Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir a tous :coucou:

je lance un appel aux éventuels possesseurs d'un A3 1.4 tfsi 125 pour avoir un retour d expérience sur cette motorisation. ne roulant presque plus je vais vendre ma B6 mazoute pour repasser à l essence. je serai enventuellement intéresser par ce modele en sportback donc si vous avez des retours je suis preneur

cordialement

mike

Posté(e)

Hello,

Je ne suis pas possesseur de cette motorisation mais je l'ai essayée en boite STronic, SB 2010 de moins de 20000km. C'est un moteur de ville sympa et pas très gourmand, très efficace aussi sur autoroute pour être honnête (la S tronic était magique aussi) mais dès qu'on le sollicite on oublie les 7,6l/100 de moyenne en ODB2 (ce que j'ai trouvé très raisonnable). Donc moteur très correct; si tu n'es pas habitué à bcp de chevaux, tu seras conquis ;)

:coucou:

Posté(e)

merci pour ton retour :bigthumbup: mais moi je suis pas trop boite auto donc ce sera plus en boite manuel. j ai une A4 tdi 130 c suffisant pour l usage que j en ai donc je pensais que le 1.4 tfsi serait suffisant. mais bon c est pas facile pour en trouver en essai.a voir

Posté(e)

Personnellement, j'en suis entièrement satisfait, niveau conso, agrément de conduite. C'est un très bon compromis si tu ne fais pas suffisamment de kms pour rentabiliser une tdi 140 puisqu'elle a des performances quasi identiques. Mais va faire comprendre cela à la plupart des gens... Une A3 essence !!!! Tu passerais presque pour un extraterrestre.

Bonne chance pour ta recherche, ce n'est vraiment pas évident à trouver d'occasion !

essai a3 1.4 tfsi

Posté(e)

Personnellement, j'en suis entièrement satisfait, niveau conso, agrément de conduite. C'est un très bon compromis si tu ne fais pas suffisamment de kms pour rentabiliser une tdi 140 puisqu'elle a des performances quasi identiques. Mais va faire comprendre cela à la plupart des gens... Une A3 essence !!!! Tu passerais presque pour un extraterrestre.

Bonne chance pour ta recherche, ce n'est vraiment pas évident à trouver d'occasion !

essai a3 1.4 tfsi

merci pour ton retour je suis sur 2 modeles j attend des réponses :bigsmile:

le plus dur c est d en trouver pour un essai la c est galère il y en a bien une a la concession pres de chez moi mais en boite s-tronic et moi je recherche en boite manuel

Posté(e)

Au pire essaie là, et passe les vitesses toi même au volant, c'est un peu ce que j'ai fait ;)

@Tenar: j'apprécie bien ton "quasi" dans quasi identique parlant du TDI 140 et du TFSI 125, car en ce qui me concerne, et je te rassure je suis fan d'A3 essence mais mon 140 diesel me paraissait après l'essai plus "polyvalent" que le tfsi 125, je ne veux pas lancer la polémique diesel/essence car à chaque moteur son usage et son rythme, moi même je prendrai un essence dans quelques temps.. Et enfin rapport qualité prix ce tfsi 125ps reste très cher même pour une finition de base sans trop d'options :coucou:

Posté(e)

tenar, ça donne quoi niveau bruit dans la voiture?

J'ai pu comprendre qu'elle était assez silencieuse et que les bruits de roulement et d'air était plus importants que celui du moteur.

C'est le cas?

Posté(e)

Franchement, venant d'un mazout, au début, arrêté à un feu rouge, je regardais le compte tours pour être sur qu'elle "tournait" :bigsmile:

Posté(e)

et sinon niveau conso moyenne et autonomie qu est ce que ca donne pour toi ?

Posté(e)

Je suis à 7 litres (sur 9000 kms) trajet mixte, très peu d'autoroutes par contre et boite manuelle.

Posté(e) (modifié)

+1 :applaudit:

7 litre c est tres correct en conso mixte merci pour tes infos

Modifié par mike rs74
Posté(e)

Franchement c'est très encourageant cette baisse de conso avec les nouveaux moteurs essence, s'ajoute à cela un plaisir de conduite à bas régime en ville; comme sur autoroute d'ailleurs :eldiablo: + l'entretien moins cher que le Diesel :euh: il y a de quoi cogiter pour les pas très gros rouleurs (+ de 30000km/an)!

Bonne route à tous :coucou:

Posté(e)

bonjour à tous.

Avis aux proprios de cette motorisation 1.4l TFSI, je cherche à changer ma Sportback de 2009 2.0TDI pour passer au plaisir de l'essence ET passer sur une boite S-TRONIC.

La souplesse et les qualités de ce petit bloc ne sont plus à démontrer d'après ce que je lis et les retours d'expérience.

Pour me convaincre une dernière fois sans avoir à le regretter, je veux juste être rassurer niveau conso. A ceux qui sont en 1.4l ET en boite S-TRONIC, combien de km vous faites avec un bon plein pour des trajets pluôt mixte- route et pas que urbain? La conso ODB n'étant pas fiable, alors si quelqu'un a fait le test ou peu le faire...

J'ai une conduite plutôt souple et je tourne à 5.2l actuellement en mixte avec le 2.0tdi. 6l ou moins sont-il possible en mixte avec le 1.4 tfsi?

Posté(e)

ouf 6 litre a mon avis faut pas rêver :blink:

attendons le retour des propriétaires mais bon 7l de conso mixte c déja bien pour un bloc essence

Posté(e)

De ce que j'ai vu et j'ai pu lire c'est aussi plus du côté des 7l+ que des 6l/100km ;) (7,6l/100 en ODB2 sur celle que j'ai essayée SB S Tronic de 2010).

Tant que tu ne dépasses pas les 7,8l/100 conso réelle tu feras tes 700km d'autonomie avec un plein; pour les records tu pourras même chercher les 800km :rolleyes: .. ce qui est plutôt bien avec un moteur essence :coucou:

Posté(e)

Bonjour,

Je ne sais pas si ma contribution peut aider mais je possède un 1.8 TFSI en S-Tronic 7.

Au niveau conso je suis souvent en conduite normale et trajet mixte nationale et voie rapide à 7.5L de moyenne avec pour un plein 650KM de parcourus (50L reste 5L de réserve).

Le maximum c'est 7.1L de moyenne avec 700KM sur autoroute à 110-120 et le tout d'une traite en revenant de vacances (donc il n'y a pas les démarrages à froid), mais avec un peu de montagne au début du trajet.

Je sais que c'est avec un 1.8 mais je pense que avec un 1.4L TFSI la conso moyenne doit être quand même inférieure (cylindrée et puissance moindre).

Par contre en mode conduite sportive l'essence dans le réservoir fond comme l'argent dans mon porte monnaie :P

Désolé si c'est un peu hors sujet c'est juste pour donner un avis comparatif, je ne connais pas du tout le 1.4 mais il ny en a pas de mauvaises critiques tant au niveau perfs que conso.

Posté(e)

:coucou: nono2603

tout les infos sont bonnes à prendre merci pour ton retour :bigthumbup:

Posté(e)

Par contre en mode conduite sportive l'essence dans le réservoir fond comme l'argent dans mon porte monnaie :P

:bien: :lol:

Posté(e)

A 130km/h le moteur est à combien de tour/min en 6ème?

Posté(e)

c bien pour un essence vive les boites 6 :bigsmile:

merci tenar :bien:

Posté(e)

Carrément car rouler ~800km avec un plein et le confort et le plaisir de conduite d'un moteur essence c'est vraiment sympa, je me demande quand est ce que je franchis le pas aussi pour ce que je roule un TFSI me correspondrait plus :rolleyes: Mais je fantasme plus sur le 160PS :eldiablo: Mais là question conso je ne sais pas ce que ça va donner :coucou:

Posté(e) (modifié)

ben c est toujours pareil ca depend de ta facon de conduire si tu as le pied lourd ou pas :P

mais bon je pense pas qu il y ai beaucoup de difference sur un cycle mixte mixte normale a voir :euh:

Modifié par mike rs74
Posté(e)

Je ne pense pas quand même car il y a une différence de 35PS; pour peu qu'on appuie la conso va dépasser les 8l, mais si quelqu'un a le TFSI 160 passe par là, ça serait cool de nous donner sa conso réelle en cycle mixte car ce que Audi affiche 6,6 :rolleyes: semble utopique comme d'hab.; 5,3 en cycle extra urbain; et 8,7 en ville avec la BVM.

Par rapport au 1.4 TFSI 125 ils prétendent 5,8 mixte; 4,9 extra-urbain et 7,3l/100 en cycle urbain tjs avec la BVM :rolleyes:

Posté(e)

ils nous ferons toujours rire les contructeurs avec les conso annoncées :up1:

nono2603 est a 7.1l en conso mini avec 1.8t s-tro donc je pense en boite manuel ca doit etre sensiblement pareil je pense

Posté(e)

Bonjour à tous ,

j'ai une 1.8 tfsi sbk en bm, et bien je ne sais pas comment font tous mes confrères avec cette voiture mais en ville, conduite de père de famille et passage des rapports à 2000 trs , j'ai jamais réussi à descendre en dessous de 10 LITRES avec du sp98 , un peu plus avec du sp95 : environ 10,4 litres : donc le plein de 50 litres me fait 500km, ça s'améliore en sur route et autoroute : le mixte se stabilise à 8,9 et ça sans tirer de temps à autre sur la mécanique sinon c'est 380-400km , j'ai toujours trouvé qu'elle buvait pas mal malgré mes (gros) efforts. Lundi j'ai eu un début de réponse après passage au banc ( elle est strictement d'origine sur ce graphique , je ne l'ai pas encore fait reprogrammer): elle fait beaucoup plus qu'annoncé et au delà des tolérances d'homologations (+ ou- 5% ), ceci expliquant cela

Posté(e)

quasiment 182 cv d origine si je comprend bien ton graph c est vraiment impressionnant! tu compte malgré tout faire une reprog ?

Posté(e)

Merci Olive pour tes réponses, en effet ça confirme ce que je disais que le 1.8 consommait plus que le 1.4 ce qui est très logique; mais de là à ne rouler que 380, 400 ou 500km par plein sans taper dedans! :blink: En gros, je pensais que les chiffres que tu donnes correspondaient plus à une S3 :eldiablo:

:euh: ça me laisse perplexe tout ça. Et je ne pense pas que l'S.Tronic arrangera les choses voire le contraire; à confirmer! :coucou:

Posté(e)

Salut à Mike et R8,

je pense que je vais quand même refaire à la reprog, le gain ne sera pas dément ( environ 20 à 25ch et 3 à 4 Nm) mais quand j'ai la petite famille à bord et les accessoires qui vont avec : poussette, lit, les bagages... ça devient juste( à mon gout), pour les 380-400 KM c'est quand je tire dessus vraiment souvent sur le même plein.Les 500km sont plutôt la norme,il est vrai que tous les tests de cette motorisation font bien ressortir les exagérations du constructeur sur les consommations normalisées: faut bien vendre les moteurs essence :bigsmile: . J'ai testé le 1.4 tfsi en essai concession : moteur très souple , bonnes reprises mais un peu juste pour la route ( on était quatre lors de l'essai), je suis finalement parti sur le 1.8 tfsi , histoire d'avoir un peu plus de sécurité lors des dépassements après avoir hésité avec le 2.0 qui n'était pas le bon choix pour garder son permis ( je le regrette maintenant).

Pour la courbe, ça a été la grosse surprise , David le gérant de DM PERFORMANCE ne l'était pas plus que ça : c'est assez fréquent sur les moteurs du groupe Volkswagen , là c'est plus que d'habitude, tant mieux pour moi. Si mon expérience peut t'aider

@+

Posté(e)

D'accord; en tapant dedans je comprends mieux les 400km+/- :eldiablo:

Mais bon 500km donc la norme pour toi ça me semble peu quand même; surtout quand tu as l'habitude de faire le ~ double; mais bon ce n'est pas la même chose :rolleyes:

Merci encore et bonne route :coucou: