Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Niveau Huile et Alerte


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une A4 Avant Ambition Luxe Multitronic 2.0 140 de 2007 depuis aout dernier.

- En octobre le voyant d'huile mini s'allume sur l'odb. La jauge ne donne rien d'alarmant (elle est bien dure à lire car noir sur noir). Je passe donc chez Audi Bauer St Ouen qui me remette 0,25L d'huile (j'avais peur d'en remettre alors que ce n'était pas nécessaire...)

Le témoin disparait.

- Hier et 5000km plus tard, le voyant s'allume à nouveau et donc j'en remet autant cad 0,25 L mais le témoin est encore allumé.

La jauge est toujours dans la zone OK...

 

J'ai lu que les TDI consomment de l'huile donc 1L pour 10 000 bornes ne me semblent pas déconnant mais j'ai du mal à comprendre la logique de ma voiture.

 

D'où mes questions avant d'aller chez Audi et leur "super" niveau de service:

- est ce que le capteur qui déconnerait

- est ce une maladie possible?

Si oui est ce compliqué à changer et quel est le cout?

 

Merci par avance de vos retours / éventuelles expériences sur le sujet...

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, 0,25L pour 3000km à peu près donc bien dans la norme, 1L par 10.000km

 

fait juste attention à ne pas dépasser le niveau max surtout, l'huile risquerait de remonter là où il ne faut pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les infos que j'avais eu d'un spécialiste Audi, c'est une conso à peu près normale, et donc pour éviter ou limiter le problème, il m'avait conseillé de changer d'huile et d'opter pour de la Motul 300V compétition.

La conso d'huile dépend aussi de notre conduite. :bigthumbup:

 

:coucou: :jap: B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...