Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à Tous,

Je signe lundi 31 janvier le bon de commande de mon Q 5.

J'ai encore une hésitation:

L'option B&O vaut-elle réellement la réputation de la marque.

Est-elle plus performante que l'Audi audio system ?.

Merci pour vos avis éclairés.

Bien à Vous

Posté(e)

Bonjour.

Si tu es un amateur de musique, mettre des CDs orignaux, des lives et autres,

N'hésite même pas une seule seconde !

Mon père l'ayant dans sa Q5, je peux te dire que c'est vraiment énorme. Le son est totalement clair, même si tu montes dans les Décibels, il n'y AUCUN craquement, le son est toujours très bien rendu.

Depuis qu'il a pris l'option Logic 7 à l'époque dans sa 525 chez Bmw, il prend toujours cette option là, et je peux te dire que le B&O n'est comparable à aucun autres !

Amateur de musique = option indipensable, et aussi la Q5 étant une voiture très agréable a conduire, confortable et sportive, il ya vraiment aucune hésitation à avoir ;)

Si besoin de plus d'information demande je suis là

Et ayant testé l'audi audio système lors du test avant l'achat, il n'y a aucune comparaison a faire

Cette option fait de ton Q5 une salle de concert ;)

Posté(e)

Bonjour.

Si tu es un amateur de musique, mettre des CDs orignaux, des lives et autres,

N'hésite même pas une seule seconde !

Mon père l'ayant dans sa Q5, je peux te dire que c'est vraiment énorme. Le son est totalement clair, même si tu montes dans les Décibels, il n'y AUCUN craquement, le son est toujours très bien rendu.

Depuis qu'il a pris l'option Logic 7 à l'époque dans sa 525 chez Bmw, il prend toujours cette option là, et je peux te dire que le B&O n'est comparable à aucun autres !

Amateur de musique = option indipensable, et aussi la Q5 étant une voiture très agréable a conduire, confortable et sportive, il ya vraiment aucune hésitation à avoir ;)

Si besoin de plus d'information demande je suis là

Et ayant testé l'audi audio système lors du test avant l'achat, il n'y a aucune comparaison a faire

Cette option fait de ton Q5 une salle de concert ;)

:bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Salut,

j'ai le B&O et je suis un peu moins enthousiaste que Qraw. Lorsque le moteur ne tourne pas il est redoutable. En condition de roulage, malgré les compensations de bruit dynamique et la bonne insonnorisation du véhicule, la qualité globale d'écoute est un peu dégradée, ce qui est logique, par des bruits annexes.

Pour moi oui le B&O vaut sa réputation, mais il ne fait de miracle à 120 km/h, car on reste dans un véhicule.

Cependant je précise que je ne regrette pas mon choix.

L'Audi Audio system offre une bonne qualité de son qui à mon avis conviendra à beaucoup de personnes, même si le B&O est plus performant.

Ayant un interieur noir (s-line) je trouve les cerclages "metalliques" sur les enceintes assez jolis, et dire qu'on a du B&O dans sa caisse, ça en jette un peu. De plus il semblerait que ce soit un petit plus sur le marché de l'occasion.

Si tu peux te faire plaisir, laches toi.

Modifié par Le suédois
Posté(e)

Bonsoir,

J'ai l'option B&O, il est vrai que le son et bien plus "pure" que le système de base qui à mon goût est plus mou...

Il faut bien comprendre que l'on parle de qualité et non de la puissance, même si celle-ci fait plus de 500w :bigsmile:

Le son et plus fin, moins élastique.

Je trouve celui-ci plus agréable que le son Bose de mon ancienne A4 qui pourtant était déjà de bonne facture.

On peut paramétrer le son pour le que celui-ci soit centré pour le conducteur, pour les passagers avant ou arrière ou encore toute la voiture.

Comme dit le "Suédois" au delà de 130km/h on l'apprécie peut être moins, car en fonction des pneus, du revêtement de la route, et des bruits aérodynamiques, de l'opensky (isolation moindre qu'un toi normal) on parle plus de Sonorisation de qualité que de B&O. :rolleyes:

Cependant j'apprécie au quotidien le Son B&O, et je recommande l'option pour les audiophiles, et pour voir un bon DVD en 5.1 ... quand on a du temps à perdre...

Après il y l'option que certain on fait , refaire toute la sonorisation pour +/- 5000€ ... :bigsmile:

(rechercher sur le site rubrique Q5)

Posté(e)

Comme l'a bien dit Olivier, on parle bien de la " valeur du B&O " et non de l'isolation.

Car ayant aussi l'opensky, et roulant en Belgique ( nos fameuse route, encore merci PAPA )c'est vrai que quelques bruits parasites empechent parfois l'écoute. Mais bon dans toutes voitures il y a ce problème, pour ma pars, j'augmente le volume :D

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

C'est un très bon système audio, mais il n'est pas indispensable.

Bon courage pour tes choix ; quand vas-tu passer commande ?

Bye

Posté(e)

le B&O satisfera donc tout mélomane.

Mais que vaut ce système avec les mp3 ?

Merci pour vos avis éclairés.

Posté(e)

Le résultat dépend de la qualité d'encodage... donc assez content en 320k :)

Ne pas oublier qu'il y a un DDure dans le MMI 3D pour le stockage de vos musiques...

Posté(e)

on choisit le plus souvent son système audio... dans le show-room, et là il n'y a effectivement pas photo, il faut être de mauvaise foi pour le nier

en usage courant, la différence entre le B&O et l'Audi-sound est cependant bien moins perceptible, et ne justifie pas à mes yeux pas vraiment la différence de prix

chacun a évidemment son appréciation personnelle sur ce que peut coûter une différence de qualité sonore...

Posté(e) (modifié)

Lorsque la source est bonne le résultat donne satisfactiont. Pour les mp3 l'idéal c'est de les encoder soi même, en s'assurant de la qualité. Mais bon, rien ne vaut un bon dvd audio (ou certains CD) pour "profiter" du B&O.

Modifié par Le suédois
Posté(e) (modifié)

Pour ma part je dirai que la différence entre le B&O et l'Audi sound système se fait surtout en écoute à haute puissance, avec le B&O, on a l'impression d'avoir les cheveux qui se dressent sur la tête, le son est incroyablement clair et la restitution des basses et des aigus reste très fidèle. Il est quasi impossible de mettre en défaut les HP.

Le B&O c'est pour ceux qui roulent seuls dans leur voitures et qui ont envie de mettre des gros watts de temps en temps, sinon c'est vrai qu'a écoute "normale" il est difficile de faire la différence avec le sound système de série, perso j'aime beaucoup de B&O et je le reprendrai volontier sur ma prochaine Audi sauf si l'option grimpe à 7000€ comme sur la nouvelle A6 <_<

Modifié par steph power