Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tout d'abord bonjour à tous, j'ai 29 ans, j'habite sur Nice dans les Alpes maritimes, je suis marié et j'ai 2 enfants.

Je suis le propriétaire d'une A6 AVANT 2.5V6 TDI quattro tiptronic d'avril 2001. Elle a 148000km et je l'ai depuis un an.

Voila ca c'est pour les présentations.

Pour mon problème,

J'ai eu tout d'un coup sur l'autoroute une grosse perte de puissance suivi de vibration.

Je ne dépasse plus les 3000 tr/min Je me suis mis en manuelle.

Entre 2500 et 3000tr/min il n'y a pas trop de vibration, mais sous les 2500 ça fait peur...

En plus la voiture fume plus que d'habitude. (fumée blanchâtre qui sent le caoutchouc brulé)

Merci d'avance pour le coup de pouce.

Cordialement...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

salut !

toujours le meme probleme , turbo encrassé , démonte le , NEO a fait un super tuto dans la partie mecanique qui m'a bien servi .

j avais le meme probleme , impossible de passer 3000 tr , depuis ca marche super bien .l odeur de brulé c est le reniflard qui est bouché , pendant que tu demonte le turbo change le reniflard il est accessible a cote du turbo !

a+

ce sont des turbos a geometrie variable et ils s'encrassent a cause de la vanne EGR , profites en pour la boucher ( il me semble que sur ton modele ca ne donne pas de defaut sur l'odb )

Modifié par bien-A6
Posté(e)

Un turbo encrassé qui provoque des vibrations ......mouais