Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

depuis quelques temps je remarque de temps en temps(pas de façon constante) une fuite sous ma voiture.

Aprés avoir vérifié le niveau du liquide de refroidissement et du niveau d'huile, j'en suis arrivé à me demander si ce n'était pas une fuite de gasoil.

Je suis quasiment sûr de cela maintenant puisque mon avant dernier plein(50€) n'a tenu que 420 kms(mais avec que de la ville,embouteillages et montées) et mon dernier plein(50€) a duré 560 kms avec un peu de ville et surtout un peu d'autoroute, ce qui fait trés peu.

Je souhaiterai savoir ce qui pourrait causer cette fuite(pompe à gasoil HS, durites?)

En cas de fuite de la pompe à gasoil, on peut la réparer ou il faut la changer? Combien coûte t-elle approximativement?

Merci

Posté(e)

Si tu as une fuite de gasoil, rien qu'à l'odeur dans le compartiment moteur tu pourras le savoir à coup sûr, l'odeur est bien caractéristique. Ce sera gras, et avec des reflets brillants sous une lumière vive.

Pour le reste, je ne saurai pas te dire. <_<

Posté(e)

essaie deja ta la mettre sur un pont ou sur une fosse. tu devrais facilement voir la fuite! comme dis Leon, le gasoil reste gras

Posté(e)

Change ta conduite , car meme avec de la ville tes consommations sont importantes.

Si tu as une fuite de gazoile , verifie dans le carter de protection de ton moteur

Verifie le filtre à gazoile,les supports injecteurs , les durites d'arrivée de gazoile des fois qu'elles soient poreuses.

Pour moi ta fuite sous la voiture est la purge de la clim .

Si tu avais une fuite de gazoile , tu aurai une forte odeur de celui ci dans le compartiment moteur.

Voila en esperent t'avoir guidé et aidé

Posté(e) (modifié)

Je dois avouer ne pas avoir senti une forte odeur de gasoil dans ma voiture mais vu mon autonomie avec un plein sachant que je roule normalement, pour moi cette fuite ne peut être que du gasoil.

Je me rappelle avoir touché le liquide sous ma voiture ,l'avoir senti et c'était pas une odeur trés forte mais ce n'était pas de l'huile non plus.

Je vais essayer de regarder cette semaine si je peux voir d'ou vient cette fuite.

Modifié par Jay974
Posté(e) (modifié)

Tu roule dans quel secteur ? La réunion ou métrople , car la ta conso ça joue

Tu es d'ou sur la réunion ?? Moi mes parents sont de piton St leu.

Tu as peu etre un mauvais reglage de pompe à gazoil ou les injecteurs malades .

Modifié par tony49
Posté(e)

Tu roule dans quel secteur ? La réunion ou métrople , car la ta conso ça joue

Tu es d'ou sur la réunion ?? Moi mes parents sont de piton St leu.

Tu as peu etre un mauvais reglage de pompe à gazoil ou les injecteurs malades .

Je suis de St Denis à la Réunion mais j'ai acheté la voiture en occasion en métropole donc comme le gasoil est de moins bonne qualité ici je pensais que ça aurait pu abimer la pompe a gasoil.

Mais ce qui est sur c'est que j'ai une fuite sur ma voiture, maintenant il faut que je trouve d'ou elle vient, et avec une vieille renault laguna diesel je faisais 700 kms avec un plein alors 420 kms avec une Audi A4 TDI plus moderne, ya forcément un probléme quelquepart , je vais essayer d'éclaircir cela cette semaine, mais j'ai un témoin moteur filtre à particules(code 2002) qui est toujours allumé depuis plusieurs mois, peut être cela peut t-il avoir un impact sur la consommation?

Posté(e)

Sur ma Golf, j'avais une durite de je ne sais pas quoi qui avait été rongée par une fuite de gasoil. Un premier garagiste m'avait dit que c'était la pompe à gasoil qui était HS ( située juste au dessus de cette durite ), et en l'emmenant chez VW, le chef d'atelier a trouvé que ce n'était que l'électrovanne de cette pompe qui était devenue poreuse. La pompe à gasoil coûtait dans les 1000 euros avec plusieurs heures de main d'œuvre, alors que là l'électrovanne m'a coûté même pas 150 euros. Pour ma part, ça sentait très fort le gasoil, donc si tu dis que pour toi ça ne sent pas, il y a de grandes chances que le problème vienne d'ailleurs.

Comme par changer ton filtre à gasoil et air, et dans le meilleur des cas, un scan au VAG COM te donnera plus de précisions.

Et effectivement, si tu en as la possibilité, mets du gasoil de station et non de supermarché, ça c'est prouvé que la qualité du carburant joue sur l'autonomie en km et une moindre dégradation du système de carburation.

:coucou:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Avant de partir en vacances j'ai mis un grand carton sous ma voiture et j ai laissé allumer le moteur bien 5 minutes et j'ai vu aucun liquide sur le carton, même pas une goutte, alors que je me rappelle juste aprés avoir fait le plein , je suis allé sur un parking et yavait une fuite assez énorme, enfin sur le sol je veux dire et meme en déplacant la voiture la fuite continait donc ça reste un mystere pour moi ; peut etre que la voiture ne fuit que a un certain niveau de carburant dans le réservoir , je ne comprends pas trop la car selon moi si ya une fuite elle devrait etre constante et pas occasionelle

Modifié par Jay974