Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Freebox V6


Fred

Messages recommandés

J'envisage de changer de FAI en bénéficiant du passage à l'augmentation de TVA et donc résilier mon abonnement sans payer les frais.

 

Je suis actuellement chez SFR avec la neufbox.

 

J'envisage de passer chez FREE avec la freebox V6 : l'offre est alléchante et les services bien au dessus des autres fournisseurs.

 

J'aimerais l'avis de ceux qui sont chez Free avec cette nouvelle box.

 

Merci

 

Fred :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas mieux sur le marché à date , que l'on parle de services , conception , possibilités ou évolutivités ..... les deux box sont s'intègre maintenant trés bien dans la paysage du salon avec leur nouveau design de même que l'affichage de l'heure avec l'écran Oled , la box avec le blue ray est animé par un processeur intel Atom donc inbougeable niveau fluidité sur tous les contenus HD , grosse capacité de dur , possibilité d'en faire une box multimédia ( musique , divx , divx hd , photo , jeux .... ) avec une interface didactique couplé a une télécommande retro éclairé ultra simple .

 

Pour moi les deux points qui font trés trés mal :

 

- la téléphonie mobile inclue dans le forfait ( belle economie , j'ai divisé par deux mon forfait tel )

- la mutualisation des V6 , traduction " fuck hadopi " , a la manière d'un facebook il sera bientôt possible d'ajouter des amis ayant une V6 et de partager le contenu du dur sauf que la on sera en réseau privé !

 

tu peux foncer les yeux fermés c'est juste ce qui se fait de mieux pour un tarif toujours aussi ouf ! la seule chose qu'il faut regarder c'est si tu es bien en zone dégroupée et pas loin du DSlam.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nada , mais valide bien pour éviter les mauvaises suprises que tu ne sois pas loin du dslam ( noeud qui dispatche la bande passante ) plus tu es loin de ce "répartiteur " plus tu auras de déperdition .... Conséquence : certains freenautes sont en zone dégroupée mais loin du slam donc pas de possibilité d'avoir la TV de façon fluide , peu de débit internet, deconnections etc ... Normalement tu seras prévenu en amont par le service technique si c'est le cas oriente toi vers un autre FAI .

Il ne faut pas oublier que FREE contrairement aux autres FAI a ses propres réseaux et bien évidemment ils sont moins nombreux et denses que ceux de FT , ceci expliquant cela.

Modifié par bhbewee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait le test de ligne chez Free et il me propose la freebox total + service TV.

 

De mémoire le répartiteur est à 3500 mètres de chez moi.

 

Fred :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici ce que je sors après le test de ligne :

 

Caractéristiques techniques de votre ligne

NRA : AB238 - Nombre de lignes : 1 500

  • Distance vous séparant du central : 3482 mètres - Atténuation : 37.70 dB
  • Estimation débit ADSL : Entre 4 Mbps et 6 Mbps - Estimation débit ADSL 2+ : Entre 8 Mbps et 10 Mbps

Fred :coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Freebox V6 commandée !

 

Fred :coucou:

Salut,

Ce n'est pas pour faire le rabajoie,

Je suis chez Free depuis 2 ans et je vais partir ce mois ci, le service technique est inefficace en cas de problème.

 

JE m'en vais chez SFR meilleure rapport prix/service pour moi 37.90 - 5 euros car j'ai un petit abo SFR.

 

ce qui revient à 32.90 euros TV + NET + TEL + GSM illimité en France. donc la même offre il y a juste le lecteur bluray en moins.

 

Mais de toute manière il m'aurai servit à rien ^^

 

Puis voilà Free si t'as un problème c'est le double paiement de l'appel à l'assistance soit 0.34 centimes la minute facturé sur ton abonnement le mois suivant. et ce que tu paies sur ton appel.

 

Totalement injuste et immoral ce système. EN tout cas en deux ans je suis déçu de free.

 

Première livraison un boitier TV HS, et dernierement Freeze TV pendant 6 mois avec aucune possibilité de régler le probleme.

Résolu seulement le mois dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les sujets / toutes les marques, il y aura toujours des contents et des mécontents. c'est comme celà !!

 

On verra bien.

 

Fred :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai résilié ma neufBox le 31 janvier et j'ai reçu ma Freebox Revolution By Starck ce matin

De la balle !!!

 

Pour le moment, tout marche.

Par contre, la manette de jeu sera livrée plus tard.

 

L'offre est nettement au dessus des autres avec un vrai disque dur inclus dans le forfait.

Les menus sont fluides et agréables à l'utilisation.

 

Le lecteur Blue-Ray ne fonctionne pas avec une prise péritel.

Je reçois mon écran LED jeudi, je verrai donc lorsque le HDMI sera branché.

Modifié par Jupycar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore heureux qu'il n'y ait pas de prétiel ! c'est complètement dépassé cette norme.

 

Et pour le disque dur, c'est plus que ça, c'est carrément le côté serveur qu'aucun des concurrents ne propose. Et ça, ça fait la différence quand on a un petit réseau local.

 

Ca et le fait que le switch passe en gigabit si je ne m'abuse. C'est pas plus mal car quand on trimballe des fichiers de 2-3 gigas, c'est bien plus rapide de passer par du gigabit qu'avec une clef USB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Freebox V6 arrivée aujourd'hui. Je viens de brancher la box, ca se fait tout seul : et bien y'a pas photo, c'est largement mieux que la neufbox !!

 

Reste à brancher la freebox player et on verra ce que ca donne.

 

Fred :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi je travaille chez Free et j'attends toujours la mienne <_<<_< .... Mais bon c'était un renouvellement de box et pas un nouvel abonnement ceci expliquant cela . D'après les premiers retours de mes amis , ça tourne vraiment bien mais il reste des petits bugs ici et la qui devraient rentrer dans l'ordre avec les futurs MAJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'attend de voir un peu que les autres proposent un équivalent de l'offre de FREE, apparemment Neuf a quelque chose en stock et les prix devraient alors baissé entre concurrent.

Sinon Fred ca donne quoi depuis 5 jours ? tu n'as plus internet du tout ou quoi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Free, pour le moment c'est nickel, tout fonctionne comme il faut.:bien:

 

Pour les concurrents, Neuf a effectivement quelque chose mais ne propose pas le lecteur blue ray par exemple, donc pas comparable.

 

Fred :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi je travaille chez Free et j'attends toujours la mienne <_<<_< .... Mais bon c'était un renouvellement de box et pas un nouvel abonnement ceci expliquant cela . D'après les premiers retours de mes amis , ça tourne vraiment bien mais il reste des petits bugs ici et la qui devraient rentrer dans l'ordre avec les futurs MAJ.

 

Tiens petite question : j'ai free depuis avril dernier et donc pas assez d'ancienneté pour pouvoir migrer vers la v6 à moindre prix, du coup je me suis dit que je peux résilier mon abonnement actuel du fait de l'augmentation du prix et reprendre un abonnement chez free. Résonnement correct ou pas ? Toi qui bosses chez free qu'en penses-tu ? Quid des frais ?

 

Merci d'avance !!

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis chez free depuis 7 ans, jamais eu de gros soucis (mis à part l'"implosion" d'une box, échanger sous 48 h).

Par contre je viens de déménager, du coup je demande la mutation sur la V6, et oh surprise, mon ancienneté disparait, et je doit payer 50 euros de frait de mutation. Je l'ai un peu en travers, mais comme il n'y a pas de réelle concurrence, bah ....

Et en cas de soucis future avec la V6, mon frangin bosse chez free en tant que technicien intervenant donc suis tranquille :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

pour faire ma petit contribution, d'internaute depuis noël 1996

 

quelque soit le FAI (sauf orange maintenant), en cas de pépin c'est la grosse galère.

Il vaut mieux avoir une adresse mail "libre" (gmail, hotmail, yahoo, etc)

 

J'ai eu free pendant 1an avant de déménager et c'est là que les emmerdent ont commencé pour ma part. Obligé de résilier (et de payer les 90euros) car impossible d'avoir internet dans ma nouvelle maison via free.

quelques potes ont la freebox V6 et geek pas mal avec. Mes parents ont encore la freebox v4 et elle commence tout juste à déconner après 5ans de loyaux services.

 

Mais avant free j'ai connu : orange(wanadoo), Waïka, infonie... et c'est toujours la même histoire.

Il faut prendre l'abonnement et résilier au bout de 2-3ans car quand les ennuis commencent rien n'est fait pour garder le client.

 

Donc de la même manière que les forfaits mobile, le FAI étant les mêmes société il faut réagir pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute moi pas de soucis avec free pour le moment.

 

Je viens de déménager et free s'est occupé de tout pour ma nouvelle ligne, livrée en plus largement en avance.

 

Fred :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la résiliation FREE est maintenant a forfait unique c'est à dire 49 euros ( comme SFR ) peu importe l'ancienneté, Désolé de la réponse tardive Wolrod mais le calcul n'était pas bon puisque a l'époque le fait de résilier ton abonnement trés peu de temps après la mise en activation allait te couter pas mal d'argent ( 90 euros ) pour reprendre un nouvel abonnement autant faire un update de box c'est bien plus simple .

Concernant les soucis FAI an sens global du terme que l'on parle FREE , DFR , ORANGE il y a une seule chose a regarder et une seule pour éviter soucis de débit , TV qui fonctionne mal etc ... il faut regarder la distance entre votre domicile et le répartiteur ( NRA ) a partir de la vous connaitrez la capacité de votre ligne ( max 20 megas réel pour ADSL 2+ , oui il y a toujours de la déperdition 24 megas c'est le théorique ) je dirais que a partir de plus de 2KM du NRA il peut y avoir des soucis .

Je suis pour ma part le cul sur un nœud , a 600 m de chez moi donc ligne 20 megas :bien:

 

J'ai reçu il y a une semaine ma V6 , trés sympa niveau intégration ( rien à voir avec la V5 ) très bonne qualité TV et BR , énormément de possibilités actuelles et à venir :bigsmile: seul bemol les freeplugs qui sont plus sensible que avant j'ai donc été obligé de revoir mes branchements .

 

Pensez à mettre a jour votre player ( dispo depuis aujourd'hui ): http://www.clubic.com/connexion-internet/fai-free-box/freebox-tv/actualite-411800-freebox-player-mise-a-jour-firmware-1-0-3-3-disney.html

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien, si je résilie aujourd'hui cela va me couter 49€ et je me ré-abonne pour 0€, reste les temps d'attente vu que je ne peux pas commander un nouvel abonnement sur une ligne déjà abonnée...

Vu que le prix pour passer à la V6 est de 119.99€, le jeu en vaut la chandelle. Seule question, est-ce que le fait de passer les frais de résiliation à 49€ est rétroactif pour ceux déjà abonnés ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune rétroactivité sur les résiliations c'est 49 euros pour tout le monde, L'erreur que tu as faite c'est de passer chez Free pour une V5 alors que la V6 pointait le bout de son nez .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf que en avril dernier la V6 était juste hypothétique et je me voyais mal annoncer à madame : "faudra attendre décembre pour la télé, le téléphone et internet" :blink: C'est un cas de divorce ça.... :bigsmile:

Je sais pas quoi faire moi.... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Moi j'ai fais la demande de migration vers la freebox V6 en janvier, et a ce jour je l'ai toujours pas reçu....

ça commence a faire long ! <_< <_<

 

Pour l'instant pour me faire patienter, Free m'a déjà activé les appels illimités vers les mobiles sans changement de tarif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Je déterre ce topic

 

Juste pour vous précisé que je bosse chez free en technicien itinérant maintenant (celui qui passe chez vous résoudre les problème :P), donc si vous avez un soucis avec vos freebox, hésitez pas à poster ici, je pourrais vous aidez :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ca peut aider, même si depuis que j'ai la V6, je n'ai aucun soucis à déplorer.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...