Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je m'appelle Guillaume, j'habite en Champagne et je possède depuis peu d'une A3 Ambiente 1.9 TDI 130.

J'ai eu plusieurs voitures avant, dont Clio 1 et BMW 316 e36. J'appréciai déjà Audi avant, puis je suis tombé sur une excellente occas donc je n'ai pas hésité !

Année 2001, 90.000km, couleur gris métal (original ;)), avec en plus régulateur de vitesse ajouté chez Audi par l'ancien propriétaire. Esthétiquement elle est quasi parfaite, seuls quelques impacts de gravillons sur le bouclier avant. Entretien nickel, toujours fait chez le même concessionnaire. L'intérieur est top, juste un tout petit soucis avec un rangement (voir plus bas).

a3_av_mini.jpg

a3_ar_mini.jpg

J'ai roulé environ 300km avec, ce que j'apprécie pour l'instant :

- les reprises sont agréables, on m'a toujours dit du bien du tdi 130 à injecteurs pompes et c'est justifié ! très bien pour rouler tous les jours.

- la finition, c'est propre et ça ne grince pas de partout

- la conso m'a l'air très raisonnable, moi qui était habitué à du 10L/100 en essence...

Ce que j'apprécie un peu moins :

- La visibilité 3/4 arrière, mais c'est vraiment pas un point important pour moi.

Moi et Audi :

Je suis nouveau dans la marque, même si j'ai déjà eu l'occasion de conduire quelques autos avec quatre anneaux. Pour l'instant ce sont les modèles compacts qui correspondent aux voitures que je recherche. Je roulerai en A7 plus tard :)

J'aimerai beaucoup essayer : l'A1 1.4 TFSI 185ch, les TFSI 1.8 et 2.0 (sur A3 et TT), le TDI 170 sur l'A3 8P, et bien sûr une petite S3.

Pour l'instant j'ai beaucoup de plaisir à conduire cette old A3 !

A peine arrivé, et déjà une question pour vous :

a3_int.jpg

Le rangement situé sous la clim ne se ferme plus bien, quand on veut le rabattre il ne se clipse plus. Je n'ai pas eu le temps de regarder, mais il y a sûrement un truc cassé. Avez-vous une astuce pour réparer ça, est-ce qu'il faut changer l'insert en bois ? C'est un détail mais vu que tout le reste est parfait autant le réparer :)

Voilà, à bientôt !

Posté(e)

Salut Guiman, bienvenue sur ce forum :coucou:

Ton A3 à l'air comme neuve. Avec seulement 90000Km, la chance que tu as :rolleyes:

Pour ton problème de vide poche, il me semble que le sujet a déjà été traité. Sinon pour toi le démonter voici déjà un tuto sympa, qui pourrait en plus de donner une première idée de modif :P

http://forums.audipassion.com/topic/60595-comment-changer-les-applications-de-la-console-centrale/page__p__1075738__hl__%2Bvise+%2Bpoche+%2Ba3+%2Bprobl%E9me__fromsearch__1#entry1075738

Prends en grand soin. :coucou:

Posté(e)

Bienvenue sur le forum !

Belle auto et belle présentation !

Pour ton vide poche, il faut le démonter pour voir, mais le mécanisme est connu pour être fragile ...

Tu as prévu quelque modifs?

Posté(e)

Salut à toi :coucou: jolie voiture!

Ta bien de la chance d'avoir ce kilomètrage je suis jaloux ;)

Posté(e)

bienvenu a toi :coucou:

aussi peu de Km que la mienne (84000 km) ^^

Posté(e)

Merci ! Sympa le lien pour le vide poches, c'est très bien décrit je vais voir ça de plus près. Sinon pas de modifs prévues pour l'instant, même si je serai curieux de voir ce que donne un boitier additionnel.

Posté(e)

Salut, ici tous le monde te dira qu'il faut éviter les boîtiers additionnel. Privilégie une bonne reprog du calculateur. C'est ce qui se fait de plus fiable et de plus performant.

Si tu passes par la case reprog, choisit bien ton préparateur et surtout, tu auras l'impression d'avoir changé de voiture :bien:

Posté(e)

Oui, surtout pas de boitier c'est caca.

La reprog est le mieu ;)

En tout cas superbe ! en plus c'est très rare un tdi 130 avec si peu de km pour un modele 2001 !

Posté(e)

Salut,Guiman,bien venu dans ce forum.Belle voiture elle parait neuve. :bien:

Posté(e)

:bienvenue:

Super présentation, et super voiture avec peu de kilomètres ... (la chance :bigthumbup: :bigthumbup: )

Posté(e)

C'est vrai qu'elle a peu de km !

OK pour la reprog. J'ai commencé à regarder le forum prépa technique, c'est une mine :)

Je fais la réparation du vide-poche ce week-end, sinon je pense aussi ajouter un Xcarlink pour lire les mp3 depuis l'Audi Concert d'origine.

Posté(e)

salut et bienvenue, belle auto, bien entretenu et pas beaucoup de bornes pour un diesel!!!

Posté(e)

Belle voiture :malelovies: j'ai eu casi la même :bigthumbup:

Pour ton vide poche j'ai fais un tuto pour le réparer mais il est en section S3 :bigsmile:

++ I C I ++

Posté(e)

Il faut encore retrouver la pièce perdu et là c'est un autre problème :bigsmile:

J'ai eu le soucis dans la mienne, il était cassé quand je l'ai acheter, et impossible de retrouver cette petite pièce qui avait du tomber derrière... Du coup j'ai carrément changer la boite a gants. <_<

Ce n'est que récemment que je l'ai retrouvé (coincé dans la moquette derrière la console centrale) sans vraiment la chercher...

j'ai jeter cette boite a gants pensant ne jamais retrouver la pièce et maintenant j'ai la pièce mais plus la boite a gants :bigsmile:

Posté(e)

ju3cab : ah trop bien, merci!

Sinon j'ai remarqué un truc : une légère fumée à l'accélération dans certains cas. J'étais sur l'autoroute, moteur à température normale, environ 110km/h en 5ème. J'appuie pour passer à 140, et j'ai vu dans les phares de la voiture qui me suivait un peu de fumée blanche / transparente.

Je n'arrive pas à dire si c'était de la vapeur d'eau ou de l'huile. Le niveau d'huile est au max un peu au-dessus des 2 repères, c'est sûrement normal ?

Posté(e)

Je sais que ce n'est pas terrible d'avoir de l'huile en trop car tu vas encrasser tes injecteurs (corriger moi si je me trompe) mais je ne saurais pas te dire si c'est a cause de sa qu'elle fume.

Il m'arrive de temps en temps de lacher un pti nuage à moi aussi lors d'une bonne accélération qui est dû je pense a un léger encrassement du moteur lorsque tu roule souvent à bas régime.

Posté(e)

+1 Je crois que c'est pas bon d'etre au-dessus...

De plus, Audi a mis un repere, c'est surement que si on le depasse il risque d'y avoir des effets inattendus.

Sinon s'il faisait froid ca peut etre la fumee chaude dans l'air froid tout simplement (chez moi c'etait ca)

Posté(e) (modifié)

OK, effectivement je roule souvent à bas régime en ville. C'est vrai que quand j'ai vu la fumée, j'appuyais à fond sur l'accélérateur ! Je ferai un test avec plusieurs accélérations, si je vois la fumée uniquement sur la première.

Je note pour l'huile, mais ça correspond à ce qui est prévu dans le manuel utilisateur (cas A, ils disent juste de ne pas en rajouter :))

Modifié par guiman
Posté(e)

C'est normal que tu vois un espece de fumé dans les phares de la voiture de derriere !!! Quand t'as du soleil ou que tu prends une lampe torche tu remarques que tu vois la poussière qui vole. C'est pareil avec la fumé dans ce cas là. Moi aussi ça m'arrive ^^' :bigsmile: Tant qu'elle est pas noire ou vraiment blanche, genre opaque c'est bon. (corrigez moi si je me trompe)

Posté(e)

En effet tout est normal ! J'ai pu testé ce week-end, la fumée peut apparaître une fois (pas forcément), et rien du tout sur les accélérations suivantes dans les mêmes conditions. Comme dit Pedro, je pense que c'est le fait de monter un peu dans les tours alors que je fais du bas régime en ville la plupart du temps.

Prochaine modif : je voudrais installer un rétro intérieur électrochrome, car je roule assez souvent de nuit. C'était proposé dans la liste des options à l'époque, mais est-ce que c'est possible à installer en 2ème monte ?

Posté(e)

En effet tout est normal ! J'ai pu testé ce week-end, la fumée peut apparaître une fois (pas forcément), et rien du tout sur les accélérations suivantes dans les mêmes conditions. Comme dit Pedro, je pense que c'est le fait de monter un peu dans les tours alors que je fais du bas régime en ville la plupart du temps.

Prochaine modif : je voudrais installer un rétro intérieur électrochrome, car je roule assez souvent de nuit. C'était proposé dans la liste des options à l'époque, mais est-ce que c'est possible à installer en 2ème monte ?

Oui normalement c'est possible.

Il suffit de trouver un + après contact, pour pas que t'ai besoin a chaque fois d'allumer et d'eteindre. Ensuite le montage est simple normalement.

Après j'en ai jamais monté donc ...

Posté(e)

Bon, la fermeture du vide poches a définitivement cessée de fonctionner :( La petite pièce qui sert de guide (voir tuto de ju3cab) s'est finalement cassée. Vu la fragilité du mécanisme je pense racheter un vide poches neuf, j'irai voir chez Audi mais j'ai peur de payer cher le centimètre de plastique !

Autres trucs commandés : balais d'essuie glaces Aerotwin, filtre d'habitacle. Au passage, je recherche également un autoradio Audi Concert II avec code d'activation, si éventuellement vous avez ça de côté n'hésitez pas à MP.

Posté(e)

Hello, alors quelques news...

Depuis hier le voyant de préchauffage s'est mis à clignoter en roulant, coup de flip ! En fait c'est juste une diode grillée sur le 3eme feu stop. Super tuto au passage :)

Apparemment faut tirer comme un bourrin pour enlever la garniture de coffre, on risque pas de péter des clips ?

Reste à faire : vide-poches (54€), antenne de Polo 6R, essuie-glace arrière de Golf V...

Posté(e)

Parfait toutes ces modifs qui sont à venir :bigsmile: :bien:

Posté(e)

C'est clair que pour le garnissage du hayon, il faut pas hésiter à tirer. Fait gaffe, il y a quand même deux petites vis à enlever. Sinon, vu les clips, ça doit être costaud.

Posté(e)

Pour enlever les garnitures il faut mettre du wd40 au niveau des clips ;)

Logiquement ça devrait aller mieu ;)

Posté(e)

Uép trop pourri ces clips.

J'ai retirer mes garnitures à l'arrière pour démonter mes custodes... bilan: un clip de pété, et ma garniture fêlé à 2 endroits...

Le WD40, je veux bien croire que ça aide, mais ça doit pas être facile à mettre là où il faut :unsure: