Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Besoin d'avis pour achat S4.


Messages recommandés

Salut à tous,

 

j'ai une bétaillère en vue avec la boîte tiptro, et j'avoue que cette version me seduit sur le papier, mais dans la pratique, j'ai peur de multiplier les risques d'ennuis avec une BVA. Je sais que le sujet a déja été traité, mais je souhaiterais avoir vos sentiments là dessus.

Pour l'auto, il s'agit donc d'une S4!!! Elle vient d'italie mais possède carnet et factures, entretien dans la même concession depuis l'achat neuf. 107000kms et rien de fait sur la boite me semble-t-il, à vérifier. Auto de 2004.

 

Voilou, merci de votre lecture, @+

Modifié par Goodwood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que te dire de plus ? Il y 'a une part de chance dans tout achat. unsure.gif

 

Si tu as toutes les factures, ça te permet de vérifier la cohérence du tout, ça me semble bien. Pour la tiptro, elle est pile poil dans le range de vidange. :coucou:

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le gars a une concess de confiance, ça peut faire partie du deal : il fait faire la vidange, tu refais un essai en faisant bien attention aux passages de rapport, et pis tu vois pour la négo ? jap.gif

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez un peu de psichoter avec ces boîtes autos. Dans le monde, plus de véhicules sont produits avec BVA qu'avec BVM. Les USA, le japon, La Corée, le Moyen Orient et la Chine, tous sont quasiment uniquement clients des Boite Auto. Pensez-vous sérieusement que si les boîtes auto implosaient à 100.000kms, elles continueraient d'être achetées ? La S4 B6 a certainement été vendu à 80% en version Tiptronic (dans le monde pas qu'en France, tout petit marché). Je pense qu'elles sont pas tombées en miette.

Une BVA qui déconne se répare Le seul truc, c'est que les professionnels dignes de ce noms sont rares en France (Une dizaine) et surtout pas chez Audi. Un coup de pas de bol, ça arrive. Mais faut pas focaliser sur cette pauvre boîte auto. Si le V8 de ta S4 à sa culasse qui fuit, tu crois que ce sera plus facile ou moins cher à réparer ?

 

Bon c'était juste un électrochoc pour te reveiller ! Il faut essayer le véhicule et constater la santé de la boîte. Il ne doit pas y avoir d'acoup en passant de de P à D ni de D à R. Pas de bruit au feu rouge, pas de broutage, pas d'acoup en redémarrant. etc...

Pour le reste, une bonne vidange dans pas trop longtemps et hop, y restera plus qu'à serrer les fesses que le reste tombera pas en panne. bigsmile.gif

Modifié par allroadusa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, Jérôme qui s'énerve... bigsmile.gif

Néanmoins, il a pas tort l'ami. Disons plutôt que Audi n'a jamais préconisé d'entretien sur les tiptro, alors qu'une huile, ça vieillit, c'est inévitable : alors, qq casses ont sûrement refroidi certains acheteurs, forcément. rolleyes.gif

 

Je sais que ds le 64, y'a un réparateurs de BVA très compétent et pas cher. Mais il est vrai que ce genre de personnes est rare. On ne parlera même pas de l'incompétence d'Audi en la matière, puisque la politique de la marque est toujours de tout changer (sans rien réparer, ça voudrait dire avoir des gens compétents et formés), pour le grand bien de son CA et le malheur du proprio. Y'a eu un cas comme ça, dans lequel Audi proposait 6000 euros de boite, et ça s'est finit pour 250 euros de changement de pignon chez le mécano compétent.

 

C'est donc aussi dans ce contexte là que les futurs acheteurs sont frileux.

 

De toutes façons, cette tiptro est une daube, elle rame sévère et elle patine un max... diablotin.gif

(oups, ça m'a échappé... bigsmile.gif)

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je profite de ce sujet que j'ai ouvert pour vous demander si quelqu'un aurait une adresse d'un bon importateur pour m'aider dans mas quête d'un S4!!!

 

Je recherche quelqu'un dans le quart sud-est.

 

Merci pour vos tuyaux, @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui qui a importé mon S4 (sur Paris) a fermé boutique.

 

Je ne peux pas trop t'aider sur ce coup là, sauf qu'il ne faut pas forcément chercher à côté de chez soi pour avoir qqn de bon. :coucou:

 

 

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Près de chez moi, y'a Pessac Automobiles : j'ai eu un très bon contact, mais on a pas conclu par ma faute (j'avais au final décidé de garder le S4).

Ils ont aussi un show room de folie, mélange de sportives anciennes et modernes, dont le turn over est vraiment élevé.

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce sujet que j'ai ouvert pour vous demander si quelqu'un aurait une adresse d'un bon importateur pour m'aider dans mas quête d'un S4!!!

 

Je recherche quelqu'un dans le quart sud-est.

 

Merci pour vos tuyaux, @+

 

Mon véhicule sort également de chez ACC, tout comme stefff je peux que te le conseiller. :bien:

 

Sinon, dans le même coin tu a http://www.sp-67.com/ par contre je ne sais absolument pas se qu'ils valent, ils ont juste un parc sympa en général et pas mal d'allemandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Le prix n'est pas forcément le facteur essentiel sur ce genre de voiture. Acheter une merguez pas chère a un coût de revient nettement supérieur à une voiture propre... rolleyes.gif

 

J'ai rien contre l'Italie, mais les voitures bisounours n'existent pas ici ou ailleurs : si c'est pas cher, c'est qu'il y a une couille... :coucou:

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pandavet

Pas d accord avec toi j ai pour habitude d acheter des voiture uniquement a l étranger pour revente chez nous

Il y a toujours de bonne affaire et heureusement

Maintenant comme tu dit des merguez il y en a partout et je ne suis pas contre le fait d acheter un véhicule avec frais a prévoir

Dans ce cas la le prix suit en conséquence

Ps regarde la s4 avant b7 que je viens de mettre dans la section annonce je viens de la rapatrier ces jours ci d Italie

Et dit moi se que tu en pense svp merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, à chacun ses opinions et points de vue, mais pour moins cher que celle que tu proposes, celle de JP avait 87000kms. Certes c'est une B6 mais ce sont les mêmes caisses!! et au moins la B6 n'a pas connu de modèle RS :bigsmile:

 

@++

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ps regarde la s4 avant b7 que je viens de mettre dans la section annonce je viens de la rapatrier ces jours ci d Italie

Et dit moi se que tu en pense svp merci

 

Salut à toi,

 

Tu peux nous indiquer plus precisement ta filière ?

 

Nos cheres titines nous coutent assez cheres comme cela ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J ai des amis installe en Italie belgique Espagne et de la famille en Allemagne

Salut goodwood ps pourquoi se prive d une b7 quand je les payer le prix d une b6 voir moins quand je vois les b6 en vente certe avec 184000kms

Mais bon chacun ces opignons et il en faut pour tous le monde :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut goodwood ps pourquoi se prive d une b7 quand je les payer le prix d une b6 voir moins quand je vois les b6 en vente certe avec 184000kms

Parce que les b7 sont de vulgaires A4 avec un kit S line.

Alors, quitte à avoir le même intérieur, autant avoir le dernier S avec kit aéro spécifique... tongue.gif

 

Et puis je n'aime guère le ton très "donneur de leçon plus intelligent que tout le monde". Tu ne connais rien de la transaction entre goodwood et moi et soit certain que ma voiture a été vendue à son juste prix. :coucou:

Enfin, j'ai l'impression que tu es un revendeur de voitures. Aussi, je n'ai aucun conseil à donner. jap.gif

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PANDAVET

je ne me permettrais pas de donner des lecons ou de me croire plus intelligent que tous le monde ce n ai pas mon genre du tout

c etais juste mon opignon personnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Super moi aussi je voulais une méca y'a rien de mieux pour les perfs et la conso sans parler de l'agrément et de la fiabilité bref tout et mieux quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout a fait d'accord, la tiptro consomme nettement moins et quand elle marche bien, l'agrement est au top :bigthumbup:

 

par contre, c'est clair que pour les perf, c'est net avantage à la méca!

 

@++

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

réponse de mon mail a mr LEBLANC

ca s'en pas du tout l'arnaque fo juste un peut de liquide sur soi !!!!<_< <_<

 

Bonsoir Merci d'avoir répondu à la vente de ma voiture qui est toujours d'actuaclité.Elle n'a aucun frais à prevoir ni panne mécanique le controle technique ainsi que la courroie de distribution a été faite avec une facture à l'appui ayant les papiers telques carte grise, le certificat de non gage,les factures d'entretien, le certificat de cession,une convention de vente qui a été présignée par moi même et une photocopie de mon passeport.Ma voiture est mise en vente à un prix cadeau de 4200€.Le paiement se fera en liquide donc vous devez avoir la liquidité sur vous.Je vous laisse ses caractéristiques et ses photos pour apprécier son état: Année : 2006 Kilométrage : 157 000 km Boîte de vitesse : mecanique Énergie : diesel Couleur int. : cuir noirCouleur extérieure : gris metalNombre de portes : 5 portesPuissance fiscale : 26 CVBarres de toit Projecteurs bi-Xenon Chassis sport Jantes alu 18 pouces Retros rabattablesToit ouvrant electrique en verre Banquette AR 1/3 - 2/3 Bluetooth Sieges chauffants Sieges electriques memoire Sieges sport Volant multifonctions ABS ESP Airbags frontaux + lateraux Alarme Feux automatiques Aide parking CD avec Chargeur Climatisation multi zoneGPS couleur GPS 16/9ème Fermeture elec. automatique Direction assistee servotronic Regulateur de vitesse Radio commande au volant Ordinateur de bord Boite 6 Carnet entretienNon fumeur pns. bat. récents.Freins pns. distrib récents Elément changés lors du dernier controle technique : courroie de distribution ,frein ,amortisseur , pneu , vidange .Factures Et papiers de la voiture à jours et disponibles. véhicule en excellent état, proche du neufPS:Pour ma part,à peine dans ma retraite en decembre dernier, je viens de rejoindre mon mari en Fonction d'état Français à l'etranger.Nous reviendrons en France qu'en Août 2013 date de fin de sa fonction (RETRAITE) et c'est la raison pour laquelle le vehicule a été mis en vente.Vu que nous n'avions plus eu d'assez de temps pour la vente nous avons du confié la voiture à un livreur particulier de profession et qui s'effectue des livraisons dans toutes les regions de la france et de la Belgique, il se chargera de vous la livrer à n'importe quel endroit que vous le vouliez,vous n'aurez aucun frais à prevoir pour les frais de transport, nous avons tous reglé avant notre depart, nous lui avons laissé la voiture avec les clés ainsi que l'acte de vente que j'ai deja pré-établi plus une copie de ma piéce d'identité et le reste des documents (carte grise, certificat de non gage, carnet d'entretient, facture d'achat........) que vous allez tous controler le jour de la livraison à la prefecture ou dans un poste de police, tous les papiers sont bien à jour et en ordre. Si vous desirez une livraison, veuillez bien vouloir laisser vos coordonnées NOM ..............................PRENOM .......................RUE................................VILLE.................................CODE POSTAL.........................TELEPHONE FIXE..........................TELEPHONE PORTABLE...........................

Que nous a demandé le transporteur pour entrer en contacte avec vous afin de convenir rapidement d'un rendez-vous de livraison avec vous. Merci de vite nous répondre si vous êtes vraiment interessé et sérieux si pas sérieux s'abstenir cordinalement

Modifié par steffff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...