Aller au contenu

tonio25

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    60
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de tonio25

  1. bonjour

    je suis nouveau sur le forum et nouveaux proprietaire d'une audi a4 avcant 130 tdi code moteur AVF

    voila j'aimerais savoir ou se trouve le capteur de boite vitesse appeler je crois g22

    car j'ai mon compteur de vitesse et ma jauge a essence qui déraille

    merci de votre aide

    je na sais pas ou trouver la ref oem pour commander cette piece et la ...

  2. tonio25

    visco coupleur

    juste un petit mot pour dire que sa y est j'ai changer mon visco coupleur et sans démonter la face avant,c'est limite mais sa passe en forcant un peu voila
  3. tonio25

    turbo geometrie variable

    salut steph76,alors mon probleme dès le début était une petre de puissance nette,et un plafonnement dès 2000 trmin en montée et 3000 trmin sur le plat,en gros en monté a 70 kmh j'était a fond,j'avais beau rétrogradé,sa ne changais rien,donc j'ai commencé a suivre tout les conseils trouver sur site et ce sont avéré très bon,j'ai donc commencé par démonté et nettoyer toutes les canalisation d'arrivé d'air en alu qui était kasi bouché,puis j'ai viré l'egr qui était aussi dans un pitieux état,toujours pas de changement alors j'ai démonter et nettoyer complètement le turbo,la géometrie variable était bien encrasser mais pas bloqué,j'ai tou remonter et toujours pas de changement,j'ai vérifier toutes les durites et tous les raccord,RAS,j'ai vérifier la N75,changé le débimetre,puis l'injecteur pilote qui apparaissais tout le temps en defaut lors des diagnostics,mias toujours pas de changement,donc chi allez chez audi et le mecano ma dis direct que mon turbo était mort,donc je l'ai changer et tout marche nikel maintenant,donc voila je ne sais pas ce qui était foutu dans le turbo,pouratnt j'avais bien tout nettoyer et remonter mais bon apparement il était bien mort,voila c'est tout ce que je peux te dire
  4. tonio25

    turbo geometrie variable

    salut,sa y est ma voiture marche enfin,j'ai changer mon turbo et elle a retrouver tout ces cv,depuis le temps chui super content,donc je sais ce qui etait foutu dans le turbo mais meme apres un nettoyage au petit ognons comme indiqué dans le tuto ben sa n'avais rien changer au probleme,donc voila j'en ai trouver sur le web en échange standar pour 550 euros et le tour est joué,donc merci encore pour tous vos conseils précieux qui m'ont permis de mieux connaitre ma voiture,y me reste plus qu'a changer mon visco coupleur et c'est bon,merci encore
  5. tonio25

    turbo geometrie variable

    salut wauzz;ma gv je l'ai deja nettoyé,j'avais tout demonter le turbo et je l'avais nettoyer nikel de chez nikel comme expliqué dans le tuto,ma gv était encrasser mais pas bloqué,donc oui effectivement je n'ai pas essayer la manip que tu ma consseiller mais bon je vais kan meme essayer ou cas ou mais je doute de l'efficacité,je te retien au jus,merci encore
  6. bonjour,je dois changer mon visco coupleur de mon ventilateur sur mon audi A6 2.5 tdi 150 cv et j'aurais voulu avoir un ou deux conseils,comment procede t-on ?faut tomber la face avant?si ouiy a t-il une méthode a suivre?merci de vos conseils
  7. tonio25

    turbo geometrie variable

    bon,je vien d'emmener ma voiture chez audi,et le diagnostic après 15 min dans l'atelier et apres l'avoir essayer le mecano ma dis que c'etait mon turbo qui était foutu,donc je vien de le commander,j'espere que sa va marcheret aussi il ma dis que mon viscocoupleur ddu ventilo était foutu,comment le démonte-on?il faut tomber la face avant ?est-ce compliqué,existe -t-il un tuto ?merci d'avance
  8. tonio25

    turbo geometrie variable

    salut,j'ai deja nettoyer nikel chrome mon turbo,la gv etait bien encrasser et j'ai tout remonter nikel donc je pense pas que sa vienne de sa,mais bon,je verrais bien,et pour la prise diag on a rien bouger il a correctement fonctionné
  9. tonio25

    turbo geometrie variable

    bonjour,voila j'ai trouver d'ou venait le sifflement,un collier qui a casser sur une grosse durite du turbo,ensuite je usis aller branché ma voiture a la valise chez mon copain pour effacer le defaut du g80 puisque je l'ai changer,resultat nikel ,le dfaut ne reapparais plus ,mais il y a toujours 2 défault qui réapparaissent a chaque fois,c'est 00546 et 00575,défaut de pression pour l'un je crois et pour l'autre défaut de liaison ou un truc comme sa,quelqu'un sais exactement ce qui en retourne de ces codes ? merci ,a oui ,mon copain lui me dis que mon probleme qusai certain que c'est la pompe d'injection qui est niké,enfin voila,merci a tous
  10. tonio25

    turbo geometrie variable

    salut,alors voila une nouvelle,ma femme me dis que la voiture fais un bruit nouveau quand elle est en charge,elle entend un gros soufflement d'air ou sifflement,je vais regarder demain mais bon,donc j'ai pris rendez vous chez audi la semaine prochaine si je ne trouve pas moi meme,merci encore
  11. tonio25

    turbo geometrie variable

    désoler j'ai fais une mauvaise manip,j'ai bien 12 volts a la n75
  12. tonio25

    turbo geometrie variable

    salut,je viens de vérifier moi sur mon débimetre au bornes 4 et 5 en partant depuis la gauche de la prise j'ai 149 khm,et j'ai aussi reverifier la prise de n75 et je n'ai que 8 volts qui arrive c'est bizzard alors qu'avant j'avais bien 12 volts,enfin c'est peu t etre pas lier,mais toujours et il que ma geometrie variable ne bouge pas beaucoup ,au ralentit si je débranche le tyau de commande elle descend d'environ un demi centimetre c'est tout,voila,merci
  13. tonio25

    turbo geometrie variable

    salut a tous,j'ai changer mon injecteur pilote hier,tout c'est bien passé mais toujours le meme probleme,aucun changement,super,je sais plus quoi faire apres,le débimetre neuf,injecteur pilote neuf,nettoyage complet turbo et tubulures d'admissions,suppresion de l'egr,mis appart une boite d'allumette pi 10 litres d'essence je vois pas koi faire d'autre
  14. tonio25

    turbo geometrie variable

    salut ,sa me saoul je comprend rien pour indentifier ma voiture pour commander un malheureux injecteur,ma voiture a un moteur afb son type est mau6624KB131 mais je ne sais pas on année de fabrication sa premiere imatricu et le 1/07/1999 et j'ai regarder partout dans la voiture y a rien marqué,meme dans le coffre sur l'etiquette blanche y a pas l'année,sur la plaque sur l'aile coté passager y a pas d'année,donc je peux pas commander ,c'est vraiment de la misere,bref si quelqu'un a une astuce c'est le bien venu
  15. tonio25

    turbo geometrie variable

    je trouve toujours pas le bon injecteur,je comprend rien
×
×
  • Créer...