Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Si la pompe a eau était morte ,tu crois que je redescendrai a 90C en restant au ralenti en moins d une minute?? :unsure:

Posté(e)

Combien a de bornes ta pompe a eau?

Elle.est peut etre partiellement detruite.dans tous les cas evite de rouler avec ces temperatures

Posté(e)

J ai retrouvé le changement de courroie distrib plus galets en 2005 mais pas la pompe donc elle peut etre bien fatiguée....elle se situe ou?? ca peut se changer soit meme??

Posté(e)

Faut tomber la distrib,donc t'es bon pour changement distrib+pompe a eau,le diag reste a confirmer mais elle n'a jamais été changé,y'a de gros risque.

Posté(e)

ok merci; je me pose la question du calorstat car s il ne souvre plus je peut aussi avoir se phénomène de surchauffe moteur.Je ne vois pas comment je pourrais tester le pompe a eau par contre :angry: ; Je vais peut etre commencer par le calorstat et puis si ca donne rien je changerai la pompe; De toute facon ca sera du préventif et puis la courroie a plus de cinq an , meme si elle n a que 70000KM...

Posté(e)

salut tt le monde pour le diagnostic de king 26 je suis d'accord (pompe a eau hs) pour ma part c fait j'ai changé mon calorstat non sans mal <_< et tout est ok aiguille sur pi a 90 et env 92-95°sur canal 49. :rolleyes:

qqs souçis de démontage : -en essayant d'"arracher" le calorstat qui était "soudé" sur le bloc moteur j'ai cassé net mon fut de jauge a huile !!!!!mais bon c pas grave c réparé

_ flémard comme je suis, je n'ai pas pris la peine de débrancher la batterie :( mon cliquet a riper sur l'arrivée de jus de l'alternateur donc étincelle que je croyais sans gravité mais qui a qd meme grillé mon fusible de 110A (qui se trouve ds le porte fusible au dessus de la batterie) ce qui n'est pas grave en soi non plus sauf que pour trouver ce fusible que meme audi n'avait pas en stock je me suis fait ch...!!! :hot:

Concernant le calorstat de chez oscaro c bien la meme ref que chez audi SAUF LE JOINT !!! qui lui est en papier alors qu'il faut un joint torique (j'ai récupérer le vieux ;..pas de fuite !)

voila je voulait partager mon expérience et bon courage a ceux qui vont devoir faire de meme :P

tchuss :coucou:

Posté(e)

@desmodtronic:en general quand le calorstat est fatigué sur le TT il reste ouvert et non fermé.

Dans tous les cas evite de rouler avec de si haute temperature,et pense a mettre le chauffage a fond si tu dépasse les 100°C.

Posté(e)

@ king26. Je ne la prends plus en attendant.J ai pris rdv chez un garagiste a coté de chez moi pour éviter d aller trop loin, il va faire un diagnostic et je changerai le kit ditrib plus pompe; je partirai l ésprit tranquille :bigsmile: et puis vu le prix autant changer le calorstat....