Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] Chris


Ritalien93

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

voilà je suis partit de chez peugeot pour vous rejoindre.

 

En faite, c'est plutôt parce que je vais être papa et qu'il fallait que je change mon 307 xsi 2,0l 110ch en 3 portes, lol.

 

J'ai trouvé une bonne occasion avec une carrosserie très propre et un moteur changer, donc j'en ai profiter.

 

Je suis maintenant l'heureux propriétaire d'un audi A6 2,5l V6 TDI 150ch, avec 308 000 km, mais seulement 108 000 avec le nouveau moteur.

 

On verra avec le temps, mais ca fait 2 semaines que je roule avec et a part qu'elle a un peu de mal à démarré (sûrement les bougies de préchauffage à changer), car j'attends 4 secondes avec le contact enclencher pour qu'elle démarre.

Et le rétroviseur intérieur qui a une fissure et reste bloquer en mode nuit, très embêtant, qu'il faut que je change et ne trouve pas d'ailleurs.

Mais niveau mécanique, très bien pour le moment, je croise les doigts.

 

Merci de m'accueillir et aux personne qui m'aideront pour toutes mes futures questions.

 

Ah oui, je vais aller à la recherche de tutoriel pour pouvoir tout faire moi même sur ce véhicule, enfin le plus possible, lol.

 

Bonne journée à tous. :coucou:

post-70272-0-48192600-1295712148_thumb.jpg

post-70272-0-38704700-1295712234_thumb.jpeg

post-70272-0-71987900-1295712435_thumb.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je m'en suis pas encore occupé.

Mais je vais le faire très vite.

Par contre je veux faire la plupart des futures travaux moi même, mais j'ai du mal a trouver les différents tutoriels.

 

Donc si a l'occasion vous avez des liens a me donner je suis preneur, car même en faisant recherche je galère beaucoup LOL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La base, la vidange huile moteur + filtre, changement des disques et plaquettes et tout ce qui peut être utile a quelqu'un qui débute avec une Audi de ce genre.

 

Et je vois aussi que certain comme toi passe du standard au longlife, comment cela marche t-il? Et quel intérêt?

 

Et pour le rétro intérieur que tu change, je suis très intéressé, car le mien est bloqué en mode nuit, et c'est limite dangereux, je suis presser de le changer, peux-tu m'aider pour ça?

 

De plus elle mais 4 secondes à démarrer lorsque je met la clef dans le contact, mais j'ai trouvé comment faire pour tester les bougies de préchauffage, après je sais pas s'il me faut un outillage spécial

 

Car je ne trouve rien sur le net pour le changer.

 

Merci de ton aide.

Modifié par Ritalien93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je vois aussi que certain comme toi passe du standard au longlife, comment cela marche t-il? Et quel intérêt?

tout dépend combien tu fais de kilomètres par an !

Sur nos véhicules, il n'est pas conseiller de passer en LL, risque après de consommer de l'huile

 

De plus elle mais 4 secondes à démarrer lorsque je met la clef dans le contact, mais j'ai trouvé comment faire pour tester les bougies de préchauffage, après je sais pas s'il me faut un outillage spécial

 

Il faut une clé à bougie et retirer celles ci moteur chaud(c'est plus facile, surtout ne pas forcer)

Pour les remonter un peu de graisse et roule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour les clignotants, il y quoi de sympa?

Je me tâte a mettre un kit xénon ou un adaptateur, des conseil la dessus?

 

C'est intérieur cuir, mais je n'en sais pas plus LOL.

 

Je roule pas énormément donc je vais rien changer en huile LOL.

 

Je voudrais changer l'autoradio aussi, car y fais pas mp3, ni clé USB, ni rien, un conseil pour ça aussi?

 

Et je veux rajouter une alarme, dans le 93 vaut mieux, un autre conseil pour ça?

 

Merci pour ton aide mon ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu cher ami possesseur de la meilleure génération d'A6 :bigthumbup:

 

Pour l'avant et arrière, mêmes ampoules...

 

Ca me fait penser qu'ils faut que je passe aussi au silver sur la mienne :rolleyes:

 

 

N'hésites pas si tu as des questions dont tu n'as pas trouvé les réponses... :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu cher ami possesseur de la meilleure génération d'A6 :bigthumbup:

 

Pour l'avant et arrière, mêmes ampoules...

 

Ca me fait penser qu'ils faut que je passe aussi au silver sur la mienne :rolleyes:

 

 

N'hésites pas si tu as des questions dont tu n'as pas trouvé les réponses... :coucou:

 

Merci bagheera, c'est sympa.

 

Oui, niveau tutoriel pierro m'a très bien aidé.

 

Là je me pose des question:

 

-sur une alarme:

http://forums.audipassion.com/topic/112627-quelle-type-dalarme/page__gopid__1901967#entry1901967

 

-sur un autoradio et quel système prendre pour que je puisse le monter.

 

-sur un système xénon, ampoule style xénon, adaptateur ou en kit.

 

Merci pour tout vos conseils et votre aide très précieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser qu'ils faut que je passe aussi au silver sur la mienne :rolleyes:

 

Quoi tu n'as pas encore fait cette modification :bigsmile: .Peut être que tu hésites avec des ampoules à Led ?

Au faite as tu remplacé tes Anti-brouillards ?

A+

Pierrotori

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention au xenon, sans lave phare et réglage automatique, ca ne passe pas au CT.

 

Bon, je vais laisser comme ça alors ou au pire, je changerais juste les ampoules en imitation xénon, vous savez si ça vaut le coup?

 

Pensez à regarder ce que j'ai vu comme alarme et ce qui peut être intéressant comme autoradio? :)

 

Car le problème pour l'autoradio c'est que j'ai l'impression que l'autoradio est plus grand que ceux vendu dans le commerce, je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autoradio Audi sont effectivement plus large que ceux du commerce.

 

Mais cela ne t'empêche pas de pouvoir mettre un autoradio Pionneer, Sony ou autre à la place.

 

Il te suffit d'acheter ce genre d'accessoire (Lien vers adaptateur autoradio)

 

Je crois même qu'Audi vend ces adaptateurs.

 

Pour l'alarme, désolé, je ne maitrise pas ces sujets... :coucou:

 

 

Pierrotori : Ben non, j'ai pas encore effectué ce changement. J'assure pas une cacahuète :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autoradio Audi sont effectivement plus large que ceux du commerce.

 

Mais cela ne t'empêche pas de pouvoir mettre un autoradio Pionneer, Sony ou autre à la place.

 

Il te suffit d'acheter ce genre d'accessoire (Lien vers adaptateur autoradio)

 

 

 

Ok, c'est bien ce que j'avais cru voir.

Par contre j'ai également vu des adaptateurs de cos pour l'arrière de l'autoradio.

Il me les faut? Ce n'est pas les mêmes que sur les véhicules PSA?

 

Voilà un exemple :

http://www.carteq-autoradio.fr/adaptateur-autoradio-systeme-actif-pour-audi-avec-connexion-mini-iso.html

 

De plus, j'ai un chargeur cd à l'arrière, puis-je le brancher sur un autoradio mp3 et lire des mp3 à partir du chargeur?

 

Merci pour la rapidité de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ritalien93 : évites surtout de citer le post précédent dans tes réponses. Utilises la fonction "Ajouter une réponse" en bas de topic pour répondre :coucou: . C'est plus lisible.

 

Les chargeurs Audi de notre époque ne lisent pas les MP3. par contre ils lisent des cd gravés au format Wave, sans soucis.

 

Quant au cablage de l'autoradio, je suis une bille là-dessus et ne peut donc te répondre.

 

Tony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci tony, je vais attendre d'autre réponse alors.

 

C'est claire que le chargeur cd c'était le top en 99, lol, mais aujourd'hui avec le mp3, ça n'a plus vraiment d'utilité pour moi.

 

Je vais voir entre un autoradio dvd (peut être celui ci):

 

http://www.cdiscount.com/auto/car-audio/takara-cdv-1270bt/f-133210110-takacdv1270bt2.html

 

a voir par rapport à l'écran, car il risque de toucher le cache de l'autoradio :unsure:

 

Ou un autoradio mp3 plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai vu 2 modèles de la gamme Takara. Le gros reproche que je leur fait, c'est que l'interface graphique n'est pas belle.

 

C'est comme si tu mettais du 800x600 au lieu de 1600x1200, pour te donner une idée. Le graphisme est grossier.

 

Ensuite, sur certains modèles de marque plus connue (Kenwood, pionneer, etc), l'écran peut se régler en inclinaison une fois ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui là aussi est réglable :

réglage de l’angle et de l’axe

 

Pour la qualité, je te fais confiance, je ne connais pas.

 

Sur mon 307, j'ai ça :

 

C'est une marque asiatique inconnu et franchement, j'en suis très content, je pensais pas qu'il tiendrais aussi longtemps, lol.

 

Par contre, il n'y avais aucune interface, on choisit direct, dvd/tv/radio/aux, mais ça ne m'a pas géné plus que ça.

 

Rapport qualité prix, il m'a l'air pas mal.

Mais je vais voir, si je continue en dvd ou en cd.

post-70272-0-05616500-1295874307_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je re demande :

 

Par contre j'ai également vu des adaptateurs de cos pour l'arrière de l'autoradio.

Il me les faut? Ce n'est pas les mêmes normes?

 

Voilà un exemple :

http://www.carteq-au...n-mini-iso.html

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chargeurs Audi de notre époque ne lisent pas les MP3. par contre ils lisent des cd gravés au format Wave, sans soucis.

 

Bagheera, le chargeur 6 CD dans le coffre lit le format WAVE :blink:. Mais c'est une bonne nouvelle :rolleyes:

On parle bien du format fichier.wav, il faut que j'essaie!!!!

 

Je viens de percuter, je dois être fatigué. En effet, il suffit de convertir les mp3 en wave

A+

Pierrotori

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben, vous avez bien de la chance, car moi je n'arrive même pas à lire une copie d'un cd audio et pourtant en mp3.

 

Et je précise que c'est bien gravé en en audio et non en cd de données :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben, vous avez bien de la chance, car moi je n'arrive même pas à lire une copie d'un cd audio et pourtant en mp3.

 

Et je précise que c'est bien gravé en en audio et non en cd de données :)

 

Une copie d'un cd audio n'est pas en mp3 justement c'est du wave

 

Cela veut dire qu'il faut convertir les fichiers mp3 en wave

 

A+

Pierrotori

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, bizarre qu'il sache lire le wave et pas le mp3.

 

Je vais faire un test rien que par curiosité, même si je vais pas tarder à le changer dès que j'aurais trouvé mon bonheur, lol.

 

Et personne ne sait pour les cos, s'il me faut un adaptateur comme j'ai mis en lien? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bon aujourd'hui, j'ai nettoyé l'intérieur de ma voiture pour installer les nouveaux tapis.

 

J'ai également refixé l'embase du rétro intérieur qui c'était décollé lorsque j'avais voulu retirer l'electrochrome. Car l'ancien propriétaire l'avait collé avec une sorte de résine comme pour coller un aileron.

 

Si ça peut vous aidez ça s'appelle Lactite, ça a l'air vraiment efficace.

Demain je visserais le rétro sur l'embase voir si ça bouge pas. Il dise qu'après 15min c'est bon, mais je préfère attendre une journée au cas où.

 

La je suis sur mon portable, donc je met les photos en ligne demain.

 

Et le 22, je m'occupe de l'autoradio. Même s'il est de couleur bleu, il est très complet. C'est un oxygen mp403.

 

Savez vous si on peut changer la couleur du fond de compteur en bleu?

 

Je l'avais fait sur mon peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Voilà les photos :

 

D'abord les tapis que je peux enfin fixer aux attaches

 

Coté conducteur

post-70272-0-39020600-1298230399_thumb.jpg

 

Coté passager

post-70272-0-15726500-1298230487_thumb.jpg

 

A l'arrière

post-70272-0-12596600-1298230596_thumb.jpg

 

L'autoradio encore dans la boite pour le moment

post-70272-0-62364000-1298230764_thumb.jpg

 

Le recollage du support du rétroviseur intérieur

post-70272-0-13174400-1298230830_thumb.jpg

 

Et le rétro bien revissé sur l'embase

post-70272-0-02733600-1298230940_thumb.jpg

 

 

Voilà donc ma mise à jour pour le moment. :)

 

Pour ce qui est de la colle, si quelqu'un cherche, c'est "Lactite", elle est très efficace et simple à utilisé.

Lorsque j'ai revissé le rétro, j'appréhendais que le support saute, mais ça a pas bougé d'un poil. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'autoradio, j'ai acheté les accessoires aujourd'hui pour mon audi.

 

Pour info, pour nos Audi A6 d'avant 2004, il faut :

- un adaptateur antenne s'il n'est pas fournit avec votre autoradio (5,90euro)

- double coque adaptateur antenne 1-DIN audi ref D6123 (6,15euro)

- et le plus important et le plus cher : faisceau Audi ref 17017 (51,55euro) :angry:

 

post-70272-0-09566200-1298231534_thumb.jpg

 

Je pense que ça va en aider plus d'un, car moi j'ai vraiment galéré, heureusement je suis tombé sur un mec qui avait l'air de bien s'y connaitre.

 

J'ai plus qu'à trouver les clefs de démontage pour autoradio Audi et j'effectuerais le changement.

J'essaierai de faire des photos; :bien:

Modifié par Ritalien93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...