Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Durée de fabrication


s_liner

Messages recommandés

Sur le forum, les délais de fabrication varient beaucoup selon les auteurs.

Une A1 serait fabriquée en 10 heures selon les uns, en 23 heures selon d'autres ou de un à plusieurs jours.

Ces délais me semble forts courts, mais imaginons qu'ils soient vrais,

pourquoi alors faut-il 2 mois entre la date de commande et la date de sortie d'usine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que ces mêmes heures ne sont pas forcément enchainés !!!

 

Je m'explique il faut effectivement environ 23h de fabrication + ou - selon les options prises, arches de toit etc...

Sauf que par exemple ta voitures va faire l'objet d'une première tranche de fabrication de 10h pour l'extérieur, puis enchaine la phase mise en place de l'habitacle 5h etc... (Les chiffres que je donne sont bien sur fantaisistes, mais cela fonctionne à peut près comme cela)

 

Donc il faut 23h en tout, mais en cumulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans les deux mois, il y a le transport de l'usine vers le centre de dépôt, puis acheminement vers le centre de dépôt du pays et enfin vers la concession..

 

Puis il faut penser a la liste d'attente...Puis lorsqu'on commande, il y a déjà environ 4 jours de délai avant que la commande ne soit validé par l'usine...

 

Un exemple, pour la mienne a cause du full cuir, elle était mise en erreur par l'usine qui ne l'a validé que le 21 janvier pour une commande du 12... ça fait déjà 9 jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment d'après vos messages les délais se sont pas mal rallongés depuis la commande de la mienne (commande début aout, réception mi-octobre), cela dit je n'ai pris qu'une seule option (accoudoir central), est-ce le succès de la voiture qui allonge les délais ?

 

 

En tout cas depuis décembre, j'en vois de plus en plus...que ce soit sur Paris ou RP

 

 

C'est bon signe biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espérons quand même qu'on en verra pas à tous les coins de rue, comme la mini.

Ce serait dommage de BANALISER une si jolie voiture !

 

D'accord avec toi, d'ailleurs depuis que j'ai commandé la mienne, j'arrête pas de scruter les autres voitures que je croise.

Mais à Ajaccio ou série 1 et Mini foisonnent, je n'ai vue qu'une seule A1 !!!!

Bref elle est belle, elle nous plaît et du coup on en devient possessif ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sur Aix je sais où il en a une de temps en temps je vais me garer dans le m^me parking qu'elle. Blanche aussi avec arche de toit, sellerie wondermmachin ;), Clim auto et jante en 17", mais un truc bizarre c'est une essence en 1,2 TFSI je pense, car elle n'a pas de sortie chromée?

 

J'en ai croisé une autre noire aussi en arrivant une fois des courses sur la zone. Ou en passant à côté du garage Audi mais là c'est différent.

 

Sinon c'est très rare d'en voir des petites A1, un collègue du boulot me disait mais y a que toi qui en a? On en voit pas, ils l'ont faite pour toi?

 

Mdr, je ne pense pas que ça se généralise plus que la mini, car on voit bcp de mini, parce que la mini ça fait 10 ans qu'il en sort, donc le parc est plus conséquent. Mais l'A1 va falloir quelques années pour qu'elles envahissent nos rues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les modèles sans embouts d'échappement, sont soit des finitons Attraction ou Ambienrte, ou alors des TDI Ambition, Ambition Luxe de pré-série : modèle livré au garage pour la sortie et souvent dépourvues de l'embout d'échappement alors qu'il est censé être de série.

 

Par chez moi, je ne croise que très très rarement une A1 rouge, une noir et les modèles d'essai de la concession : il faudra environ 1 an avant qu'on commence a en voir un pas mal sur la route :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors des TDI Ambition, Ambition Luxe de pré-série

 

Je pense que c'est surement ça, car elle est super bien équipé en intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...