Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les passionés, voila je suis nouveau et je viens d'acheter ma première Audi (19 ans de permis au compteur et toujours BMW) mais cela commence mal car mon Audi 1.9L TDI 90cv de 1997 demarre puis se coupe au bout de 1 ou 2 secondes puis demarre normallement mais au bout de la dixième fois ... que dois-je faire ? on m'a dit un pb de fils derrière la colone de direction qui correspondrai a l'antidemarrage ...tronique ? je compte sur votre expérience ... Merci d'avance.

Salutations.

Romuald B.

Posté(e)

Salut,

Effectivement, ça sent l'immotronic qui fait des siennes.

Des fois, le fait de débrancher le connecteur 2 broches de la bobine de lecture, ça suffit.

Cette bobine est autour du barillet de Neiman.

Pour y accéder, il faut tirer le volant vers toi puis déposer les 2 demi coquilles autour des comodos.

Pour cela, il faut un tournevis cruciforme fin pour déposer les 2 vis dont la tête se trouve dans la coquille inférieure.

Là, tu dois pouvoir accéder au connecteur plat noir. débranche le et si tu as du nettoyant pour contacts électriques, hop, une petite giclée.

Rebranche et essaie aussitôt. Si ça ne marche pas mieux, il faudra voir à remplacer les faisceau qui fait la liaison entre le barillet et le module immo.

@+