Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

288 par 25 normalement sur TDI 130 phase 2 (valable pour non quattro)

+1

Merci alors le purgeur a 33€ serait bien...

bah écoute c'est bon a savoir...

Par contre, il est obligé d'avoir une pression de 1.2 a 1.4 ou si il y'a plus ça marcue quand même ????

• Réponses 782
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Je crois qu'une purge pour 45€ dans un speedy c'est fait ;)

Posté(e)

Je crois qu'une purge pour 45€ dans un speedy c'est fait ;)

en gros c'est plus chére qu'acheter un purgeur...

Posté(e)

Bah ouais, et puis il y a aussi le prix du liquide...

Les 3L j'ai payé 19€ chez A/D BENDIX 5.1

Posté(e)

Par contre, il est obligé d'avoir une pression de 1.2 a 1.4 ou si il y'a plus ça marcue quand même ????

Si tu mets trop de pression je pense que tu peux endommager ton mastervac (les coupelles, etc), à 1 bar c'est pas assez quand tu ouvres les vis de purges ca prend une plombe, 1.4 c'est bien et comme ca ca te permet de vérifier ta pression de gonflage de la roue de secours au moins une fois tous les 2 ans :bigthumbup:

Posté(e)

Quelqu'un a une idée du prix car parfois ça ne vaut pas le coup de se faire chier.... surtout sans les bons outils

60€ en centre auto

69€ chez Audi je crois

En matos il te faut: le purgeur, du LDF, une clé plate, un récipient pour ton liquide usagé et un chiffon et c'est tout

C'est rentabilisé à la première utilisation et vue que c'est toi qui le fait t'es sur de pas avoir:

un caps manquant,

une jante rayée,

une porte erraflée,

des boulons de roue serrés à la petteuse indémontable quand tu crèves,

enfin tout ce qui peut arriver quand tu ne travailles pas toi meme sur ta voiture :bigthumbup:

Posté(e)

Si tu mets trop de pression je pense que tu peux endommager ton mastervac (les coupelles, etc), à 1 bar c'est pas assez quand tu ouvres les vis de purges ca prend une plombe, 1.4 c'est bien et comme ca ca te permet de vérifier ta pression de gonflage de la roue de secours au moins une fois tous les 2 ans :bigthumbup:

MDR !

Tu aurai du travailler pour la sécurité routiére ! :-)

Posté(e)

MDR !

Tu aurai du travailler pour la sécurité routiére ! :-)

Pas forcément :bigthumbup:, mais le jour où tu crèves et que ta roue de secours est à plat t'as pas l'air con :eldiablo:

sinon je suis comme 95% des gens, la roue de secours je la vois jamais

Posté(e)
C'est rentabilisé à la première utilisation et vue que c'est toi qui le fait t'es sur de pas avoir:

un caps manquant,

une jante rayée,

une porte erraflée,

des boulons de roue serrés à la petteuse indémontable quand tu crèves,

enfin tout ce qui peut arriver quand tu ne travailles pas toi meme sur ta voiture

Ah ah ah je vois que tu as lu mes galeres avec noroto !!

Posté(e)

j'ai deja eu la jante rayée, la porte erraflée et la roue serrée à la petteuse également :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

citation d'un pote a moi : "mdr jojo ma voiture est passé au controle technique tantot , il l'on fait monter dans les tour pour mesurer le degagement de CO , ET BAM mon moteur à explosé , les bandes de con ! , ouf pour moi c'est leur assurance qui prend tout en charge :P ^^"

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Modifié par jojo 8L
Posté(e)

citation d'un pote a moi : "mdr jojo ma voiture est passé au controle technique tantot , il l'on fait monter dans les tour pour mesurer le degagement de CO , ET BAM mon moteur à explosé , les bandes de con ! , ouf pour moi c'est leur assurance qui prend tout en charge :P ^^"

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

ENORME !!!

Posté(e)

vila, d'abord j'ai été moins présent ces derniers jour car mon disque dure a planté, j'ai du formater et tout réinstaller...

sinon bonne nouvelle, j'ai acheter des nouvelles chaussettes a ma voiture :bigsmile: en 16, manque plus que les chaussures, j'aimerais savoir ce qu'il faut que je prenne...

sur allopneus.com , il y a l'option charge (je dois mettre quoi ??) vitesse max, j'ai mis 240, 210 suffit mais je me dis autant jouer la carte de la sécurité :bigsmile: j'ai regardé en michelin et ils me proposent des 10ennes de ref différente... quelqu'un peu me xenon siouplé :hot:

allopneus.com ma été conseillé, parais que c'est pas trop cher et sérieux vous en pensez quoi ?

Posté(e)

Prend l'indice de vitesse d'origine c'est H si je ne m'abuse et ça correspond a 210 je crois donc fait toi plaiz... Pop gom est super ;)

Posté(e)

putin je rêve tu as même pas fais de photos encore !?

bouge toi de nous montrer les nouvelles jantes que và reçevoir ta titine !!!!!!! :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

c'est les jantes d'origine (5 branche que j'avais sur l'ancienne avant qu'elle bouffe du cloue <_< )

J'ai choisi ce modèle pour 3 raisons...

la première et que je l'ai trouve :malelovies:

la 2eme c'est que j'en avais déjà 2

la 3eme c'est que j'ai remarqué qu'elle ce vendent pas cher sur lbc =)

Pour le coup, je les ais payé 150€ les 4 avec 2 dunlop neuf et 2 a changer...

mais les jantes en elle même son en très très bonne état =)

j'ai regardé rapido

http://www.allopneus.com/MICHELIN-ENERGY-SAVER-205-55r16-91-h-15562.html

d'après les critiques c'est un peu cher mais très performant et avec une très grosse longévité...

avis ?? :bigsmile:

Modifié par jojo 8L
Posté(e) (modifié)

Personne a un code promo sur ce site ? :bigsmile:

petite question bête :bigsmile: , pour les dimensions des pneus que je dois choisir c'est en fonction de mes nouvelles jantes c'est bien ça ? je regarde la ref qu'il y a sur mes nouvelles jantes, ce n'est pas des dimension propre a la voiture si?

Modifié par jojo 8L
Posté(e)

Donne moi la ref etka je vais regarder si il y a quelquechose de preciser sur etka...

Fais une photo de tes jantes on te dira...

Posté(e)

indice de vitesse H:210 km/h

V:240 km/h

indice de charge c 91 qu`il te faut qui correspond a 615kg de charge par pneu.

Posté(e) (modifié)

je roule pas a 210km/h donc ça sert a rien pour moi de prendre 240 :bigsmile:

uai donc j'ai compris pour les ref, maintenant le modèle, il y en a tellement :blink:

le energy saver a l'air connu et reconnu... maintenant je présume qu'il y en a d'autre... comment choisir... :(

Modifié par jojo 8L
Posté(e)

je roule pas a 210km/h donc ça sert a rien pour moi de prendre 240 :bigsmile:

uai donc j'ai compris pour les ref, maintenant le modèle, il y en a tellement :blink:

le energy saver a l'air connu et reconnu... maintenant je présume qu'il y en a d'autre... comment choisir... :(

mon ancien train de pneu était 91 W (tdi 130)

Posté(e)

Si tes pneus sont dans les normes tu seras tranquille même si tu ne roules pas forcément à la vitesse max

Posté(e)

vivi, je dis juste que pour moi, ça ne sert a rien de prendre des pneus 240-270 alors que t'a 210 et que même dans mes petits moment de folie je monte a 200 pas plus... (c'est très rare et c'est déjà beaucoup)

Posté(e)

Oh le délinquant routier !!!

Parait que Nicolas Sarkozy và placer des informateurs sur les forums afin de dénoncer les personnes qui vont des modifs moteurs et qui se ventent de leurs exploits.

il a dit qu'il profiterait de la crise pour créeer des espéces de Guestapos d'internet...

Je vais te balancer comme ça j'aurai droit a 20€ de plus sur mon chomage :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

je peu pas mettre les photo tu sera trop deg :bigsmile:

petite anecdote, sans le savoir je suis passé devant niko :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Il avait prit rdv avec le vendeur pour ce samedi, vue qu'il est a 3km de chez moi quand j'ai appelé le vendeur (je savais pas que niko l'avais déjà contacté) le vendeur ma dis si vous voulez, vue que vous êtes a coté passé et on vois...

après il ma dit y'a un gars qui viens samedi normalement...

mdrr c'était ptit nikooo :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Dsl =)

Bon je vais faire les tofo :coucou:

Modifié par jojo 8L
Posté(e) (modifié)

:coucou:

Figure toi que j'ai eu le meme dilemme pour mes pneus il y a trois mois. Je suis également chaussé en 205/55 R16 sur mon A4, qui plus est en 110 chevaux tout comme toi !

D'origine c'est prévu pour du H alors que j'avais 4 pneus (de marques différentes) en W (donc 240 km/h). Vu le peu de connaissances des anciens proprios je suis allé en toucher deux mots à mon mécano.

Il se trouve que le prix catalogue était de 3 € plus cher pour le W et qu'au final avec la réduc qu'il m'a fait avoir, j'ai touché des Michelin Primacy HP en W pour 80 cts de plus que les autres.

Comme c'était pour mon train AR et que je ne veux pas chausser d epneus hiver j'ai privilégié la qualité. 8 jours après, j'ai du effectuer un énorme freinage d'urgence pour éviter un sanglier, la voiture n'a jamais bougé malgré la chaussée humide en plein virage (et j'arrivais a 95 km/h !).

Avec mes anciens pneus AR (certes, 120 € pièce..) j'ai plusieurs fois effectué des trajets autoroutiers a 140 sous la pluie battante et je n'ai jamais eu le moindre problème (il faut dire aussi que ma suspension est en très bon état)

A mon sens, si tu peux mettre 5 € de plus par pneu, prends des W tu seras tranquille quand tu rouleras a des vitesses très élevées ;)

Sinon les pneus en eux memes sont très très bons, très silencieux (je vois clairement la différence avec mes Uniroyal à l'avant !) et excellente tenue de route (ils ont 3500 kms)

:coucou:

edit :

Exemple : Le Primacy HP en W est à ce prix :

http://www.allopneus.com/MICHELIN-PRIMACY-HP-205-55r16-91-v-15459.html

Alors que le H est à celui-ci :

http://www.allopneus.com/MICHELIN-ENERGY-SAVER-205-55r16-91-h-15562.html

Soit 3 € plus cher. Et pense à prendre des pneus à protection de jantes (ceci en sont équipés)

Modifié par audidriver