Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai remis un coup de VAG-COM ce matin.

Scan :

VAG-COM Version: Release 311.2-N

Chassis Type: 8D - Audi A4 B5

Scan: 01,02,03,08,15,17,25,35,45,55,56

Address 01 -------------------------------------------------------

Controller: 8D0 907 557 T

Component: 1.8L R4/5VT MOTR HS D03

Coding: 04001

Shop #: WSC 00000

No fault code found.

Address 03 -------------------------------------------------------

Controller: 8E0 614 111

Component: ABS 5.3 FRONT D11

Coding: 0273004132

Shop #: BB 24303

No fault code found.

Address 08 -------------------------------------------------------

Controller: 8L0 820 ö

Note: Excessive Comm Errors

Skipping Address 15-Airbags

Address 17 -------------------------------------------------------

Controller: 8D0 919 034 B

Component: B5-KOMBIINSTRUMENT D10

Coding: 00142

Shop #: WSC 08620

No fault code found.

Address 25 -------------------------------------------------------

Controller: 4A0 953 234 F

Component: IMMO AUZ9Z0T7884080 D77

Coding: 00000

Shop #: WSC 08620

No fault code found.

Address 35 -------------------------------------------------------

Controller: 8LO 862 257 E

Component: ZV-Pumpe

Coding: 02080

Shop #: WSC 65535

No fault code found.

End -------------------------------------------------------

Plus de défaut au boitier papillon et ADP OK dans le groupe 98.

Pour le groupe 5: moteur chaud, zone 4: environ 3g

groupe 27: 1=0.00 2=1.05 3=840 4=0 et en accélérant monte 99.8%

Fred tu pourrait regarder pour le groupe 25 stp, j'ai le même paramètre en 2 que dans le groupe 27 en 1 mais il me met 8.10

groupe 25: 1=4.80 2=8.10 3=1.05 4=0 et en accélérant monte 99.8%.

Je ne peut pas pour l'instant refaire un log du débitmètre car j'ai un autre portable qui a la batterie est morte.

• Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

salut, ah je suis très content pour toi :bigsmile: , enfin il souffle ton turbo!! :bigthumbup: ,il monte à 0,8 bar en boost ? ,tu devrais dépasser le 1 bar en boost et après la pression devrait se stabilisée , du coup ta bien remis la N75 ?

le groupe 25 et 27 il faut le faire moteur à 90c et sur essai routier avec une 2 eme personne

groupe 25 en 3 eme à 4000t/mn

zone 1 3.00 à 8.00ms conforme (charge moteur av correction)

zone 2 3.00 à 8.00ms conforme (charge moteur après correction)

zone 3 charge moteur réelle elle doit correspond (tolérance+ ou - 0.50ms)à la zone 2

zone 4 activation de la N75 conforme 5 à 95%

et le groupe 27 en 3eme et mettre plein gaz , il restera le débitmètre normalement tu dois trouver + de 153mg pour 195 cv

@+fred

Posté(e) (modifié)

Oui évidement, j'ai remis la N 75 comme il faut, et le turbo ne monte pas au delà de 0.8Bar. C'est un peu faible mais je pense qu'il doit encore y avoir un petit truc qui roule pas bien quelque part car certes ça marche beaucoup mieux et je n'ai plus de défauts au VAG-COM mais j'ai encore l'impression qu'il doit manquer quelques poneys. A voir le débitmètre et ensuite pourquoi pas la repasser sur le banc pour voir, j'espère que les types d'ATH me le referont gratos étant donné que la prépa n'avait pas fonctionné comme il faut ils pourront peut-être optimisé maintenant que le turbo fonctionne correctement.

Ça me fait rire les essais routier en 3ème a 4000 t/mn, je suis presque au limitations française :bigsmile:

Pour l'instant je ne peut pas faire d'essais en roulant avec le portable que j'ai, qui du coup n'est pas trop portable car la batterie est naze. Il faudrait que je la change ou que je repique celui d'une copine comme la première fois.

Mais dans tous les cas le plus gros du problème est résolu, c'était juste ce Put*** de boitier papillon.

J'ai quand même changé un turbo dans l'affaire, mais peut-être pas pour rien, vu qu'il était fendu il aurait pu lâcher d'un jour à l'autre.

Merci à tous ceux qui ont posté ici, et surtout à Fred qui a été vraiment d'une grande aide et toujours dispo.

Dès que je peut je fait les tests pour le débitmètre.

++ David

Modifié par davidlive
Posté(e)

ok David ,s'a été un grand plaisir de aider :bien: , et pour les pièces que tu as changées sa aurais été nécessaire tôt ou tard , pour le boitier de papillon sa m'étonne pas qu'il donnait une mauvaise info au calculateur ,car celui-ci ne savait pas si tu étais en pleine charge donc il mettait une consigne d'ou la baisse de pression du turbo , mais je suis vraiment content pour toi enfin tu dois ressentir la présence du turbo et surtout au niveau de la consommation aussi

@+fred

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bon et bien comme on a jamais fini de mettre les mains dans le cambouis :P , je suis face à un autre problème qui survient: la perte de pression progressive du turbo.

Depuis le changement du boitier papillon la voiture à roulée environ 700Km et la pression à chuté progressivement, 0.8Bar après le changement de pièce au début, puis 0.6 environ après 350Km, ensuite 0.5 100 Bornes plus tard et maintenant j'atteins tout juste 0.4. C'est un peu énervant après avoir galérer autant de temps pour trouver enfin un turbo qui souffle.

Je n'ai pour l'instant passé qu'un coup de vag-com qui m'indique zéro défauts.

J'ai tenter de fouiller un peu sur le forum mais sans trouver de réponse.

Je précise que j'ai remplacé :

- N75

- turbo

- Durites renforcés Venair

- Boitier papillon

- Toutes les petites durites autour de la Wasegate et N75

Il reste encore le débitmètre qui n'a jamais été changé, j'ai tout de suite pensé a lui mais je n'ai pas encore de portable qui me permet de le tester au vag-com.

Est que ce symptôme pourrait venir de lui ?

Modifié par davidlive
Posté(e)

refait un diag ,plus un essai routier pour contrôler des valeurs du débitmètre , recontrôler les durites et voir du coté cata

@+fred

Posté(e) (modifié)

Pour le diag c'est OK, comme dit plus haut j'ai pas de défaut.

Pour le test débitmetre y'a que le log du débit, et l'addition des deux zones dans le groupe 27 pour contrôler son état ou bien il y a encore d'autres manip ?

Je pourais essayer de le débrancher pour voir, la voiture démarrera peut être maintenant que je n'ai plus de défauts.

Pour le cata j'avais remonté avec le vieux joint car le nouveau n'était pas dispo de suite, donc je ne démonterai pas pour rien, j'en profiterai pour le remplacer, mais je doute que ça puisse venir de là, ça serait pas progressif comme perte non ? plutôt d'un coup s'il se bouchait.

Autre petite chose, ce matin à froid elle donnait des acoups a l'accélération, chose qu'elle ne m'a jamais fait.

Ah oui et j'oubliais,j'avais remplacé ma dump forge DV006 qui doit avoir 1500 Bornes aussi.

Modifié par davidlive
Posté(e) (modifié)

J'ai essayé de débranché mon débitmètre ce matin, résultat: la voiture démarre bien, mais ça avance pas, le compte tour ne monte pas au dessus de 4000T/min, la pression de turbo ne dépasse pas 0.3Bar et le moteur fait un bruit beaucoup plus rauque à l’accélération.

Modifié par davidlive
Posté(e)

pour le débitmètre avec la valise sur essai routier fait 2 essais pour voir ' il faut être deux

dans le groupe 02 zone 4 masse d'air

fait 1 essai à partir de 2000t/mn en 3eme et tu met plein gaz jusque la 4 et tu enregistre ( tu dois avoir au moins 150g/s à 5880t/mn= pour une prépa 195cv)

fait 2 essai à partir de 2000t/mn en 3eme et tu met plein gaz jusque la 4 et tu enregistre (tu va voir le maxi )

ta dump tu a mis quoi ?

@+fred

Posté(e)

Désolé je me suis mal exprimé, j'ai remplacé ma dump d'origine par une forge DV006 il y a 1500 bornes, donc elle est neuve. :bigthumbup:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Ça fait un petit moment donc voici quelques News,

C'est bien mon catalyseur qui est partiellement bouché, je l'ai désaccouplée du turbo jeudi dernier pour changé mon joint et fait un test, le turbo monte en pression.

En étant sur l'autoroute vendredi il s'est débouché d'un coup à l'accélération et mon turbo monte maintenant à 1Bar.j'ai donner quelques coup de marteau pour le remettre en place, ça a du bougé un peu a l'intérieur.

Le problème risque de se renouveler, car je pense qu'il doit y avoir quelque chose qui se ballade dedans. Je pensait la décatalyser en mettent un tube a la place, le problème est le CT, mais je devrait trouver un contrôleur sympa qui puisse me la faire passer la prochaine fois.

Posté(e)

salut , content que sa marche enfin !, un conseil pour le cata ,si tu connais bien le contrôleur du CT aucun problème il passera une autre voiture pour le CO,par contre si tu ne connais pas celui-ci, ta voiture ne passeras pas au CT ,car sans cata elle pollue et on ne peut pas régler le CO sur se model,j'avais fait un teste sur la mienne ligne inox +sans cata (tube) elle ne passait pas au co en accélérer avec cata aucune pollution ( mon corrado g60 sans cata on pouvait faire le réglage du CO)

donc, mais un cata sport ou un origine ,surtout quand tu vois la merde que sais à démonter

@+fred

Posté(e)

Bon et bien pour le moment elle tourne très bien, elle à jamais accéléré autant fort. En seconde sur le sec si je mets pied planche elle cherche l'adhérence (les pneus sont neufs) et le turbo atteins 1.2Bar en crête, je dirait même que c'est pas très souple.A 2000t/min ça mets déjà un bon coup de pied, mais alors pied planche au dessus de 3000, ça devient dangereux avec mes amortos bien fatigués dès que la route se dégrade. C'est sur que pour doubler c'est le pied même en montée, et c'est pas ce qui manque chez moi :bigsmile:

Pour le cata je verrai, c'est vrai que ça à l'air bien la merde a démonter, tant que ça se rebouche pas je n'y touche pas, et sinon j'en remettrait un d'origine j'ai vu des tarifs raisonnable sur la toile au alentours des 170/200 pesos.

Le prochain investissement seras pour 4 amortos et ressorts pour la sécurité et une bonne purge des freins que je n'avais pas fait depuis le remplacement des disques et plaquettes avant (Zimmerman, percés/ventilés et ferrodo racing.

Un grand merci a tous ceux qui ont posté ici et tout particulièrement a Fred qui a donné beaucoup de son temps.

Un de ces jours ont se boit l'apéro :bien:

Posté(e)

Franchement je suis très content pour toi :hot: , tu as galéré, mais au moins sa marche!! :bien: moi j'ai juste donné des conseils et des doc :bigsmile:

@+fred

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

Salut

sa fait un petit moment déjà mais j'avais une petite question à posé puisque j'ai un petit problème qui me semble proche du tien.

je voulais juste savoir si tu avais un bruit métalique à la décélération provenant du moteur ??

Merci