Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai fait ma vidange et je me suis aperçu que le niveau d'huile est au dessus du niveau max sur la jauge...

Est-ce grave ?

Merci =)

Posté(e)

Salut,

Il ne faut pas dépasser le maxi car trop d'huile fait monter excessivement la pression dans les carters moteur au risque de faire péter les spis.

Après, si le niveau max est dépassé seulement d'1 ou 2 mm ça le fait. Mais au dessus, ça craint quand même.

@+

Posté(e)

Ah mince le max est dépassé de 4 mm :(

Posté(e)

du gasoil serait t il passe dans l huile?

en effet c est problematique roule pas comme ca...

c est avec le 110 ou le 115?

Posté(e)

Salut Ricka4

Fait gaffe car si tu es au dessus de max j'ai toujours entendu dire que l'huile à un moment arrive par le biais du turbo à remontée dans la chambre de combustion et là le moteur fait de l'auto allumage. Il monte au maximum dans les tours et s'emballe, même en coupant le contact il continu à tourner jusqu'à la casse moteur.

Ce type de phénomène n'est pas systématique ...

sur diesel, emballement moteur, EGR encrassé, filtre à particule et oxydant colmaté,

sur essence, détérioration sonde lambda et catalyseur

Pas Glop du tout !!!

Solution : Dévisse ton bouchon de vidange jusqu'à que l'huile s'écoule doucement du referme à la main, contrôle si NOK tu recommences pour obtenir un niveau inf ou égal au max. J'oubliai resserre le bouchon de vidange moteur cela va de soi...

Posté(e)

Merci les amis, suite à vos conseil je les donc vidangé et maintenant le niveau est pile poil au niveau max :)

Vous pensez que c'est bon ou faut-il que le niveau se trouve entre le min et le max ?

Posté(e)

Si ton niveau d'huile est sur "Max" c'est impéccable. Ne jamais dépasser ce niveau. En dessous c'est moins grave tant qu'on ne tombe pas sous le

"Mini". :bien:

Posté(e)

Merki Mikitine !

Posté(e)

Houla, alors il faut que tu vidange un peu ou que tu fasse un retrait de l'huile par aspiration, si tu as la chance d'avoir une infirmiére a la maison (merci ma femme d'amour que j'aime)

tu retire l'huile grace a une serringue et un tube de catétére, ça évite de débouloner etc... et c'est trés trés pratique et trééés rapide... sinon tu vas en pharmacie te procurer cela.

pour faire tes niveaux si tu as du mal comme moi a metre ce qu'il faut ou il faut, achéte un verre doseur d'une capacité d'un litre et tu fais ton niveau parfaitement...

Ne roule pas avec trop d'huile, j'ai cassé un Turbo comme ça et crois moi ça fait bizare lorsque le turbo s'emballe seul et que la voiture se met a accelerer et patiner... heureusement que j'ai eu le reflexe de couper le contacte illico...

Posté(e)

et toi le niveau il dépassait de combien de mm du max quand tu as cassé ton turbo?

Posté(e)

et toi le niveau il dépassait de combien de mm du max quand tu as cassé ton turbo?

heu... honétement je pense que j'ai du abuser et metre presque 1cm... sauf qu'a cette époque j'étais jeune et sans experiences et personnes pour m'aider dans mes pas de mécaniciens en herbe... alors j'ai payé les pots cassés...

250€ de turbo en occaz et 300€ de M/O...

et depuis j'achéte toujours les RTA des voitures et je fais en sorte de mesurer au centilitre prés l'huile que je met dans le moteur, d'autant plus que je prefére metre 4,2litres au lieu de 4,5, question de gout et tous les 500km je fais un check'up...

Posté(e)

:D alors dans ma quête de mécanicien en herbe j'ai eu plus de chance que toi car il y a plein de gens comme vous pour m'aider =)

J'ai vidangé et maintenant le niveau et pile poil au max je pense que c'est bon :)

Posté(e)

Bien cool ce topic,

Bon, du coup avisé de vos conseil, ce matin je regarde le niveau d'huile de l'A4 que je viens d'acquérir depuis maintenant 2 Semaine.

Et là ... :blink: Surprise !!!

janvie10.jpg

On fouille dans le garage, je trouve une pompe et un bout de tuyau (au passage merci du tuyau :bien: )

janvie11.jpg

Après plusieurs prélèvement .... Ah Ouai !!! Quand même !!!

janvie12.jpg

Tout rentre dans l'ordre

janvie13.jpg

Plu-qu'a faire propre les lieux de l'opération ... et partir la conscience tranquille B)

janvie14.jpg