Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut,voila j'ai une audi A6 2,5 tdi break quattro 1999,et mon calculateur est niqué,j'en ai trouvé un d'ocas mais j'ai pas tout a fait les memes ref,celui de ma caisse c est 8E0614111 A,0265220408?et celui que j'ai trouvé c est 8E0614111,0265220525,pensez vous que je peux le monter ou pas,j'ai lu tous les topics mais j'ai rien compris donc je fais appel a vos connaissances ,merci d'avance

Posté(e) (modifié)

Salut Tonio25,

Non, il faut impérativement monter la même référence car certains Blocs supportent le bus CAN, d'autres pas, certains ne font que l'ABS, d'autres font l'ABS + l'ASR et encore d'autres l'ABS + ASR + ESP (voire aussi EDS). Ces différences sont justement indiquées par les dernières lettres de la référence 8E0 614 111 xx (1 lettre ou 2 en plus à la place des x).

Le plus simple est de faire réparer ton bloc électronique sachant que tu peux rouler sans ce bloc le temps de la réparation. Le véhicule n'aura plus ses fonctions antiblocage mais ça freine impeccable.

Voici une adresse pour la réparation : http://www.eps-elektronik.com/vw-control-units/vw-abs-control-units/0265220408_en.php?0265220408

Il y a d'autres adresses de réparateurs.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Salut,

Pour l'histoire des références de calculo, voilà pourquoi les dernières lettres sont très importantes :

8E0-614-111 -->Bosch 5.3 ABS

8E0-614-111-A --> Bosch 5.3 ABS/EDS

8E0-614-111-AH --> Bosch 5.3 ABS/EDS/ASR (pour véhicules avec bus CAN)

Donc, si tu montes un 8E0-614-111, tu n'as plus la fonction EDS avec peut être des voyants qui resteront en permanence allumés.

@+

Posté(e)

ok merci a vous,je crois que je vais essayer de monter le mauvais on verra bien,de toute facon je crois pas que j'ai l'eds,donc voila ,merci

Posté(e)

Question bete mais l'eds c'est ?

Salut,

EDS = Elektronische Differenzialsperre : Bloqueur électronique de différentiel.

@+

• 1 an plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut,

topic super clair, merci ca m'aide pour une partir de mon Problème sur la Ref Bosch 8E0-614-111-AH.(celui de ma A6)

Par contre, sur les différentes annonces que j'ai pu voir ( bon coin ou autre) j'ai bien la ref 8E0.... mais la ref de la partie electronique est différente.

D'out cette question : peu ton monter des refs de carte electro différente sur un même Bloque ( 8E0-614-111-AH)

Je m'explique, ma REf : 0265220525 mais il y des modules ( 8E0-614-111-AH) avec d'autre ref par exemple 0273004281 ou 0273004358

Merci

Modifié par Stumo
Posté(e)

Salut,

Effectivement, tu as ta réponse.

Pour info les ref 8E0.... sont les ref OEM Audi (OEM pour Original Equipment Manufacturer)

Les ref 0265... sont les ref BOSCH.

@+