Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous.

ce matin ,en allant au travail mon audi a4 v6 tdi quattro n as pas voulu demarrer :colere: :colere:

en mettant le contact j ai remarquer que je n avais plus de temoin de prechauffage et deux voyant dont l abs et l esp qui reste allumer.je decide donc d appeler audi assistance qui fait rapatrier ma voiture chez audi grenoble sport auto. j ai aussi remarquer que contact mis j ai les feux stop qui restait allumer , les tech audi n ont pas eu le temps de s en occuper aujourd huit et j avoue que je me fais du soucis.

j aimerais bien savoir ce que vous en penser ou si quelqu un a eut un probleme similaire de bien vouloir me renseigner parceque moi je fais pas trop confiance a audi,pourtant elle a toujours ete entretenue chez eux mais je sens bien qu il aimerais bien me vendre une pompe a injection,histoire de faire du chiffre.

franchement je suis pas rassurer du tout alors toute vos suggestions sont les bien venue.

sur ce je vous souhaite une bonne soirée a tous ,merci. :jap:

yann.

Modifié par yanoche
Posté(e)

salut

Je ne suis pas mecano mais je vois pas pourquoi tu parles de pompes a injection ?

Ton moteur essaie t-il de se lancer ?

Une batterie un peu faible peu causer quelques soucis d'électronique ( a confirmer ), il se peut que cela en soit la cause.

Dans tout les cas, tiens nous au courant !

A+

Posté(e) (modifié)

bonsoir ,je viens de chez audi et apparemment ca a l air plutot grave d aprés eux.il m on dit qu il n arrivait pas a avoir toutes les informayions au niveaux de la gestion moteur qui serai peu etre en cause,le calculateur moteur en clair.il m ont dit que cela pouvais venir sois de la pompe a injection soit le calculo,le tech ma dit qu il n arrivait pas a trouver la cause de mon probleme,normalement il m as dit que demain il en saurait plus.

moi pour ma part j ai brancher le vag com avant d appeler la deppaneuse et je n arrivait meme pas a rentrer dans le calculateur moteur apres je leur ai pas dit que j avais un boitier power systeme c est peu etre lui qui a foutu la merde, demain je les appele et je leur en toucherais deux mots .franchement j ai achetez une auto qui a ete entretenue exclusivement chez eux avec carnets a jour et tout le tralala et au final je suis embêter aux bout de 2 mois ,franchement je regrette ma golf4 qui elle n as jamais eut de problemes a part les silenblocs de train arriere mais bon je l avais fait moi et pas de soucis alors que vw me changeait direct le train arriere complet j l ai vendue elle avait 230 000 km. voila je crois que je me suis bien fais enfler c est ma premiere audi et je pense que ca sera la derniere, :angry: :angry: :angry:

je crois que je vais la recuperer et la bruler ou je sais pas mais en tout cas je suis deg.voila merci a tous je vous tiens au courant des que j ai du nouveau.

Modifié par yanoche
Posté(e)

Bonjour,

peut-être des mauvais contacts ou un problème provoqué par ou dans ton bricolage PowerMerde ou je ne sais plus la marque...Putain de M.e.r.d.e? du bidule que tu as mis.

Ils ont peut-être vu ton P... et que tu paniques facilement et... joué avec tes pieds.

Est-ce que le démarreur tournait normalement?

Sinon, cela peut également être un problème batterie.

Bonne route!

Posté(e)

Bonjour,

peut-être des mauvais contacts ou un problème provoqué par ou dans ton bricolage PowerMerde ou je ne sais plus la marque...Putain de M.e.r.d.e? du bidule que tu as mis.

Ils ont peut-être vu ton P... et que tu paniques facilement et... joué avec tes pieds.

Est-ce que le démarreur tournait normalement?

Sinon, cela peut également être un problème batterie.

Bonne route!

salut, pour info ce n est pas moi qui est installer le power merdouille et ce n est pas un probleme de batterie car il l ont controler.j ai achetez la voiture tel quel est.

Posté(e)

audi viens de me contacter apparement j avais un fil couper au boitier de gestion moteur,le tech m a dit qu ils allait tout remonter et faire un essai pour voir si tout marche bien , normalement je recupere ma voiture ce soir. je vous detaillerais tout ca ce soir si il y a pas de probleme.

Posté(e)

Bonjour,

fil coupé au boîtier gestion moteur, certainement à cause du montage de P.

Cela ne devrait pas te coûter trop cher!

Je suppose que tu respires un peu mieux aujourd'hui...

Bonne chance et bonne route!

Posté(e)

Bonjour,

fil coupé au boîtier gestion moteur, certainement à cause du montage de P.

Cela ne devrait pas te coûter trop cher!

Je suppose que tu respires un peu mieux aujourd'hui...

Bonne chance et bonne route!

oui je suis soulager , merci pour vos commentaires je vous dirais si la facture est sallée ou pas.

Posté(e) (modifié)

bonsoir , j ai recupere la voiture tout est ok ,montant de la facture 350eu.franchement je m attendais a pire,je suis bien content que ce soit pas grand chose.

c etait bien le boitier qui etait la cause car le fil d alimentation de ce boitier etait connecter via une cosse sur un fil de la pompe a injection du coup le fil etant couper le module de pompe n etait plus alimenter en courant et ne pouvait donc plus transmettre les info au calculateur moteur.

merci a tous pour vos idées et votre soutien :bien: :bien: :bien:

Modifié par yanoche
Posté(e)

et peut etre que tu acheteras de nouveau une audi dans le futur....

si celle la est fiable, ca sera surement une audi oui :jap:

Posté(e)

salut yanoche j'ai suivie ton probleme et je suis content qu'ils ont trouver ton probleme......

mais 350 euros pour recherche de panne et rebrancher un fils..... :blink:

PFIOU je vais vraiment ouvrir un garage si ca continue...... :bigsmile:

Posté(e)

Bonjour,

tout est bien qui finit bien.

La prochaine (si je peux te donner un petit conseil): évite les voitures "bricolées" avec ce genre de matériel.

Souvent les gens (je ne parle pas de véritables mécaniciens et techniciens, mais de propriétaires de voitures) qui montent ce genre de matériel (que monsieur et madame tout-le-monde peut installer sans connaissance) quand ils ont des problèmes intermittents n'osent pas se rendre chez un bon garagiste ou s'ils y vont les garagistes voyant ce genre de matériel ne s'aventurent pas à donner une idée de devis à cause des (mauvaises) surprises qu'ils peuvent trouver et cela reste souvent en l'état.

Quand les problèmes intermittents deviennent trop fréquents, ils s'en débarrassent en espérant que le problème ne surviendra pas lors de l'essai par l'acheteur (comme c'est intermittent, même un professionnel peut se faire prendre et revendre la voiture en toute bonne fois).

De tels montages ne sont pas un plus pour la voiture, que du contraire et n'est à acheter que par un connaisseur en technique automobile qui est prêt risquer devoir perdre des heures sur la voiture.

De plus, certains de ces montages (même bien installés) de par leur principe provoquent des usures prématurées, encrassements etc...

Je rappelle que je ne parle pas de gens comme mtm etc...ils connaissent la technique.

Bonne route!

Posté(e)

Pour ce genre de montage rien ne vaut une soudure avec isolation gaine thermo perso je le virerais (le p systeme) car un jour les problèmes reviendrons.Imagine que tu doubles et que la voiture se coupe :blink:

Posté(e)

salut a tous ,mauvaise nouvelle, le vehicule n as pas demarer ce matin, meme symptomes que la premiere fois pourtant j ai fais une centaine de km hier et pas de problemes mais ce matin rebelotte.

j ai appelé audi ce matin et le tech m as dit que il voyait vraiment pas de quoi ca pourrait venir car il ont tout tester sur le vehicule hier et tout etait ok,alors deux hypotheses sont possibles .

_ d apres eux il y aurait peu etre un faux contact dans le module de pompe,donc pompe a changer.

_ d apres moi,il ont juste virer le boitier, ressouder les fils, effacer les defauts,chose que moi meme j aurais fait en 1heure.

il veulent que je leur ramene le vehicule,mais j ai peur qui me prenne pour un con et c est dommage pour eux car je travaille dans une concession de marque francaise et je sais comment ca se passe et je debourserai pas un sous de plus pour une recherche de panne.

je suis ecoeurer j ai meme l impression que j en sais plus qu eux sur leur pompe c est grave.il ont meme pas ete foutu de me dire quel etait le numero de borne ou se trouvait l alimentation en courant sur le connecteur de pompe car au pire j aurais pus essayer de l alimenter en direct pour voir ,mais il savent meme pas si le module est alimenter en 12v.ou alors ils cherche pas a m aider. :angry:

Posté(e)

c est un amis qui m as vendu la voiture je crois que l on va plus etre amis. <_<

Posté(e) (modifié)

bon suite a l arriver du depanneur le vehicule a demarer,il a debrancher la cosse de batterrie en laissant le contact puis il l as fait toucher plusieur fois la cosse ce qui a fait des impulsion dans le calculo et le vehicule a demarrer,il pense que le calculateur a une mauvaise masse ou alors il est defectueux , vous en pensez quoi ? je suis aller chez audi ils voulait que je la laisse mais j ai pas voulu etant donner que je me serais retrouver a pied,alors je vais voir si ce week end ca recommence et je verrais bien.

Modifié par yanoche
Posté(e)

je me suis servit de ma voiture a l instant, et rien a signaler.esperons que ca dure.

Posté(e) (modifié)

salut,

le boitier powermachin, il te l'on viré?

sinon on croise les doigt pour que sa dure!!!! :unsure:

Modifié par teuteuf66
Posté(e)

bon suite a l arriver du depanneur le vehicule a demarer,il a debrancher la cosse de batterrie en laissant le contact puis il l as fait toucher plusieur fois la cosse ce qui a fait des impulsion dans le calculo et le vehicule a demarrer,il pense que le calculateur a une mauvaise masse ou alors il est defectueux , vous en pensez quoi ? je suis aller chez audi ils voulait que je la laisse mais j ai pas voulu etant donner que je me serais retrouver a pied,alors je vais voir si ce week end ca recommence et je verrais bien.

Bonjour,

puisque tu es du métier, vérifie les masses.

Je ne me suis jamais intéressé au diesel car je suis allergique (médicalement) au mazout.

Mais il y a déjà un certain temps, j'étais tombé (dans un site des pays de l'est) sur un bonhomme qui avait eu un genre de problème semblable au tien (manque de sous, il s'était démerdé et avait réparé pour deux fois rien).

Dans le calculateur de la pompe, il y a des fils exrêment fins (plus fins qu'un cheveux) qui peuvent se rompre. J'avais mis deux photos sur un autre site français car cela pouvait être utile à certains. Dans ce même calculateur, il y a également un transistor mosfet qui peut donner de problèmes, il y a moyen de trouver un équivalent pas cher, regarde >>>ICI<<< et utilise également leur fonction recherche en tapant le nom de ta pompe VP???

Sur ce >>>site<<<, ils sont plus "spécialsés" diesel qu'ici.

Bon travail et bonne chance!

Posté(e)

je vais deja essayer de controler toute les masse sur la caisse et les nettoyer et j aimerais particulierement etudier ou sont les masses des calculateur,je vais essayer de fouiner sur le net pour essayer de trouver de la doc.en gros il me faudrait les scema electriques comme dans les revues technique.

d apres toutes les pannes que j ai vues sur le net,j ai remarquer qu en general quand la pompe lachait,il y a le defaut qui aparait au diag dans la plupart des cas or sur mon vehicule ca n as jamais été le cas.

j ai discuter de mes problemes avec des mecano ou tech de mon boulot et on en est arriver a plusieurs idées,soit ca serai la batterie qui aurait le bon voltage mais plus l ampérage necessaire ,il faut que je controle la batterie debrancher puis brancher sur le vehicule.

sinon ce serai les masses du calculateur moteur, car le calculateur abs,esp est independant du calculateur ou se trouve la gestion moteur du coup vu que la gestion moteur etait en panne le calculateur abs esp ne pouvant lui transmettre les infos se met en defaut .vu qu il y avait en plus le contacteur de stop tout le temps allumer et qu il gere lui aussi des infos a la pompe lorsque l on freine en coupant l injection j en ai deduit que les deux calculateur sont en defaut et se mette en securite en coupant le prechauffage qui permet de demarrer , vu que toute les assistances qui joue sur la securité sont couper ca m etonnerais pas que la voiture ne veuille pas demarrer a cause de ca .

je sais pas si j ai ete assez clair c est dur de pour moi de parler technique en electronique etant donner que je suis carrossier-peintre, alors pour resumer ce que je pense en gros c est que le calculo moteur s allume pas a cause des masses alors que celui d abs esp fonctionne ; car j ai pus rentrer dans l abs et l esp et pas dans le moteur.donc pas de calculateur moteur pas de donnée pour la pompe et pas de donnée ou d "ordre" de demarrer au boitier de prechauffage ,donc pas de démarrage.

voila mes idées perso dites moi ce que vous en penser je compte m y mettre dessus dimanche,je vous ferais part de mes résultats.

merci a tout ceux qui reussirons a me lire et me comprendre n hesitez pas a poster toutes les hypotheses sont bonnes a prendre dans ces cas la.

a plus,yann. :coucou:

Posté(e)

Bonjour,

emprunte une bonne nouvelle batterie bien chargée et place-la sur ta voiture pour voir ce que cela donne.

bonne route!

Posté(e)

Bonjour,

emprunte une bonne nouvelle batterie bien chargée et place-la sur ta voiture pour voir ce que cela donne.

bonne route!

merci dsts ,j y penserais :bien:

Posté(e)

Effectivement bien souvent l'électronique se trompe quand la batterie vieillit, elle donne toujours un voltage correct au contrôleur mais la puissance manque et on croît à des pannes qui n'existent pas. Une batterie neuve n'est pas un investissement inutile.

Ensuite il faudra tester le reste. si la voiture a été bricolée, si des éléements sont en permanence sous tension,etc... il y a un risque.

Quant au contrôleur d'Audi, le Vag com, il détecte des anomalies mais ce n'est pas forcément la pièce à changer, juste un mauvais contact!

Une Audi est très fiable, la qualité est très bonne, mais il faut l'entretenir et ce sont des mécaniques "riches" il y a plus de matériel que sur une voiture classique.

Posté(e)

ha ca c clair qu'avec une Audi, ben ca te coute plus cher en entretient qu'une clio!!! mais c'est un autre monde!!!

Posté(e)

+1 pour la batterie.

J'ai une courroie accessoire qui a cédé sur une 307 et bein le délire complet Airbag allumé, Esp en défaut, défaut de FAP, Anomalie anti polution au fur à mesure que je roulais.

Et quand j'allumais les phares la voiture callé, normal ^^, j'ai roulé en warning sans éclairage heureusement que c'était le début de soirée.

Un vrai sapin de noêl que ça soit à l'extérieur ou à l'intérieur.

Les batteries ce n'est plus comme avant ça ne servait qu'à démarré.

Il y a tellement d'électronique que l'alternateur seul ne peux pas tout gérer et forcément ça pioche sur la batterie.

Posté(e)

je pense qu une voiture comme la mienne qui vaut 40 000 euros neuve se doit d etre fiable ,je pensais que le v6 avait ete eprouvées sur les b5 ,mais quand je vois des ruptures de linguets et des casses d arbres a cames et ben je me dis que non,normalement les deuxieme phases sont censée eviter les problemes car logiquement on refait pas les memes erreurs ,je comprend pas pourquoi il nous ont remis des pompes vp 44,normalement la pompe doit faire la vie du moteur,quand j en voie qui casse a 160 000 km ca me fout les boules franchement . de la b5 a la b6 ils n ont rien fait evoluer au niveau de la fiabilité des pompes, a mon avis on est tous des grosses vaches a lait. j espere que ca m arrivera pas ,je pense que je vais me debarraser de cette voiture a la prochaine panne,je la vendrait en pieces je suis sur que je me ferais plus d argent que si elle marche :bigsmile: c est dommage car j aime beaucoup cette voiture.

Posté(e) (modifié)

salut a tous ce matin vers 10:15 pas de prechauff voyant abs esp allumé comme d hab, puis nouvelle tentative a 15:oo elle a démarrer donc demain controle batterie et mise en charge , et lundi changement de la batterie ,moi je pense que c est elle la fautive depuit le début elle est d origine elle a 7 ans il serait temps de la changer non ?

je precise qu a 15:oo le temps etait ensoleillé avec un bon 12 14 degrés alors que ce matin il faisait plus frais donc elle aurait du mal a froid le matin.

sur ce je vous laisse je vais au trophée andros ce soir a lans en vercors on va voir si sa glisse un peu :bien: mais sa seras sans ma voiture on vient me chercher :angry:

Modifié par yanoche
Posté(e) (modifié)

bonsoir,alors ce matin elle a demarrer, la temperature exterieur etait de 5 degrés.cet aprés midi, nettoyage des masses,controle de l etancheité et nettoyage des ecoulements d eau au niveaux du calculateur et controle de la batterrie,12.05 volt aprés 35 km parcouru cela me parraissait faible alors j ai mis la batterie en charge rapide ,le chargeur indicait 70% de capacité .

a la fin de la charge la batterie faisait 12.54v donc pour moi insuffisant.je vais changer de batterie je pense ,demain si j en ai une en stock au boulot et je verrai si sa recommence je vous tiendrait au courant :bigsmile:

Modifié par yanoche
Posté(e)

bonjour a tous ,aprés un echange de batterie qui n as pas eté concluant j ai finis par faire voir ma caisse a un tech de mon boulot, et on a peu etre trouver la panne !!!

il s agirait du relais de commande noir 219 situé sous le calculateur,ce relais commande : la préchauffe ,la pompe a injection ,le contacteur de pedale.

maintenant je vais vous raconter comment je m en suis rendu compte.

ce matin la voiture n as pas voulu demarer,comme d habitude certains voyant dont abs esp et feux stop allumés en permanence je decide donc prendre le tram et le bus pour aller au boulot.

a midi je decide de retourner chez moi avec une batterie neuve ,je fais l echange mais rien n y fait.

alors je commence a regarder autour du calculateur et enerver , je tape un peu sur la boite ou se trouve le calculateur et les relais ,et la !! le bruit du prechauffage qui s amorce ,je saute voir le copmteur de la voiture,et la enfin je demarre.

je decide de retourner au taff histoire d examiner la voiture avec un pote tech, une fois arriver je demonte toutce qu il y a pour acceder au calculo et aux relais ,la mon collegue touche le relais 219

contact allumer et il s avere deffectueux ,il fretille des qu on le bouge on etend qui fait des bruits bizzare.

alors on coupe le contact et l enleve pour voir si le vehicule demarre,et la surprise la panne se fait , voyants et pas de prechauff.

pour moi je suis sur a 95% que c est ce relais la cause de mes problemes de demarrage ,j en ai commander un neuf et récupérer un sur une vielle a4 tdi qui partait a la casse ,et ce soir ca marche, j aurais le verdict demain matin. mon pote est tech il a jamais fait d audi il a mis 10 min pour trouver cette panne.

j appel le tech audi et je lui dis que j ai probablement trouver la panne et je lui demande alors de faire un geste en prenant le relais et les frais de ports a sa charge,et la il me dit qu il peu pas et me propose quand meme de passer pour qu il me le change gratuitement je lui ai dit de laisser tomber je le changerais moi,ce sont des pannes connu chez vw mais pas chez eux il me dit qu il est surpris et je lui dit que moi ca ne m etonne pas .

j ai vraiment douter de la compétence de ce garage,et je ne sais pas si je vais y retourner en tout cas j ai hate d etre demain pour voir si l auto démarre !!!

sur ce bonne soirée a tous et controler vos relais.

Posté(e)

bonjour la voiture a demarer ce matin,grace au relais que j ai récuperer sur une vieille a4 tdi. j ai appele audi il m ont dit de passer pour me mettre un relais neuf a leur frais,c est ce que j ai fait il ont tout de suite été comprhéhensible et on reconnu ne pas y avoir penser car ca ne leur est pas arrivé souvent.j ai bien parler avec le tech qui a fait le taff devant moi il a été honnete et m as dit qu il avait quand meme passer du temp et je lui et dis que je comprenais car moi meme des fois je me suis retrouver dans une tel situation . tout est rentrer dans l ordre et je suis bien content que ce sois finis.

je vous remercie tous de m avoir soutenue et guidé dans mes recherches , en esperant vous aider un jour je vous souhaite a tous bonne route . :coucou:

Posté(e)

et ben comme quoi cher audi, un relai de mer*e en panne et il te change le block moteur eux si tu t'y penche pas!!!!

pu**ain c'est revoltant!!!

enfin plus de peur que de mal!!! mais bien peur quand meme :furious: :furious: :furious:

Posté(e)

Bonjour,

te voilà regonflé à bloc!

Mais je me demande si tu es bien fait pour aller avec cette Audi? :euh:

Alors, je te propose de faire un test: >>>clique ICI<<<. :D

Bonne route!

Posté(e)

Pas mal le lien !!!

tu nous trouves toujours un truc de dingue dsts!!

La S3 est pour moi!! nanananère ^^ :ck1: