Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

voyant defaut gestion moteur allumer


seb41

Messages recommandés

J'ai changer mes bougies de prechauffage sur mon A4 b6 avant tdi 130 et le voyant defaut gestion moteur reste allumer au demarrage. Je voudrais savoir d'ou peut bien venir ce defaut ( si ca viens des bougies ou bien d'autre chose ).

 

Je vous remercie d'avance pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les causes peuvent être multiples, débitmètre, vanne EGR, encrassement injecteurs, volets papillons d'admission ... en gros, pour corriger le soucis, souvent un GRAND nettoyage du circuit d'admission suffit .

Si toujours présent, voir au VAG.com d'où vient le problème .

Tu peux trouver sur le net ou grande enseigne des Kit de nettoyage EGR ( Bardahl notamment ... ) qui pourront aider .

Bon courage .

Modifié par coolline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces bizarre qu'il soit apparue juste apres avoir changer les bougies alors que la voiture n'avait pas rouler depuis 2 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça s'est passé comme ça.

Ma vanne EGR était en mauvais état et fuyait de l'huile, au VAG-COM il m'indiquait le défaut mais rien au tableau de bord.

J'ai changé 2 bougies de préchauffage (qui étaient mortes) et le voyant s'est allumé ensuite.

J'ai donc changé ma vanne depuis puis effacé le code défaut, tout est rentré dans l'ordre.

 

Donc un coup de VAG-COM va sûrement te dire ce qui ne va pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

un coup de VAG-COM plus-tard plus de défaut moteur au tableau de bord , tous ça a cause du changement des bougies donc rien de bien inquiétant.

 

Merci quand même pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...