Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir a tous ,il y a quelque temps je vous avaient mis a contribution pour les astuces de montage d un RNS-E a la place d un RNS-D .

Donc pour le gros c est fait , tout fonctionne sauf la reprise de la NAV et de la radio dans le cadran d instrumentation !

Et la franchement , javoue que je plante .....

merci d avance , Steph

Posté(e)

Quand on shinte la TMC box , on shinte que l antenne ou on shinte aussi les câble du CAN , comme j ai pus voir dans d' autre sujet ????

Posté(e)

Y a rien de plus simple pourtant.

Tu as eu quoi en adaptateur? Avec ou sans connectique?

Posté(e)

Je comprend pas j ai vérifier les branchements et essaye de configurer avec la valise Vw et rien !

Le chargeur est reconnu , mais fonctionne pas , et quelque chose reste sous tension , Dan la voiture contâct éteins , entend comme un souffle ? ( comme ci le bos restait sous tension )

Steph

Posté(e)

tes cables sont bien branché ? (can H et L ) ???

Posté(e)

Écoute , malheureusement c est pas moi qui est fait les branchements , et j ai donc redemonte ce matin le GPS .

Tout parais bien branche , mais pour ce qui est du CAN , je ne sais pas démonter le compteur !

Mais quand je met la pendule a l heure le GPS , suis , ce n est pas le signe qu il est bien racordé ?

Steph

Et le pense que réellement le bos , reste sous tension , il y a soigne continu dans la voiture qui émane des Hp !

Souffle pas soigne !

Posté(e)

French , il semble que quelqu un est le même problème que moi intitule du post : Vag com reconnais pas le RNSE .

Et la réponse fournie , est K Line mal branche , c est quoi le K Line .

Steph

Posté(e)

attention entre certain chassis

faut verifier tout le cablage .

ton GPs s'eclaire lorsque tu mets les phares ?

Posté(e)

pour ce qui est du BOSE sur mon S4 B5 j'avais monter le RNS-E et avec l'adaptateur Kufatec, il y a un soufle dans les Hps pendant une trentaines de secondes a chaque extinction puis ça disparait.

Récupère le signal Can low/Can high directement au combiné d'instrumentation (compteur) au moins tu sera tranquille, sinon tu doit shunté les bons fils au niveau du boitier TMC

Posté(e)

Alors les fils du CAN sont bien on été relie au porte instrument et oui le GPS s allume avec les veilleuses !

Posté(e)

Pour ce qui est de la TMC box , elle est shuntée juste au niveau de l antenne , puisque les CAN , sont pris sur le porte instrument ,c est bien ça ?

J ai voulu vérifier ce matin , mais en démontant sous le volant j ai pas trouve signe de la TMC BOX

Posté(e)

Je viens de vérifier avec les shemas RNS-D et RNS-E le k- line semble bien racordé a l endroit qu il faut ?

Petit fils de couleur verte sur le faisceau de la voiture dans la broche avec les alim ?

Pfff

Posté(e)

Pouvez vous me confirmer la chose suivante :

J ai lus dans un piste qu il n'était pas possible de coder le RNS-E avec un VAS , mais uniquement avec un VAG COM ?

Ps : ci quelqu un peux ce pencher sur mon installe dans le 77 , 91 , 94 , franchement , je veux bien !!!!!

Steph-77

Posté(e)

Il te faut le Vagcom avec un cable officiel pour le codage, affirmatif.

Posté(e)

Je peux trouver ça ou car du coup je sais pas ci c est mes branchements ( qui on l air , conforme !) ou autre chose qui va pas !

Posté(e) (modifié)

Chez Rosstech, regarde ici

Modifié par Audi S4 Biturbo
Posté(e)

A part en acheter un , je peux peux être quelqu un qui pourrais la coder mon appareil , quitte participer !

Car je suis inquiet , mon chargeur reste sous tension et j ai un souffle permanent dans l habitacle comme ci l amplification restait active !!

Et les branchements sont corrects ????

Posté(e)

Bonjour , je suis désole j insiste , mais je cherche a comprendre mon installe !

J ai eu le gars qui m a fais le branchement ce matin et il me dis qu il n a pas débranche la TMC box tout simplement car il ne l a pas trouve , et que comme le TMC du RNSE fonctionnais il n a pas juge d' aller plus loin .

J aurais du tout faire moi même , cela m aurais évite de tout redemander ( pffff )

Mais la questio est la suivante , ou est cette satané box , car sous le volant , il y a NADA !

Merci steph

Posté(e)

Bon d' après le schéma de parcour du courant , il apparaît qu elle serait dans le coffre aile arrière gauche !

La j ai un coffre en plastique et rien derrière !

Est ce possible que mon véhicule ne soit pas équipe de TMC BOX ?

Steph

Posté(e)

Ré bonjour , je me sens seul mais pas encore décourage !

Pour faire un hard reboot sur le RNSE , c est bien " MENU ET SETUP en même temps pendant 2 secondes ?

Merci

Posté(e)

Personne pour répondre , french peux être !

Tu a l air franchement calé , n hésite pas j ai pose pas mal de question , TMC box ( reboot c est ok ! )

Steph

Posté(e) (modifié)

Salut, impossible pour moi de t'aider, c'est du chinois pour moi.

Courage..

Modifié par Matt7
Posté(e)

Bonjour

Après avaoir bien galeré pour mon installe tu trouveras le tmc box dans le coffre si c'est un break a l 'arriere gauche.

Lorsque tu enleve la trappe tu as un gros encadrement noir avec a l 'interieur un boitier radio et un petit boitier tmc.

Tiens nous au courant

Posté(e)

Alors de ce coter la pas de TMC box !

Par contre a midi redemontage et lectur des shemas de parcour de courant , et il semble que le CAN sur le pin 5 et 6 ne soit pas le bon pour mon auto , en effet celui ci correspond au CAN confort , et les 18 et 19 au CAN infodivertissement , plus apte a générer des infos multimédia !

Et par la le vas 5052 , dialogue avec le RNSE ??

Posté(e)

Voilà donc récupération des infos au porte instrument ok

En passant par le pin 18 et 19 .

Mais reste le chargeur , allume en permanence et les cd sont grisés dans l affichage du RNS ?

Et une amplification toujours présente dans l abitacle ?

Steph

Posté(e)

Voilà les dernières nouvelles , il y a un problème du câblage sur le câble plug an play , KUFFATEC !!

Donc tout devrait rentrer dans l ordre ce soir !

A part la TMC BOX , toujours pas localisée ....

Posté(e)

Alors les nouvelles , TMC box localisée mais pas encore débranchée !

Par contre , toujours problème sur le chargeur CD qui reste allume en permanence et inexploitable dans le RNSE !

Et toujour l amplification sous tension avec un souffle permanent dans l habitacle ....

Je sais plus quoi faire ci Quelqu un a une expérience a partager , n hésitez pas !

Posté(e)

Petite question bête , le câblage KUffatek , quand on le commande avec l option chargeur cd , c est valable pour le chargeur Boite a gant ???

Steph

Posté(e)

Bon il semble que le GPS , est un soucis puisque , j ai une alim permanence du GPS vers le BOSE et vers le changeur !

Personne a une adresse , pour le faire regarder de près ?

Posté(e)

Excuser moi d avance , mais un monologue de 4 jours c est long !

Quel intérêt d' un forum ci tout le monde s en fout !

Merci quand même , pour les quelques réponses

Cdt

Posté(e) (modifié)

Pas de soucis steph t'excuse pas mais sache que l'on est pas toujours derrière notre pc à attendre que toi ou un autre forumiste post donc non on ne s'en fout pas mais on n'a pas toujours la solution et puis c'est un peu "chiant " de retomber sur les même sujets maintes et maintes fois traités, il y a une fonction recherche c'est pas pour rien. :rolleyes: :rolleyes:

Modifié par Audi S4 Biturbo
Posté(e)

Ok , je te remercie , pour ton message et je me doute que c est barbant !!

Mais après 1 semaine sans réponse , alors que tu sais que certain on largement l expérience pour te répondre , ça irite !

Bon enfin , bref mon installe est quasiment faite , j ai juste deux petits soucis :

Le chargeur reconnu et code , mais quand je vais pour sélectionner un cd ceux ci apparaisse grisés dans le RNS ?

Et dans l ODB , je suis en mode boussole , donc quand la nav fonctionne pas j ai plus le nom des rue , mais > E < pars exemple , et je sais pas comment faire ?

Posté(e)

Le mode boussole ce désactive mais je me souvient plus du menu dans lequel faut aller.

Peut etre que ton changeur CD n'est pas compatible car suivant les années il y a eu quelques soucis et du coup la version du changeur à changer il me semble qu'il y a la lettre A à la fin de la ref si je dit pas de connerie. :bigsmile: