Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[résolu] 12v apres contact RS4B7

Messages recommandés

Invité fredapied
Posté(e) (modifié)

Salut !

j'ai testé dans la boite a fusibles (sans avoir mis la clé) et je trouve beaucoup de +12v permanents.

pourtant j'ai testé sur le fusible du klaxon, des sièges chauffants... bref des choses qui ne marchent qu'une fois le contact mis pourtant.

j'ai lu quelque part que sur les voitures multiplexées c'était l'OBD qui créait les +12v accessoires.

il me reste à tester les blocs qui sont non loin de la boite à fusible, mais pour gagner du temps si quelqu'un à trouvé un +12 après contact ca me ferait gagner du temps.

merci d'avance.

fred.

EDITION:

j'ai trouvé dans la boite a fusible un 10A pour le telephone (le n° 5 je crois) et ca fonctionne.

si ca peut servir.

Modifié par fredapied
  • 4 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

J'ai fais le même test que toi sur le klaxon et sur le téléphone également et pour ma part ca reste en positif.

Ps : je suis en A6 C6.

Posté(e)

Salut,

sur tous les véhicules VAG, qu'ils soient mutiplexés ou pas :

- Le 12V direct batterie s'appelle la borne 30 (fils rouges),

- Le 12V après contact s'appelle la borne 15

Ces 2 bornes sont répertoriées sur une des platines de distribution situées sous le volant.

Le 12V après contact n'est en tout cas pas géré par l'OBD. La détection de panne de chaque calculateur ne fait que contrôler que ces tensions sont présentes et correctes et émet un code de panne lorsque leur valeur n'est plus dans les tolérances.

Par ex :

01374 - Alarme déclenchée par borne 15

Causes possibles

->Alarme anti-vol déclenché par commutation d'allumage sur ON (borne 15) sans désactiver la première alarme

->False Alarm

@+

Posté(e)

Salut et merci WAUZZZ, je vais regarder ça.

J'ai une A6 C6 de 2005 es identique sur les différentes Audi ?

merci