Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut tout le monde,

je suis nouveaux cher les A6, j'ai vendu mon A3 1.8T... mais je reste cher l'anneaux....

alors voici mon bug, j'ai trouver une A6 2.5 TDI 150 TIPTRONIC a 5000 euro avec 230000km, toutes option avec le toit ouvrant éléctrique ect...

mais j'ai vu beaucoup mais alors beaucoup de post en naviguant sur le net concernant la fiabilité du V6 TDI 150 et d'autre de la boite tiptronic qui passe pas les 200000 voire rarement!!! pouvez vous me rassuré sur ces propo, si vous avez la meme combien de km avez vous au compteur??

est ce que le prix est correct d'apres vous?

j'ai pu l'essayer et une chose ma frapper (je rappel que c la premiere fois que je conduit une boite auto), ca patine beaucoup je trouve, sans forcer en premiere le moteur tourne au dela de 2000 tour, puis par exemple en arrivant sur un rond point, des que j'ai appuyer elle a retrograder puis mi un coup de pied au cul mais alors genre pas confortable, comme si on avait retrograder sur une meca en lachant d'un coup l'embrayage, on m'as dit qu'il fallait que je me fasse a la boite auto?

merci pour vos avies....

oups j'ai oublié de dire qu"elle etait de 99

Posté(e)

Salut ! :coucou:

J'ai un Allroad de 2003,180cv, tiptro, 252000 km, boite origine, et juste un turbo fait l'an dernier par l'ancien proprio. Après, il est vrai que laboite tiptro peut connaitre des dysfonctionnement, c'est connu. C'est normal que ça patine en 1re et 2nde (sans excès quand même !), et pour le rétrogradage, c'est normal à la décélération, elle descend les rapports toute seule, et à l'accélération, si tu appuies à fond elle risque de tomber un voire deux rapports pour avoir la puissance pour doubler par exemple. perso, je ne suis pas fan du mode D, je suis toujours en séquentiel, comme ça, c'est moi qui choisi quand je passe les rapports.

Voilou pour mon avis !

Chris...

Posté(e)

merci pour ta reponse c cool,

concernant le fonctionnement, bon le D ok, tout auto et demerde toi ma poule, mais en sequentiel, par exemple t en 4, tu ralenti elle retrograde quand meme toute seule ou c toi qui retrograde?

par ce que moi j'ai eu l'impression qu'elle avait retrogradé toute seule...

je vais essayer d'en trouver une autre pour comparé, l'essayer aussi... tout ce dont j'ai pu lire me fou un peu la trouille, mais avant achat un coup de vag com (j'en ai un ouf) et scrutage facture entretient AVEC VIDANGE BOITE!!!

Posté(e)

en mode sequentiel elle retrograde toute seule quand meme quand le moteur descend trop bas en regime, heureusement tu imagine sinon, tu ferais caler ton moulin ! c pas envisageable avec une boite auto. Et en passant le kikdown meme en sequentiel elle va descendre les rapport pour accelerer comme en auto. c'est normal.

Il faut savoir aussi que ce n'est pas un vehicule neuf et a 5000 euros ce n'est pas excessif .

Posté(e)

Si ça t'intéresse, et suivant ton budget, j'ai un pote que va vendre la sienne, en break, 2000, TDI 150, boite Manuelle, 168000 km aux alentours de 7500 €...

Chris...

Posté(e)

merci pour la propo chris, mais j'aime pas trop les break lol,

puis je ne dispose que de 5000 euro, le prix auquel j'ai vendu l'A3!!!

je n'arrive pas a en trouver d'autre pour essayer mais j'ai pu voir des video sur youtube, c'est deja mieux que rien, et ca m'as rassuré dans le sens ou j'ai vu que celle ci aussi tournais au dela de 2000 tr a 50 Km/H, ce qui donne l'impression que ca patine a mort...

puis il y a aussi l'ecran du PI qui a des lignes eteinte, apparement leur maladi a ces voiture la!!!

une question aussi, il y a le gps dessu mais seulement sur l'ecran du PI auquel on y voit plus grand chose, est il possible d'installer un RNSE sans trop de galére? bien sur je ferais refaire l'ecran du PI, pour 150 euro...

le proprietaire de l'A6 passe le controle lundi, c'est celle ci: http://www.leboncoin.fr/voitures/170860054.htm?ca=13_s

Posté(e)

Kickdown: pied à fond sur l'accelerateur pour lui faire comprendre qu'il faut qu'elle te donne tout ce qu'elle a!!!

Pour passer au RNSE tu trouveras sur le forum un tuto où tout est expliqué, j'avais regardé pour la mienne à l'époque, rien de sorcier mais faut avoir le courage de se lancer dans cette modif!!!

:coucou:

Posté(e) (modifié)

merci pour l'info, donc kikdown = pied au plancher et envoi la purée...

pour le tuto niquel, je l'ai vu mais faudra que je vende mon encienne install... j'avais un poste dvd avec gps amplie ect... mais maintenant dans cette voiture je prefererais que ca ressemble a de l'origine, bon avec sub dans le coffre si y a besoin...

sinon pour l'annonce vous en pensez quoi? niveaux look je parle parce qu'apres elle est pas vraiment explicite, a savoir que ce qui m'as deplus c'es que l'interieur est en cuir bleu marine...

je l'ai negocier a 5000 mais sa parait pas encore un peu cher?

Modifié par teuteuf66
Posté(e)

bonsoir tout le monde,

j'annoce que finalement je ne vait pas la prendre, j'ai un ami mecano qui a bosser cher audi et qui m'as tres mais alors treeees vivement deconseillé de prendre une tiptro a 232000 bornes d'origine, selon lui c'est deja une prouesse qu'elle ai tenu si longtemp!!! et les multi n'en parlons pas!!!

il m'as dit qu'audi avait fait des effort sur leur boite mais seulement sur les model rescent, il m'as confirmé que les boite n'etait pas fabriquer par audi mais que se sont des serie de boite proposé par leur fournisseur et qu'ensuite c'est eux qui determinait la boite qu'il leur fallait et que malheureusement elles etait a cet epoque sur évalué pour exemple, la meme boite tiptro de se fournisseur (je me rappel plus le nom) serait monté sur une audi de 300Ch contre bmw qui monte la meme sur 180ch...

de plus il m'as dit que c'etait la meme pour leur turbo!!!

en qu'en plus le sav audi etait de plus en plus jemenfoutiste....

LA JE REGRETTE MON A3 ELLE ME MANQUE...

bref sa confirme un peu tout ce que j'ai pu lire et franchement meme si elle tourne plutot bien, ben j'ai franchement trop la trouille car mon budget achat voiture est de 5000 euro max, l'entretient normal je peut suivre, mais une casse turbo ou boite, ben la je me retrouverais avec une voiture que je continuerais a payer et que je ne pourrais pas faire réparé....

merci tout le monde pour vos infos, ca a été un plaisir....

je continue mes recherche mais la je commence vraiment a me demander si je vais resté cher audi... a par pour du neuf... un jour...

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

AIE AIE AIE je vien d en acheter une a 245 000 km.....mdr...mdr (je rigole pendant que je peux....)

je souhaite que ton pote mecano se trompe.....

y a t il des posseseurs parmi nous qui peuvent donner leur experience sur le sujet?

:(

Modifié par tom34000
Posté(e)

Il est vrai qu'il y a eu beaucoup de soucis, néanmoins, il n'y a pas de mystères non plus, un bon entretien, des vidanges en temps et en heure avec de l'huile de qualité (meme si audi ne préconise pas de vidange de tiptro, quels bande d'ignares), un respect pour la mécanique ( particulièrement a froid ) et te voila parti pour de longs trajets !