas et elle va jusqu'à 4000tr/mn sans problème.

Posté(e)

Un débitmètre s'use , sans pour autant être en panne , il transmet un voltage au boitier électronique , qui lui règle en fonction de cette valeur .

ma 180 quattro monte a 225/230 max , mais il lui faut des kilomètres d'autobahn !!! C'est vraiment pas un domaines ou elles excelles .

Je pense qu'il faut que tu la passe au Vag-com pour voir si tu trouve un defaut , ce qui pourrait expliquer qu'elle soit en mode dégradé et perde une 20ene de cv .

neo

Posté(e)

Oui je pense que tu as raison, si quelqu'un a la vag com, je suis près a me déplacer, car en plus je viens de faire la vidange et il y as toujours écris service oil.

Posté(e)

Heu ça vaut quoi en qualité ce qui est en vente sur ton lien ?? Parceque 10€ contre 250 chez Ross Tech... :blink: (bon OK y'a pas la license)

Posté(e)

Bon j'ai pris rdv pour samedi, je vous tiendrais au courant.

Posté(e)

memphis , c'est tres bien je l'utilise depuis des années .

Tu crois vraiment que cela vaut 250e ? et que windows 7 pro 270e ...alors que c'est un simple dvd a 20cent .

Non serieux faut arreter de tout payer trop chere (comme dans la pub ^^ )

C'est sur , a ce prix tu n'a pas de licence , juste un disque de demo gratuit mais avec deja les codes erreurs etc ...

a+

Posté(e)

J'ai réussi a avancer mon rdv aujourd'hui a 16h00, j'ai passer la voiture a la VAG COM et ben résultat:

0 défauts.

Donc j'ai penser que peut être c'etais a cause de la pompe a injection qui a étais changer l'année dernière par l'ancien propriétaire, mais peut être pas aussi bien caler que chez audi.

Ou sinon elle tout simplement jamais atteint 216km/h ou alors c'est a cause qu'elle a 11 ans et 153000kms.

Ou alors j'en sait rien!!!

Posté(e)

Quand le débitmetre est fatigué , il ne donne plus la bonne valeur , et ne fait pas de code défaut , c'est peut etre une piste a explorer .

bon les 153000km joues aussi en se défaveur ... c'est clair !

Posté(e)

Daccord mais si c'etais le débitmètre qui étais fatigué, il devrais y avoir des symptômes du genre elle fume blanc et ne monte plus très bien a 4000tr/mn,non?

Posté(e)

Ben moi a 180000kms c'est un avion le 230 est atteint en toute facilitée les kils n'ont rien a voir.

Posté(e)

memphis , c'est tres bien je l'utilise depuis des années .

Tu crois vraiment que cela vaut 250e ? et que windows 7 pro 270e ...alors que c'est un simple dvd a 20cent .

Non serieux faut arreter de tout payer trop chere (comme dans la pub ^^ )

C'est sur , a ce prix tu n'a pas de licence , juste un disque de demo gratuit mais avec deja les codes erreurs etc ...

a+

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ces points, et quand je peux payer moins cher je ne m'en prive pas :eldiablo: !

Cependant, le fait de ne pas avoir la license, est ce que tu ne peux que lire les codes erreurs ou est ce que tu peux intervenir sur le calculateur, du type enlever les alarmes vidanges, programmer le fait qu'il y ait un régulateur de vitesse, programmer la fermeture auto des portes ect... comme je voudrais le faire ?

Parcequ'en réfléchissant bien, 500€ chez Audi pour m'installer le régul alors qu'il y en a pour 100€ max de pièces et un passage rapide à la valise, je peux amortir l'achat rapidement et l'utiliser de bien d'autres manières ... :bigsmile:

Posté(e)

Ben moi a 180000kms c'est un avion le 230 est atteint en toute facilitée les kils n'ont rien a voir.

Ta bien de la chance, mais moi franchement je ne vois pas ce que je peut faire!

Je vais pas m'amuser a changer toutes les pièces sans être sur que c'est la bonne a changer.

J'ai pas envie de jeter mon argent par les fenêtres.

Posté(e)

Daccord mais si c'etais le débitmètre qui étais fatigué, il devrais y avoir des symptômes du genre elle fume blanc et ne monte plus très bien a 4000tr/mn,non?

Salut,

Comme l'a dit N3, le débimètre peut être fatigué et indiquer une MAF en dessous de la valeur spécifiée sans qu'il y ait de code de panne ou de fumée quelconque. C'est vrai que ces V6 montent vite en vitesse mais qu'ils plafonnent aussi à 180 /190 et que la montée au dessus est laborieuse.

En ce qui me concerne, le week-end dernier, j'ai décatalysé la mienne qui plafonnait aussi à 190 avant. c'est pas évident pour déposer le cata sur ce modèle sans avoir un pont élévateur. J'y suis arrivé en mettant le côté gauche sur chandelles à l'avant et à l'arrière. Le cata est sorti quant à lui par le côté droit afin de faire passer les coudes et contre coude de la ligne. Il m'a fallu 1 h et demie pour faire sauter toute la céramique qui était partiellement colmatée.

Je n'ai pas eu l'occasion de retester depuis mais je peux t'assurer que ça fonctionne mieux à bas régime (plus de souplesse). Je n'ai plus cette impression de bridage. En tout cas, les vitesses revendiquées à plus de 250 par certains me font doucement rigoler sans que le véhicule ait subi une préparation.

@+

Posté(e)

En tout cas, les vitesses revendiquées à plus de 250 par certains me font doucement rigoler sans que le véhicule ait subi une préparation.

@+

Tout dépend de la santé de ton moteur, mon premier V6TDI packsport 2 que j'avais été chercher sur Lyon avait pris un bon 220 alors qu'il été encore d'origine avec 4 personnes et le plein du réservoir, mais j'avais réussi à prendre un bon 240 seul en revenant d'Allemagne avec une moitié de réservoir, et une fois passer chez MRC, elle prenais 260 donc pas non plus besoin de lui mettre des tonnes et des tonnes de modif, suffit de voir quelques vidéo sur youtube....

Maintenant pour ton auto Audiraph, change déja ton DM a mon avis c'est lui qui est fatigué

Posté(e) (modifié)

Oui je pense que je vais changer le débitmètre et puis on verra bien.

Moi je cherche pas a monter a 250, mais au moins 210/220 compteur.

Sinon audi S4 biturbo, la prépa chez mrc t'avais couter combien et t'avais fais gagner combien de chevaux?

Modifié par audiraph
Posté(e)

Avant de le changer il faut peut etre le nettoyer d'abord, avec un produit spécifique, je ne connais plus le nom mais j'ai déjà vu ce sujet sur le form

Posté(e)

Oui je crois que c'est du ken shoot quelque chose, je ne sais plus trop.

Mais sinon j'aimerais bien le remplacer moi même en l'achetant sur internet, ca me coutera moins cher.

Donc comment ca se change le débitmètre, il suffit juste de desserrer les colliers?

Ou il y as des vis spéciales?

Car sinon le produit pour nettoyer j'ai pas trouver ou ca s'acheter?

Posté(e)

C'est vraiement pas compliqué c'est le capteur qui se trouve dans la tubulure aprés le filtre à air, les vis sont standards :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Tout dépend de la santé de ton moteur, mon premier V6TDI packsport 2 que j'avais été chercher sur Lyon avait pris un bon 220 alors qu'il été encore d'origine avec 4 personnes et le plein du réservoir, mais j'avais réussi à prendre un bon 240 seul en revenant d'Allemagne avec une moitié de réservoir, et une fois passer chez MRC, elle prenais 260 donc pas non plus besoin de lui mettre des tonnes et des tonnes de modif, suffit de voir quelques vidéo sur youtube....

Maintenant pour ton auto Audiraph, change déja ton DM a mon avis c'est lui qui est fatigué

Salut,

Selon les données propres à BOSCH, une pompe VE ou VP44 ne peut techniquement pas délivrer plus de 33,5 ch par cylindre; c'est pourquoi AUDI et VAG ont adopté par la suite l'injection haute pression par IP pour outrepasser cette limite technologique. Je n'ai pas réussi à remettre la main sur la doc d'origine, mais à ce lien on en parle : http://www.cambouis.com/land-rover/moteur-VM-reglage-avance-pompe-injection-Bosch-VE/moteur-VM-reglage-avance-pompe-injection-Bosch-VE.htm

Ce qui fait qu'un TDI 4 cylindres comme un AFN ne pourra pas dépasser 134 ch et un 2,5V6 TDI AFB ou AKN 200ch, quoi qu'on y fasse. Avec ses 180 CV, un AKE étant à la limite et loin de fleurter avec le 250 chrono.

Pour un véhicule de 1450 kg et un Cx de 0,28, explique moi juste comment on peut dépasser 250km/h avec seulement 200 ch ?

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

C'est peut-etre vrai ce qui tu dit par tes mathématiques mais là réalité en est autrement, tout comme de dire qu'un AFN ne fera jamais plus de 134cv la plupart des préparateur les emmènent au alentour des 145/150cv tu l'explique comment alors ???

Va d'on demander à Franck et Minéha (KSF&MRC) a combien il pousse le 2.5 TDI tout en restant fiable et la vitesse max testé sur le banc d'essai mésurée.

Tiens c'est qu'un exemple j'ai plus la vidéo qui va avec....

http://www.need4speed.ws/top-speed/v6tdi/Audi-A4-V6-TDI-250-kmh.html

Posté(e)

Je l'ai retrouver sur un de mes disques dur, c'est pas mon auto, ni moi qui conduit.

içi

Tu l'explique comme ça WAUZZZ ????

Posté(e) (modifié)

Salut Audi S4,

Je pense que les préparateurs annoncent des chiffres alléchants pour se faire de la pub.

Une A4 à 250 dans une belle descente, ça le fait aussi...

Mais les lois de l'aérodynamique sont implaccables : la variation de puissance d'un moteur est égale au cube de l'augmentation de sa vitesse (je travaille dans l'aéro depuis près de 25 ans et je connais bien mon sujet).

L'ennemi de la vitesse de pointe, c'est la viscosité de l'air et la trainée qu'elle induit (Fx = 1/2 rho S.V 2)

ou :

-rho est la viscosité dynamique de l'air (1,293)

-S est la surface du véhicule face au vent relatif (soit hauteur par largeur),

-V est la vitesse en m/s.

La trainée se calcule en fonction de coefficient de trainée (le fameux Cx) qui multiplié par la surface S du véhicule correspond à la trainée induite.

Pour un véhicule donné (mobile) dans le domaine des vitesses subsoniques, si l'on veut doubler sa vitesse, cela veut dire qu'il faut multiplier sa puissance par 8.

Tu vas vite comprendre par ces données concrètes :

L'A4 V6 TDI pèse 1450 kg; Avec ses 150 ch annoncés d'origine, elle est prévue d'atteindre 218 km/h sur circuit et sur le plat. Il va de soi qu'en descente, elle ira forcément plus vite et en montée beaucoup moins, ayant à subir les caprices de la loi de Newton qui peut vite faire gonfler ou fondre les Km/h.

A titre de comparaison, l'A4 moteur AKE annonce 180 ch pour la même masse que sa petite soeur.

Puisque la puissance et une fonction cubique de la vitesse, la réciproque est que la vitesse est une racine cubique de la puissance (tu me suis toujours là ?).

Si l'on calcule le rapport de puissance de l'AKE par celui de l'AFB, on a 180/150 = 1,2. Cela veut dire que L'AKE est 1,2 fois plus puissant que l'AFB.

Si l'on prend la racine cubique de 1,2, on obtient 1,0626.

On multiplie ce dernier résultat par la vitesse maxi possible par l'AFB, soit 1,0626 X 218 = 231 km/h (ce qui correpond effectivement à la vitesse maximale annoncée par le constructeur pour l'AKE), interréssant non ?

Maintenant, faisons quelques prospectives :

Rouler à 250 c'est rouler 1,1468 fois plus vite qu'à 218.

Calculons donc la puissance nécessaire pour que notre A4 puisse rouler à 250 sur le plat :

150 x 1,1468 exp 3 = 226 ch. Pour pouvoir rouler à 250 km/h, il faut 226 ch ce qui est techniquement impossible d'atteindre avec une pompe VP44.

Je pense que les mathématiques n'ont pas le mérite d'être prétentieuses mêmes si elles peuvent être saoulantes.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Slt WAUZZZ

Je ne contrediré pas sur ce que tu dit puisque c'est totalement juste, seulement les fait sont là pour le prouver et puis faudrait aussi prendre en compte la démultiplication de la boite qui à une incidence toute particulière.

De plus même si ton calcul est juste la densité de l'air evolue en fonction de la température.

:coucou: :coucou:

Posté(e)

Salut Audi S4 biturbo,

Il est vrai aussi que quoi qu'on y fasse, certains moteurs marcheront beaucoup mieux que d'autres et c'est souvent là l'injustice.

@+

Posté(e)

Alors, ca y es hier j'ai remplacer moi même mon débitmètre, et plus rien a voir, j'ai une nouvelle voiture, bon j'ai pas encore essayer la vitesse de pointe, mais c'est pas grave, car déjà en accélération et surtout en reprise, plus rien a voir.

Alors merci a tous car franchement j'étais a deux doigts de la revendre, dire que ca fait 10000km que je roulais avec une demi-voiture.

Et l'ancien propriétaire, ne l'avais même jamais remarqué.

Donc en conclusion de temps en temps pousser vos voiture a fond juste pour voir si vos voiture n'ont pas de problème, car si j'avais jamais essayer la v-max, je ne m'en serais peut être(comme l'ancien proprio) jamais rendu compte de mon manque de puissance.

J'ai enfin une voiture agréable a conduire, merci encore!

De plus ca ma couté seulement 111€ au lieux de 270€ chez volkswagen.

Pour la v-max je vous la dirais peut être une autre fois, même si pour moi c'est pas le plus important.

A+

Posté(e)

Salut Audiraph,

Merci du retour d'expérience.

J'ai toujours nettoyé le film du débimètre avec du nettoyant pour frein en bombe et ça apportait un plus.

Mais peut être aussi que ça ferait du bien à la mienne un nouveau débimètre avec ses 220.000 km.

@+

Posté(e)

Oui surement que sa lui fera du bien, moi j'ai regarder les factures, la dernière fois qu'il a étais remplacer, elle avais a peine 50000km, maintenant elle en as 154000kms.

Tu nettoie la 1 ère partie, celle qui es juste après le filtre a air, c'est ca?

Posté(e)

Salut,

Pour le nettoyage, je dépose le débimètre et je pulvérise le produit pour frein au travers de la grille, c'est tout.

@+

Posté(e)

Ok et tu fais ca tous les combien de kms environ, moi je penser que le débitmètre étais très fragile et qu'il ne faillais rien faire.

Posté(e)

Toutes les 2 vidanges environ (30.000 km). Je l'ai toujours fait sur mon A4 TDI 110 qui avait près de 290.000 km et débimètre d'origine (marque PIERBURG). Sur le V6, je ne l'ai fait qu'une seule fois depuis que je l'ai acquise et comme elle était en panne à l'achat, je n'ai pas pù comparer avant / après nettoyage. Ce qui est sûr, c'est qu'il ne faut faire aucune action mécanique (avec un coton tige par ex) sur le film chaud sinon il est mort.

Le débimètre calcule la quantité d'air admis en chauffant à température constante le film chaud. Le flux d'air en passant au travers du film a tendance à le refroidir, ce qui fait qu'il faut plus d'énergie pour maintenir la T° constante. Le calculateur moteur fait la relation entre ce besoin d'énergie supplémentaire et le débit d'air passant dans le canal.

Ce qui pourri la partie de mesure du débimètre petit à petit, c'est la vapeur d'huile provenant du reniflard qui vient s'y déposer dessus uniquement lors des phases de coupure moteur. La présence d'huile sur le film agit comme un isolant thermique qui leurre le calculateur sur la quantité réelle d'air admis, ce qui fait que le film encrassé a besoin d'être moins chauffé, ce qu'interprète au final le calculateur comme un faible débit d'air (donc diminution de la quantité de carburant injectée et baisse des perfs au final). En revanche, lorque le moteur tourne, cette vapeur est aspirée par le turbo et donc aucun soucis de souillure.

@+

Posté(e)

Ok et tu fais ca tous les combien de kms environ, moi je penser que le débitmètre étais très fragile et qu'il ne faillais rien faire.

Salut Audiraph,

Ne jette pas ton ancien débimètre et garde le (à moins que ce soit un échange standard).

Comme je suis un grand joueur, j'ai fait une expérimentation concluante ce WE : j'ai déposé le capteur du débimètre (2 vis torx avec téton central) puis j'ai directement trempé ce capteur dans un verre contenant de l'acétone (3 bains de 4-5 sec à chaque fois en faisant quelques mouvements de va et vient pour le nettoyer efficacement).

Suite au remontage, j'ai constaté des montées en régime nettement plus violentes (ça marche encore plus qu'avec le produit pour frein en bombe). Ceux qui ont un débimètre à remplacer (régime plafonnant à 3000RPM peuvent tenter l'expérience sans risque). Surtout, aucun contact mécanique avec le capteur, JUSTE UN BAIN REPETE 3 FOIS.

@+