Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

problème moteur, urgent besoin d'avis svp!


Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je ne suis pas là pour vous parlez de mon a6, mais j'ai un soucis avec mon autre voiture, une VW golf tsi 170.

Désolé pour le HS mais je ne trouve pas de réponse ailleur. alors voilà, je vous explique le topos:

Ce matin, je la démarre tout nickel, j'attends qu'elle chauffe à 90° pour pousser (j'était en retard ...) Bref, je met 2/3 coup d'accéleration, tout marche normal jusqu'à un moment, je me rends conte que je n'peut plus monter dans les tours (elle se bloque à 2500tr) impossible d'aller au delà, j'ai l'impression d'être passé d'un tsi 170 à un 80ch.

Bon pour le turbo je l'entends bien siffler.

je suis rentré comme ça chez moi, la voiture pue le cramer, dès que j'accèlere il y a une énorme fumée blanche qui envahit tout l'athmosphère et ça sent très fort le cramer.

Même symptôme à l'arrêt, ça fume et j'entends des bruits bizarre dans le moteur, comme s'il y avait quelque chose de coincé dans le moteur, (un bruit de craquement bizarre). Mais la voiture ne tremble pas.

J'aimerais vos avis avant de l'emmener chez VW demain.

Merci de m'avoir lus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Juste quelques précisions pour peut être mieux t'aider .

- ça fume ou ? Capot moteur, échappement, calandre ...

- ça fume comment ? Blanc, Bleu, noir, fumée persistante, volatile ( comme de la buée ... ) ...

A première vue, je dirai un joint de culasse avec début de Serrage, NE SURTOUT PLUS ROULER, dépanneuse et direct garage ( Le liquide de refroidissement passe dans les cylindre, d'où la fumée qui put, la lubrification est empêchée par le liquide et le moteur serre ... les pistons se bloquent . ) .

Mais attendons d'avoir les avis d'expert .

Modifié par coolline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse.

alors ça fume au niveau de l'échapement, de la fumée blanche/grise, y'en a beaucoup, on va dire qu'on ne vois plus rien même si on se trouve devant le véhicule. Et pour le bruit du moteur, je décrirais des craquements comme lorsqu'on fait chauffer des pop corn..(désolé, j'ai trouvé que ça) :rolleyes:

ok je vais éviter de rouler.

merci pour ton avis, on va voir ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Effectivement, c'est pas terrible du tout!!!

Et, sans jeu de mot, ça sent pas bon pour le moteur!!!

 

J'avais eu a peu près la même chose mais sur une vieille R19 de plus de 300 000 km.

Courroie distrib HS et tout a cassé, même si j'avais tout coupé et m'etais arrêté aussitôt.

 

Elle n'est plus sous garantie ?

Tu n'as jamais eu de pb avant ?

 

Avis aux experts.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non elle n'est plus sous garantie, elle est de 2006, à 123000km et ça ne fait que 3 mois que je l'ai.

Il n'y a pas de courroie de distrib sur ce modèle parcontre je n'ai pas encore fait la révision des 120.000 et ça fait 3 mois qu'elle sonne "service", oui je sais c'est pas bien. :unsure:

j'imagine qu'il y a un truc au niveau du moteur, mais je ne trouve pas beaucoup d'avis sur le TSI.

A priori, pas de problème connus (pour l'instant) sur ce moteur, pas comme sur les 2.0 TDI.

j'espère qu'elle n'a rien de très grave ma titine.

merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les révisions, je suis plus a le faire un peu avant.

Au moins, tu es plus sûre comme ça.

J'aime pas trop jouer avec ça.

Et même sur mon clio de boulot, des qu'il y a n'importe quoi, garage!

 

Mais, je ne veux pas te donner faux espoirs, mais je suis du même avis que Coolline, et c'est pas terrible.

Et surtout, NE PLUS ROULER!!!

 

Petite question, peut être bête, tu as le carnet d'entretien?

Le vendeur avait bien tout fait?

 

Depuis que j'ai eu 1 pb sur une ancienne caisse, je prends systématique la défense juridique avec mon assurance. (15€ par an)

Au moins tu n'as pas d'expert a payer, et ça calme toujours les rigolos!

 

Mais bon, bon courage et tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai le carnet d'entretien + un tat de factures VW, la voiture à bien été révisée. (c'était une 1ere mains).

J'allais faire la révision en même temps que celle de mon A6 qui totalise bientôt le même kilomètrage.

mais c'est vrai que j'ai trop attendu, peut-être que j'aurais éviter la panne si j'avais été plus sérieuse. :(

 

Pensez-vous que le fait de tirer les rapports trop souvent peut entraîner ce genre de soucis?

je vous tiens au courant dès que j'ai le diagnostic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques cas sur le Net ...

Par contre, si ça ne fait que 3 mois que tu l'as, à voir si le gars d'avant ne consommait pas de ldr, souvent ça commence par une fuite, puis plus de LdR, ça chauffe et ça casse .

Tu as fait combien de Kms avec ?

Pour les soucis de popcorn, le moulin a du chauffer sévère ...

Fait la remorquer, évite tout démarrage .

A froid, regarde ta jauge à huile, pour voir la couleur de l'huile et son odeur, si fort cramé ou pas .

Regarde aussi si tu as encore du Ldr dans le circuit .

Si plus de liquide + huile odeur cramée = pas terrible .

En souhaitant que VW soit cool sur ce coup là .

Tiens nous au courant .

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ton avis.

J'ai fais 7000km depuis que je l'ai environ.

(quasi que de l'autoroute).

mais en roulant vite, très vite... :unsure:

la couleure de l'huile est bien noir. mais le niveau d'huile et de LDR est bon.

je pensais me rendre au garage comme ça mais ils n'ont pas de place avant 1 mois, c'est ma voiture de boulot, donc je vai plus loin à 40km de chez moi donc là oui, je vais la fair remorquer.

je vous tiens au courant en espérant que la facture ne sera pas trop salée. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre que le niveau de LdR soit bon ... si ça avait était un joint, il t'en manquerait au moins un peu .

Je reste perplexe du coup .... :unsure:

j'suis curieux d'avoir un diagnostique .

Change de garage, c'est pas normal, dans ton cas, de s'entendre dire " attendez 1 mois ... "

Ils doivent la prendre de suite et AU MINIMUM emmètre un diagnostique afin d'éviter les ennuis postérieurs ( avec éventuellement une solution de prêt ). :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba oui c'est bizarre, tout est bon. J'ai redémaré la voiture ce matin, elle démare nickel, le moteur tourne bien, pas de bruit bizarre et pas d'odeur de cramée. j'appuie sur l'accélerateur et là, grosse fumée qui sort de l'échappement et odeur de cramée très fort et bien sûr le bruit qui revient. (impossible de dépassé les 3500tr cette fois, elle se bloque).

La concession qui me dit 1 mois c'est celle de Meaux (77). Et en + j'ai pas été bien reçu, j'avais vraiment l'impression qu'ils s'en foutaient à 1 point. :blink: tout ce qu'ils m'ont dit: je vous préviens, c'est 155e le diagnostic et pour l'instant nous avons trop de monde, je veu bien vous garder la voiture mais elle risque de rester là 1 mois. :colere:

Bref, ça m'a pas donné envie d'aller chez eux du coup.

penses-tu que je peu aller dans un garage autre que VW juste pour qu'ils regardent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ta place, ce que je ferai, c'est appeler ton assistance, soit par l'assurance ( si tu l'as ... ) sinon, vu que tout a été fait chez VAG et que la dernière révision a moins de 2 ans, il me semble que tu y a droit aussi par VW .

Si tu arrive à la démarrer, regarde moteur froid, dans le vase d'expansion s'il y a des bulles .

Je reste sur mon idée de Joint de culasse, un début apparemment .

Donc à voir ... .

Modifié par coolline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je vais regarder.

Non je suis assurée responsabilité civile pour cette voiture, je ne bénéficie donc pas de l'assistance. Je vais appelez VW pour leurs demander, on verra bien. :rolleyes: Sinon je pensais la faire tirer jusqu'au garage. :unsure:

en tout cas merci pour tes réponses, j'ai posé la question sur un forum VW, et on me parle de compresseur HS.

Je te tiens au courant de la suite. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ça y est j'ai fait le diagnostic:

===>> TURBO HS!! :blink:

ça sens pas bon pour mon porte feuille!!! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je viens donner des nouvelles de ma voiture.

J'ai fais plusieurs devis un peu partout qui s'élèvent tous entre 3000e et 4000e de réparation.

Je l'ai finalement déposé chez VW ce matin.

turbo+catalyseur à changer.

le TSI est le moteur le plus couteux de la gamme golf. (pas de peau, j'aurais su, j'aurais repris un tdi!! :rolleyes: )

Bon ba voilà pour les news pas très bonnes... (c'est pas pour tout de suite les modifs sur mon a6 du coup :furious: ).

A bientôt! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, ça fait peur... limite je pourrais me racheter une voiture avec ça ^^. :rolleyes:

y'en a pour 2500e de pièces environ. turbo + cata et encore!! peut-être l'échangeur aussi à voir...

Mais je ne serais pas gagnante à la revendre en l'état, c'est une essence, 120.000km + 3500e de reparation.... :blink: :blink: il y a peut-être preneur ici? :bigsmile:

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol :bigsmile:

tu me rajoute 3 zéros et je prends (avec reparation bien sur)!! B)

Non je l'ai finalement laissé chez VW, je la fait réparer et je pense la garder longtemps du cout pour bien amortir la somme....

J'espère qu'elle aura une bonne pêche après ça!

bonne soirée! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...